Comment meurt une 205 Diesel ?
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- tititte22
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Fabouf
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Même si les compresssions sont HS ce moteur arrive a fonctionner correctement (à part qu'on arrive pas à dépasser 110 et que les démarrage sont assez difficile) .
La perte de compression peut être causé par un jeu au soupapes déréglé (prévoir 600€ en garage puisqu'il faut démonter la distri donc autant la changer).
Si c'est la segmentation qui est H.S je peut pas te dire le prix, mais il faut compter une restauration complete du moteur de niveau 1 ou 3 (je sais plus)donc il faut compter au moins un 20heures de main oeuvre en garage! Dans ce cas je te conseille de changer de moteur.
Mais ce serait étonnant pour un moteur avec si peut de kilometre à moins que tu ai jouer à Fangio à froid (c'est le seul truc qui peut abimer ce moteur qui rapellont le est indestructible) mais dans ce cas faut pas venir pleurer.
La perte de compression peut être causé par un jeu au soupapes déréglé (prévoir 600€ en garage puisqu'il faut démonter la distri donc autant la changer).
Si c'est la segmentation qui est H.S je peut pas te dire le prix, mais il faut compter une restauration complete du moteur de niveau 1 ou 3 (je sais plus)donc il faut compter au moins un 20heures de main oeuvre en garage! Dans ce cas je te conseille de changer de moteur.
Mais ce serait étonnant pour un moteur avec si peut de kilometre à moins que tu ai jouer à Fangio à froid (c'est le seul truc qui peut abimer ce moteur qui rapellont le est indestructible) mais dans ce cas faut pas venir pleurer.
- tititte22
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[Mais ce serait étonnant pour un moteur avec si peut de kilometre à moins que tu ai jouer à Fangio à froid (c'est le seul truc qui peut abimer ce moteur qui rapellont le est indestructible) mais dans ce cas faut pas venir pleurer.[/quote]
Non non !!! snif !!! j'aime trop ma voiture pour lui faire subir cela !!! C'est pas parce que je suis une fille que je fais n'importe quoi
!! : j'ai même potassé des bouquins de mécanique pour essayer de comprendre comment elle fonctionnait !! Pitié croyez moi
Mais je ne sais pas si l'ancien proprio le faisait ou pas et c'est peut etre là le problème...
Le truc est que si je change le moteur, je n'ai qu'une partie du moteur appelé bloc non ? Il n'y a pas la culasse et j'ai toujours les cylindres d'origine non ?
J'attends le coup de fil du garage...
Non non !!! snif !!! j'aime trop ma voiture pour lui faire subir cela !!! C'est pas parce que je suis une fille que je fais n'importe quoi
Mais je ne sais pas si l'ancien proprio le faisait ou pas et c'est peut etre là le problème...
Le truc est que si je change le moteur, je n'ai qu'une partie du moteur appelé bloc non ? Il n'y a pas la culasse et j'ai toujours les cylindres d'origine non ?
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Fabouf
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- tititte22
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Epilogue :
Après vérification, 3 cylindres sont à 25 bars et 1 cylindre est à 20 bars.
Pour le garagiste, il n'y a rien à faire.
Et vous allez penser que je vais mettre ma tititte à la casse petits voyous ? ET BIEN NON !!!
Nouveau moteur complet avec changement embrayage, pompe à injection et tout le toutime !
Après tout, tout est neuf sur Tititte sauf le moteur et la carrosserie (qui est certes laide mais ne rouille pas). Quand j'ai entendu le garagiste dire à son mécano de monter ma belle sur le pont pour faire tomber le moteur, j'ai eu un grave pincement au coeur...
Elle est partie au cimetière des Tititte...
Pas de 16ème anniversaire en aout, pas de fete pour les 100 000 kms ensemble, pas de fete pour les 300 000 kms... :cris:
Tititte a un cylindre en moins, moi des neurones mais c'est pas grave ! On va manger des pommes de terre pendant 4 mois !
