[restauration] 205 GTI 1.6l 105cv de 1986
-
Caddy82rats
- Forumeur

Le pot, j'ai eu un Devil Inox qui ressemblait grandement a ça, mais inox.... les mêmes trous et forme (sur une Rallye vendue depuis)
=> MadMax, elle provient de la même serie, avec le livret d'entretien specifique etc... Mais la mienne est blanche avec une prise d'air de Subaru impresa (si j'avais pu me passer de prise d'air, je l'aurais fait !)
Le passage aux mines peugeot... Un ami garagiste Peugeot a essayer de mettre un TDI90CV dans sa 205, refus catégorique du constructeur

=> MadMax, elle provient de la même serie, avec le livret d'entretien specifique etc... Mais la mienne est blanche avec une prise d'air de Subaru impresa (si j'avais pu me passer de prise d'air, je l'aurais fait !)
Le passage aux mines peugeot... Un ami garagiste Peugeot a essayer de mettre un TDI90CV dans sa 205, refus catégorique du constructeur

- HiFuGa
- Forumeur

Suite de la restauration, mais sans photos je l'ai oublié avant de partir
Donc j'ai démonté quasiment tout l'intérieur, il ne me reste plus que le plafond et le tableau de bord.
J'ai commencé le tableau de bord un peu pour enlever les commodos et là surprise....
Les fils ont été coupé je ne sais pourquoi et recablé avec des dominos.... j'ai plus qu'à faire un échange standart de faisceau électrique je crois
Sinon j'ai regardé les ref du calculateur et il se finit par 340 donc d'apres ce que disait MadMax ça prouverait bien que c'est un 115cv que j'ai au lieu du 105....
Sinon je n'avais pas les cles de l'autre qui a bien un moteur de 105 donc je n'ai pas pu comparer !
Donc j'ai démonté quasiment tout l'intérieur, il ne me reste plus que le plafond et le tableau de bord.
J'ai commencé le tableau de bord un peu pour enlever les commodos et là surprise....
Les fils ont été coupé je ne sais pourquoi et recablé avec des dominos.... j'ai plus qu'à faire un échange standart de faisceau électrique je crois
Sinon j'ai regardé les ref du calculateur et il se finit par 340 donc d'apres ce que disait MadMax ça prouverait bien que c'est un 115cv que j'ai au lieu du 105....
Sinon je n'avais pas les cles de l'autre qui a bien un moteur de 105 donc je n'ai pas pu comparer !
- loony205
- Forumeur

A mon avis la personne avant avait du monter une alarme et avait piquer dans les cables via le commodo.HiFuGa a écrit : J'ai commencé le tableau de bord un peu pour enlever les commodos et là surprise....
Les fils ont été coupé je ne sais pourquoi et recablé avec des dominos.... j'ai plus qu'à faire un échange standart de faisceau électrique je crois![]()
- 205GTIFan
- Forumeur

oui c'est surement un devil ton pot , j'ai eu quasiment le même!
"j'oubliais un 115 cv a aussi les injecteurs qui sont bleu alors que sur le 105 ils sont noirs et rouge sur le 130
tu vérifieras tout ca!"
??? tu es sur que tu parle d'une 205 ? moi j'ai eu deux 105cv et avaient des injecteurs bleu (d'ailleurs sur toutes celles que j'ai vues ils etaient bleus) bleu sur la 115cv egalement , sur un 130 ou 122 , ils sont jaunes!
"j'oubliais un 115 cv a aussi les injecteurs qui sont bleu alors que sur le 105 ils sont noirs et rouge sur le 130
tu vérifieras tout ca!"
??? tu es sur que tu parle d'une 205 ? moi j'ai eu deux 105cv et avaient des injecteurs bleu (d'ailleurs sur toutes celles que j'ai vues ils etaient bleus) bleu sur la 115cv egalement , sur un 130 ou 122 , ils sont jaunes!
- HiFuGa
- Forumeur

Vi sur les 1.6l les injecteurs sont bleus et sur les 1.9l jaunes !
Pour le calculateur en faite c'est la meme référence pour les deux également.
Voici quelques photos du démontage :

Elle parait plus rouillé qu'elle ne l'est en réalité, en fait c'est un peu de mousse de l'isolant qui est resté collé :

Là ce sont les seules chocs que j'ai pu trouver pour le moment, il se situe juste derriere les emplacements des sieges avant là où les passager arrieres posent leurs pieds !
A gauche :

A droite :

Là je bloque sur le démontage de la partie supérieur du tableau de bord...
Pour le calculateur en faite c'est la meme référence pour les deux également.
Voici quelques photos du démontage :

Elle parait plus rouillé qu'elle ne l'est en réalité, en fait c'est un peu de mousse de l'isolant qui est resté collé :

Là ce sont les seules chocs que j'ai pu trouver pour le moment, il se situe juste derriere les emplacements des sieges avant là où les passager arrieres posent leurs pieds !
A gauche :

A droite :

Là je bloque sur le démontage de la partie supérieur du tableau de bord...
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- 205GTIFan
- Forumeur

- jeannot
- Forumeur

Sujet du message: 205 GTI 1.6l 105cv de 1986 en
Le calculateur de mon 105 finit aussi par 340 avec des injecteurs bleus, le calculateur des dernières 105 avaient changés car augmentation
de la coupure moteur (identique aux 115, voir revue technique).
de la coupure moteur (identique aux 115, voir revue technique).