type d'information du compteur de vitesse
-
nevensub
- Forumeur

type d'information du compteur de vitesse
ayant des connaisance en electronique je voudrai adapter un compteur digital mais j'aimerai savoir quel est le type d'information qui provient du faisceau compteur (une tension, une resistance ? ) merci
- seb057
- Forumeur

Salut!
Sur les 205 l'information du compteur de vitesse est purement mecanique!!
C'est un cable relié a la boite de vitesse qui fait monter l'aiguille du compteur il n'y a aucun capteur electronique pour ca!!ce n'est pas comme les voitures d'aujourd'hui!
Maintenant pour monter un compteur electronique la seule solution que je vois est de poser un capteur!
le plus adapté a mon avis est un capteur magnetique (contact reed)
il faut que tu fixes solidement un aimant sur une partie tournante (a toi de trouver où sur un cardan peut etre
) et de fixer a coté le contact
Pour moi je trouve que c'est beaucoup de boulot surtout qu'il va falloir etalonner ton compteur (la relation entre nombre de tours et la circonference du pneu;relation qui te donnera la vitesse instantanée)
Voila je ne peux pas t'en dire plus
A+
Seb
Sur les 205 l'information du compteur de vitesse est purement mecanique!!
C'est un cable relié a la boite de vitesse qui fait monter l'aiguille du compteur il n'y a aucun capteur electronique pour ca!!ce n'est pas comme les voitures d'aujourd'hui!
Maintenant pour monter un compteur electronique la seule solution que je vois est de poser un capteur!
le plus adapté a mon avis est un capteur magnetique (contact reed)
il faut que tu fixes solidement un aimant sur une partie tournante (a toi de trouver où sur un cardan peut etre
Pour moi je trouve que c'est beaucoup de boulot surtout qu'il va falloir etalonner ton compteur (la relation entre nombre de tours et la circonference du pneu;relation qui te donnera la vitesse instantanée)
Voila je ne peux pas t'en dire plus
A+
Seb
- Lionel_
- Forumeur

-
nevensub
- Forumeur

-
nevensub
- Forumeur

parceque enfaite mon idée c'etait de rajouter un information type tete haute pour 205 je m'explique vous avez tous remarquer que si l'on pose un truc devant le tableau de bord ca se reflechi plus ou moins sur le parebrise, un afficheur 7 segment superluminescent en miroir et ca devrai marcher donc voila mais bon si j'ai pas d'information en entrée ca va etre dur
- Furtif
- Forumeur

-
Nonobond007
- Forumeur

-
nevensub
- Forumeur

- seb057
- Forumeur

Pour le coup du compteur digital de velo je l'avais vu quelque part et j'ai fini par le retrouver
C'est quelque un qui l'a monté sur une peugeot 104
Voila le lien
http://sebchagne.free.fr/la104/habitacle.htm
d'après les photos il a monté sa sur le tambour de roue arrière et apparement sa marche!
voila si tu t'ennuie un peu un soir tu n'as plus qu'a tenter le montage sur la 205
A+
Seb
C'est quelque un qui l'a monté sur une peugeot 104
Voila le lien
http://sebchagne.free.fr/la104/habitacle.htm
d'après les photos il a monté sa sur le tambour de roue arrière et apparement sa marche!
voila si tu t'ennuie un peu un soir tu n'as plus qu'a tenter le montage sur la 205
A+
Seb
- biwann
- Forumeur

Effectivement le lien de seb est bon, le gars qui a fait ca a raison c'est vacile à régler.
Je m'en souviens j'en avait un sur mon vélo a l'époque, il suffit de paramètrer le compteur avec la mesure du le diamètre de la roue.
Reste a trouver un moyen de fixer l'aimant solidement au tambour.
Moi je trouve ca rigolo comme idée. Tiens nous au courant !
Je m'en souviens j'en avait un sur mon vélo a l'époque, il suffit de paramètrer le compteur avec la mesure du le diamètre de la roue.
Reste a trouver un moyen de fixer l'aimant solidement au tambour.
Moi je trouve ca rigolo comme idée. Tiens nous au courant !