ça commencait a glisser un peu ...
[Réglé]Pneus trop usés ou pas?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- gillesdu67
- Forumeur

- coucou
- Forumeur

heu il faut quand même se méfier du fait qu'elle n'ait pas roulé pendant un an...
Lorsque j'ai eu ma 205, le mec d'avant roulait très très peu, et les pneus semblaient ok, pas de craquelure et bon état général... Mais l'adhérence était carrément minable car la gomme était très dure (elle a dû mal viellir) et 3 mois après, explosion d'un pneu à l'arrière sur autoroute !
Pour tester, il suffit dans un rond point humide de mettre un petit coup de volant (faire gaffe quand même
) et voir le comportement de la voiture.
La mienne ça été radical après le changement des 4 pneus! Même maintenant, après beauoup de km, ça tiens encore très bien le pavé. Et dire que j'accusais au début la tenue de route de la 205!
Lorsque j'ai eu ma 205, le mec d'avant roulait très très peu, et les pneus semblaient ok, pas de craquelure et bon état général... Mais l'adhérence était carrément minable car la gomme était très dure (elle a dû mal viellir) et 3 mois après, explosion d'un pneu à l'arrière sur autoroute !
Pour tester, il suffit dans un rond point humide de mettre un petit coup de volant (faire gaffe quand même
La mienne ça été radical après le changement des 4 pneus! Même maintenant, après beauoup de km, ça tiens encore très bien le pavé. Et dire que j'accusais au début la tenue de route de la 205!
- romuald
- Forumeur

-
Jclan
- Forumeur

Bon après vérification, pas de craquelure, les pneus ne sont pas lisses donc ça va! Sinon petite anecdote: Il y a 2 mois j'ai crevé avec ma voiture (pneu arrière gauche) réparé par Speedy. Ils ont gonflé ce pneu à l'azote. Résultat, hier, je vais faire ma pression des pneus qui avait été faite un peu avant la crevaison donc quelque temps. Mais là, c'est station service. Je n'ais pas 12€ à mettre pour un gonflage de pneu. Résultat, tous mes pneus étaient aux alentours de 1.8 bar sauf celui regonflé à l'azote. Toujours à 2.2Bar!
Comme quoi, ça à l'air d'être efficace. Maos bon pour l'instant, je préfère la faire tous les mois avec de l'air que mettre 12 euros de temps en temps!
- hollywood
- Forumeur

Michelin a fait des études en ce concerne la durée de vie des pneus et conseille de ne pas acheter un pneu neuf qui a plus de 3 ans même stocké !
Ils reconnaissent que la durée de vie de leur pneumatique peut atteindre en moyenne 60000 km en une année !
Un pneu est accepter avec un kilomètrage soutenue de 20000 km/an
donc si non fait le calcul:
On prend un pneu qui a déjà 3 ans + 3 ans pour faire en gros 60000 km cela donne un changement de pneumatique tout les 6 ans !
Je pense qu'ils ont peut être raison car au bout d'un certain temps les pneus finnissent par sécher même en étant neuf et perdent leur propriété principale " l'accroche "
Alors avis a ceux qui vont dans certains bouibouis se trouver des pneus neufs mais dont l'année est complètements périmée !!!!!!!!
Ils reconnaissent que la durée de vie de leur pneumatique peut atteindre en moyenne 60000 km en une année !
Un pneu est accepter avec un kilomètrage soutenue de 20000 km/an
donc si non fait le calcul:
On prend un pneu qui a déjà 3 ans + 3 ans pour faire en gros 60000 km cela donne un changement de pneumatique tout les 6 ans !
Je pense qu'ils ont peut être raison car au bout d'un certain temps les pneus finnissent par sécher même en étant neuf et perdent leur propriété principale " l'accroche "
Alors avis a ceux qui vont dans certains bouibouis se trouver des pneus neufs mais dont l'année est complètements périmée !!!!!!!!
- vengy
- Forumeur

Non, des MX!Marcalex a écrit :Ce sont surement des XZX Vengy non???
Et sinon, par soleil, pluie, neige, verglas : jamais de problemes! J'ai du partir legerement en dérapage 2 fois en hiver, dans un rond point assez salaud, mais c'est tout! Juste à la fin, cet été, c'est la que ca allait plus du tout, j'étais pas rassurée sous les orages!