Bruit au freinage en marche arrière

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

non je déconne :jongleup: :fou: :pilote:
YoyoXS83
Forumeur
Forumeur

Message par YoyoXS83 »

sebenco a écrit :je vote pour un jeu des colonnettes d'étriers de freins
:hein: :bof: Euh.... et c'est grave ca ?
zut! voilà que ma parano me reprend!
miguel

Message par miguel »

hello,
pendant tout un temps j'ai eu un bruit un peu similaire quand je frenait en marche arrière... mais c'était simplement mes disques qui étaient légèrement rouillés sur l'extrémité du disque... je ne frenais pas assez avec les freins, et trop niveau frein moteur.
un coup de disqueuse sur la partie rouillée et plus de bruit. :wink:
Depuis, je tire plus dedans pour pouvoir freiner plus fort ... dur dur la vie quand même :lol4
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

un coup de disqueuse sur tes disque ,mais tu es fou , tu as du tué tes disque :shock:
miguel

Message par miguel »

luludo a écrit :un coup de disqueuse sur tes disque ,mais tu es fou , tu as du tué tes disque :shock:
quand je dis un coupde disqueuse, c'est une façon de parler... fallait simplement retirer l'oxydation sur la périphérie du disque. Faut y aller doucement... :)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

J'ai exactement le même bruit sur ma GR de 91 et je me demande vraiment d'où ça vient surtout qu'elle n'a que 28000km. Et au même moment que le bruit j'ai l'impression que le train avant craque ou bouge. Pour plus d'infos j'ai secouer (à la main) les roues du train avant rien donc j'ai essayer de resserer les roues mais ça ne venait toujours pas de là. Je suis quand même inquiet car je fait plus de 500km par semaines et je ne voudrait pas que ca me lache après une manoeuvre.

Merci d'avance
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

euh j'ai oublier de préciser que je n'ai pas du tout de rouille ou d'oxydation sur les disques ni sur aucune autre partie du chassis (un très leger piquetage sur le système de frein sous le capot), elle dormais toujours au garage jusqu'a ce que je la récupère cet été mais je n'ai pas la place pour la mettre au garage.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

:wink:
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Bon à nouveau ce bruit qui m'agace!!!
Dès que je freine sur une manoeuvre en marche arrière, j'entend ce klong et le plus génant c'est que je le ressent aussi. Je me demande si ce ne serait pas les plaquettes qui bougent (pas adaptées??) parce que lors du passage au contrôle technique, la dérive de la voiture n'était que de 1% et je n'est pas pris de trottoir depuis. Donc je ne pense pas que le problème vienne des train roulant (dumoins je l'espère)
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

c'est les colonettes d'étrier avant fait une fonction rechercher tu trouveras ta solution
Répondre

Revenir à « Freinage »