Versions de compteur 205 GTI
- 205GTIFan
- Forumeur

-
vivi
- Forumeur

- 205GTIFan
- Forumeur

- jeannot
- Forumeur

Sujet du message: Versions de compteur 205 GTI
Pratiquement d'accord avec seb 057, mais il y avait aussi les gti ph1, 115 et 130 qui avaient le bloc compteur avec le compte tour 10 20 30 véglia
des ph2,à mon avis les blocs 2éme géneration ont équipés jusqu'à la fin les gti 105 (avec compte tour 1 2 3 de marque véglia), mais n'ont jamais équipés les 115 ou 130. Je possède une 105 du 03/86 avec ce type de bloc, qui a d'ailleur au passage la jauge d'essence spéciale car la 1/2 est décallée vers le plein. Il y a donc bien 3 sortes de blocs compteurs.
des ph2,à mon avis les blocs 2éme géneration ont équipés jusqu'à la fin les gti 105 (avec compte tour 1 2 3 de marque véglia), mais n'ont jamais équipés les 115 ou 130. Je possède une 105 du 03/86 avec ce type de bloc, qui a d'ailleur au passage la jauge d'essence spéciale car la 1/2 est décallée vers le plein. Il y a donc bien 3 sortes de blocs compteurs.
- biwann
- Forumeur

- biwann
- Forumeur

- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- biwann
- Forumeur

- seb057
- Forumeur

- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Ouais! c'est ca bien joué!seb057 a écrit :Presque!!![]()
RPM-> Revolutions per minute
En allemagne c'est U/min
de Umdrehungen pro Minuten (j'espere pas avoir fait de fautes l'allemand et moi on a toujours été fachés)
Voila la citation culturelle du soir
Par contre, j'ai lut dans un bouquin auto, il avait mis Round Per Minute, ca ma foutue la confusion!:
Mais j'étais persuadé que c'était Revolution Per Minute!
- Benjy
- Forumeur

Alors les rallye/sr avait apres l'am 91 un compte tours... les rallye avant, toujoru sun compte tours... Les sr par contre avec les automatic avait un tableau de bord type GR.... Sans compte tours, avec un montre à gauche...
Sinon, il faut considerer une chose à propos des compteurs...
Tous assembleur de voiture (car peugeot est un assembleur, comme toutes les marques, ils fabriquent juste leur mtolerie et amortisseur pour peugeot), ont au minimum 2 fournisseurs pour leur pièces.... Ca permets en cas de panne d'un fabricant, de se retourner vers les second, et donc eviter de stopper la chaine d'assemblage pendant de longue minute, voir des heures ou jours..... Une minute d'arret de chaine chez Peugeot Sochaux, coute environ 25.000€.... D'ou la necessité absolue d'avoir plusieurs fournisseurs....
Donc vous l'avez compris, Jaeger et Veglia etait les 2 fournisseur de compteurs pour Peugeot..... Voilà pourquoi, on trouve les 2 fabricants, peut importe l'année d'assemblage de la voiture.... après Peugeot a peut etre demandé une légére modification du compte à un moment donné, et les resultats etant non concluant, ont abandonné la modification
Sinon, il faut considerer une chose à propos des compteurs...
Tous assembleur de voiture (car peugeot est un assembleur, comme toutes les marques, ils fabriquent juste leur mtolerie et amortisseur pour peugeot), ont au minimum 2 fournisseurs pour leur pièces.... Ca permets en cas de panne d'un fabricant, de se retourner vers les second, et donc eviter de stopper la chaine d'assemblage pendant de longue minute, voir des heures ou jours..... Une minute d'arret de chaine chez Peugeot Sochaux, coute environ 25.000€.... D'ou la necessité absolue d'avoir plusieurs fournisseurs....
Donc vous l'avez compris, Jaeger et Veglia etait les 2 fournisseur de compteurs pour Peugeot..... Voilà pourquoi, on trouve les 2 fabricants, peut importe l'année d'assemblage de la voiture.... après Peugeot a peut etre demandé une légére modification du compte à un moment donné, et les resultats etant non concluant, ont abandonné la modification