[restauration] 205 GTI 1.6l 105cv de 1986

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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yohan34
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Message par yohan34 »

je dirais un silencieux groupe n avec une sortie soudée pour faire plus discret en apparence
205 Sacré Numéro - 365000kms
Caddy82rats
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Message par Caddy82rats »

Le pot, j'ai eu un Devil Inox qui ressemblait grandement a ça, mais inox.... les mêmes trous et forme (sur une Rallye vendue depuis)

=> MadMax, elle provient de la même serie, avec le livret d'entretien specifique etc... Mais la mienne est blanche avec une prise d'air de Subaru impresa (si j'avais pu me passer de prise d'air, je l'aurais fait !)

Le passage aux mines peugeot... Un ami garagiste Peugeot a essayer de mettre un TDI90CV dans sa 205, refus catégorique du constructeur :(

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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Oki merci donc si j'ai bien compris c'est un cassoulet maison :P
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Suite de la restauration, mais sans photos je l'ai oublié avant de partir :oops:


Donc j'ai démonté quasiment tout l'intérieur, il ne me reste plus que le plafond et le tableau de bord.

J'ai commencé le tableau de bord un peu pour enlever les commodos et là surprise....

Les fils ont été coupé je ne sais pourquoi et recablé avec des dominos.... j'ai plus qu'à faire un échange standart de faisceau électrique je crois :roll:


Sinon j'ai regardé les ref du calculateur et il se finit par 340 donc d'apres ce que disait MadMax ça prouverait bien que c'est un 115cv que j'ai au lieu du 105....


Sinon je n'avais pas les cles de l'autre qui a bien un moteur de 105 donc je n'ai pas pu comparer !
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loony205
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Message par loony205 »

HiFuGa a écrit : J'ai commencé le tableau de bord un peu pour enlever les commodos et là surprise....

Les fils ont été coupé je ne sais pourquoi et recablé avec des dominos.... j'ai plus qu'à faire un échange standart de faisceau électrique je crois :roll:

A mon avis la personne avant avait du monter une alarme et avait piquer dans les cables via le commodo.
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Ouep peut etre !
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MadMax
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Message par MadMax »

j'oubliais un 115 cv a aussi les injecteurs qui sont bleu alors que sur le 105 ils sont noirs et rouge sur le 130
tu vérifieras tout ca!
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Message par 205GTIFan »

oui c'est surement un devil ton pot , j'ai eu quasiment le même!


"j'oubliais un 115 cv a aussi les injecteurs qui sont bleu alors que sur le 105 ils sont noirs et rouge sur le 130
tu vérifieras tout ca!"

??? tu es sur que tu parle d'une 205 ? moi j'ai eu deux 105cv et avaient des injecteurs bleu (d'ailleurs sur toutes celles que j'ai vues ils etaient bleus) bleu sur la 115cv egalement , sur un 130 ou 122 , ils sont jaunes!
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Vi sur les 1.6l les injecteurs sont bleus et sur les 1.9l jaunes !

Pour le calculateur en faite c'est la meme référence pour les deux également.

Voici quelques photos du démontage :

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Elle parait plus rouillé qu'elle ne l'est en réalité, en fait c'est un peu de mousse de l'isolant qui est resté collé :

Image

Là ce sont les seules chocs que j'ai pu trouver pour le moment, il se situe juste derriere les emplacements des sieges avant là où les passager arrieres posent leurs pieds !

A gauche :

Image

A droite :

Image

Là je bloque sur le démontage de la partie supérieur du tableau de bord... :?
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DjDav
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Message par DjDav »

HiFuGa a écrit :...
Là je bloque sur le démontage de la partie supérieur du tableau de bord... :?
tu sais au moins où sont les vis qui retiennent le tableau de bord au moins ?
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Message par 205GTIFan »

les references pour 105 et 115 cv , ne sont pas les même , quasi sur!

pour la partie supérieure du tableau de bord, tu as deux vis coté habitacle de chaque coté de la voiture, et deux sous l'auvent pres des essuies-glace!
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Oki merci :wink:
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jeannot
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Sujet du message: 205 GTI 1.6l 105cv de 1986 en

Message par jeannot »

Le calculateur de mon 105 finit aussi par 340 avec des injecteurs bleus, le calculateur des dernières 105 avaient changés car augmentation
de la coupure moteur (identique aux 115, voir revue technique).
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Swip
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Message par Swip »

je pense aussi que ton pot est un devil mais je viens d'en voir un de la marque Zebring et identique.....
Sur se bonne restauration et surtout bon courrage :D
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barjo
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Message par barjo »

[quote="yohan34"]je dirais un silencieux groupe n avec une sortie soudée

:+1:

en tout cas ça y resemble
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