Changement des jantes 13'' de la gl par jantes 15' de la GTI
-
zenman94
- Forumeur

Parce qu'il y a des gens qui aiment bien raconter des betises c'est tout :p
Tant que tu respectes le tableau deds correspondance tu es dans les normes, il ne faut pas non plus que les roues dépasse de la carosserie..
Après il faut etre conscient qu'une jante telle que celle de GTi 1.9l c'est nettement plus lourd qu'une jante tole d'origine, les trains en patiront sur une 205 classique...
Tant que tu respectes le tableau deds correspondance tu es dans les normes, il ne faut pas non plus que les roues dépasse de la carosserie..
Après il faut etre conscient qu'une jante telle que celle de GTi 1.9l c'est nettement plus lourd qu'une jante tole d'origine, les trains en patiront sur une 205 classique...
- Marcalex
- Forumeur

Je vais jouer l'avocat du diable, et je suis d'accord avec toi sebrod sur ce que tu dis et je suis aussi triste que tu quittes le sujet.
Pour avoir du 15 sur ma voiture je ne trouve pas que ma roue sorte de l'aile elle y arrive a ras. Cela fait 60 000km que je roule ainsi et mes roulements ne s'en plaigne toujours pas. (enfin pas encore) j'ai touché une fois c'est en chargeant 500 kilos dans le coffre.
Oui j'etait hors la lois en prenant autant de poids et oui d'apres le tableau je le serait aussi (sans poids). Maintenant je n'encourage personne. Mieux vaut de bons pneus en 15 que des 13 usés... je sais c'est facile je m'en vais!!
Pour avoir du 15 sur ma voiture je ne trouve pas que ma roue sorte de l'aile elle y arrive a ras. Cela fait 60 000km que je roule ainsi et mes roulements ne s'en plaigne toujours pas. (enfin pas encore) j'ai touché une fois c'est en chargeant 500 kilos dans le coffre.
Oui j'etait hors la lois en prenant autant de poids et oui d'apres le tableau je le serait aussi (sans poids). Maintenant je n'encourage personne. Mieux vaut de bons pneus en 15 que des 13 usés... je sais c'est facile je m'en vais!!
- oljd
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

- loony205
- Forumeur

Si c'est du 15 pouces jantes de GTI 1l9 ça dépasse peut-être mais après suivant les marques de jantes et le moyeux (y a un therme exacte que je connais plus) certaines jantes de 15" vont passer snas problème, d'autre pas.
Par exemple sur ma 206 montée en 13" d'origine je suis passé en 15" avec mes anciennes jantes sans soucis, j'ai reçu des jantes borbet en 15" pour l'hiver et celles là, elles dépassent de la carrosserie à l'avant donc je suis hors là loi.
Donc ça dépend aussi du type de jantes que l'on monte et d'après Oljd les jantes de GTI 1l9 dépassent donc c'est à éviter
Par exemple sur ma 206 montée en 13" d'origine je suis passé en 15" avec mes anciennes jantes sans soucis, j'ai reçu des jantes borbet en 15" pour l'hiver et celles là, elles dépassent de la carrosserie à l'avant donc je suis hors là loi.
Donc ça dépend aussi du type de jantes que l'on monte et d'après Oljd les jantes de GTI 1l9 dépassent donc c'est à éviter
- Marcalex
- Forumeur

En fait pour les 206 le ET est négatif, il suffit de voir une 206 avec des jantes d'1'9L (ou d'autres non d'origine 206) elles ressortent.
Pour les 205 je crois que mon train avant est moins large puisque j'ai pas les triangles mais juste les bras de suspensions. je crois que les trains des DT 1.6 et 1.9 sont un poil plus large???
Pour les 205 je crois que mon train avant est moins large puisque j'ai pas les triangles mais juste les bras de suspensions. je crois que les trains des DT 1.6 et 1.9 sont un poil plus large???
- astien
- Forumeur

Moi je dis que ça peut faire joli, mais qu'il y'a pas mal d'inconvenients
:
- Tu risque plus facilemlent de te faire voler tes jantes, donc tes pneus, et forcer ta voiture par la meme occasion
- Tu dois changer tes quatres pneus
- Tu va perdre en confort avec des tailles basses
- Tu risque d'user plus rapidement tes roulements (et ça coute cher a remplacer)
- Tu vas consommér plus (Pneu plus large donc plus de frotement sur la route donc plus de conso donc plus de pollution)
- Tu vas mieux tenir la route mais sur route seche et pas du tout sur route humide (et c'est la qu'on a besoin de tenir la route !!)
- Tu vas te faire arreter plus souvent par les force de l'ordre qui vont te chercher des pous....(ta voiture a interet d'etre en regle)
Tout ça pour que ta voiture soit plus jolie (et encore, quoi que .... mais ça c'est mon avis perso
)
Moi je dis c'est a bien y reflechir........
- Tu risque plus facilemlent de te faire voler tes jantes, donc tes pneus, et forcer ta voiture par la meme occasion
- Tu dois changer tes quatres pneus
- Tu va perdre en confort avec des tailles basses
- Tu risque d'user plus rapidement tes roulements (et ça coute cher a remplacer)
- Tu vas consommér plus (Pneu plus large donc plus de frotement sur la route donc plus de conso donc plus de pollution)
- Tu vas mieux tenir la route mais sur route seche et pas du tout sur route humide (et c'est la qu'on a besoin de tenir la route !!)
- Tu vas te faire arreter plus souvent par les force de l'ordre qui vont te chercher des pous....(ta voiture a interet d'etre en regle)
Tout ça pour que ta voiture soit plus jolie (et encore, quoi que .... mais ça c'est mon avis perso
Moi je dis c'est a bien y reflechir........
- astien
- Forumeur

Tout ça c'est mathematique !!
Je me rapelle plus trop la formule mais en gros plus tes pneus sont larges et plus il te faut de puissance pour adherer !!
Si tu changes les pneus mais pas la puissance ben tu creer un desequilibre.
Pourquoi les speciales de rallyes sous la neige se font avec des galettes...
Je me rapelle plus trop la formule mais en gros plus tes pneus sont larges et plus il te faut de puissance pour adherer !!
Si tu changes les pneus mais pas la puissance ben tu creer un desequilibre.
Pourquoi les speciales de rallyes sous la neige se font avec des galettes...
- oljd
- Forumeur

tout simplement parce que sur un pneu fin, le point de la voiture est posé sur une moindre surface, donc sur 1mm² il y a plus de poid, que sur 1mm² d'un pneu largeBorny a écrit :Je comprends pas pourquoi la voiture adhère moins sur l'humide que sur le sec avec des pneus plus larges ?
Est-ce parceque l'eau à plus de mal à être expluser de dessous de la roue ?
- Marcalex
- Forumeur

- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Je suis pas sorti du topic Marcalex, je suis toujours d'un oeil.
Je vois maintenant qu'il y a des inconvénients et donc pas que des avantages.
Et si je reposte c'est parce que je me retrouve dans les dernières réponses.
Il est clair que le choix va devenir difficiles entre les pour et les contres. J'ajouteria juste un aspect à tous ce qui a été dit, c'est aussi le côté financier... les pneus ne coutent plus le même prix et ça compte aussi.
Je vois maintenant qu'il y a des inconvénients et donc pas que des avantages.
Et si je reposte c'est parce que je me retrouve dans les dernières réponses.
Il est clair que le choix va devenir difficiles entre les pour et les contres. J'ajouteria juste un aspect à tous ce qui a été dit, c'est aussi le côté financier... les pneus ne coutent plus le même prix et ça compte aussi.
-
angelo66
Moi j'envisage de mettre des jantes de 106xsi en 14 pouces sur ma srd, j'ai longuement réfléchi et si on reste dans la correspondance c'est bien que sa ne change pas les caractéristiques pour la voiture donc je ne vois pas comment on usera plus rapidement les roulements, on consommera plus si on est dans les normes, pour la voitures sa ne change rien !! J'ai des pneus 175/65/14 sur les jantes que je n'est pas encore poser je suis donc tranquil non ?