Qu'en pensez vous ? (pas de mon état mental, mais du fait qu'il y ait peu de pression dans les cylindres
)
Après vérification, 3 cylindres sont à 25 bars et 1 cylindre est à 20 bars.
Pour le garagiste, il n'y a rien à faire.
Et vous allez penser que je vais mettre ma tititte à la casse petits voyous ? ET BIEN NON !!!
Nouveau moteur complet avec changement embrayage, pompe à injection et tout le toutime !
Après tout, tout est neuf sur Tititte sauf le moteur et la carrosserie (qui est certes laide mais ne rouille pas). Quand j'ai entendu le garagiste dire à son mécano de monter ma belle sur le pont pour faire tomber le moteur, j'ai eu un grave pincement au coeur...
Pas de 16ème anniversaire en aout, pas de fete pour les 100 000 kms ensemble, pas de fete pour les 300 000 kms... :cris:
Tititte a un cylindre en moins, moi des neurones mais c'est pas grave ! On va manger des pommes de terre pendant 4 mois !
Qu'en pensez vous ? (pas de mon état mental, mais du fait qu'il y ait peu de pression dans les cylindres
- Marcalex
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Re: Comment meurt une 205 Diesel ? [REGLE]
tititte22 a écrit :Bonjour Messieurs,
Pour la énième fois, mon garagiste me dit que ma voiture est à l'article de la mort. J'aurai de plus en plus de mal à la démarrer surtout quand il fait froid, le moteur est fatigué....
Mais comment cela meurt un moteur de 205 diesel (de mort naturelle pas violente !!!)?
La mienne a aujourdhui 269 069 kms au compteur et c'est vrai que j'ai de plus en plus de mal à la faire démarrer.
Elle cale facilement dans le premier km surtout en ce moment même si pompe d'amorssage a été changée ce mois ci.
Suis toute triste à l'idée de la perdre ! Alors si vous pouviez me répondre objectivement....
[titre édité par Erick]
- tititte22
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Re: Comment meurt une 205 Diesel ? [REGLE]
tititte22 a écrit :Bonjour Messieurs,
Pour la énième fois, mon garagiste me dit que ma voiture est à l'article de la mort. J'aurai de plus en plus de mal à la démarrer surtout quand il fait froid, le moteur est fatigué....
Mais comment cela meurt un moteur de 205 diesel (de mort naturelle pas violente !!!)?
La mienne a aujourdhui 269 069 kms au compteur et c'est vrai que j'ai de plus en plus de mal à la faire démarrer.
Elle cale facilement dans le premier km surtout en ce moment même si pompe d'amorssage a été changée ce mois ci.
Suis toute triste à l'idée de la perdre ! Alors si vous pouviez me répondre objectivement....
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- tititte22
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Enfin, on verra bien ! je lui fait confiance : en 5 ans je n'ai jamais eu de problème avec ce garagiste. Il m'a aussi dit que les soupapes n'étaient plus étanches et qu'elles descendaient dans les cylindres (?!)Marcalex a écrit :j'ai pas tout pigé là, il faut voir avec les compressions d'origine mais je ne pense pas qu'un seul cylindre puisse etre la cause de tes maleurs. Enfin surtout a 20, mais là cela n'engage que moi, maissons parler les experts.
Ne me donnez pas de remords car là c'est trop tard !
Mais j'ai peur quand même...
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Fabouf
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Le taux de compression mini acceptable est de 18bars. Les compressions à neuf sont comprises entre 25 et 30 bars. Le cylindre à 20 bars est surement le n°1, celui qui chauffe le plus donc pas de quoi s'inquiéter. Les 3 autres sont en excelent état.
Ta perte de compression peut être du à un jeu aux soupapes trop important sur ce cylindre (confirmé par ton garagiste apparement). Un bon mécano peut régler ca en moins d'une heure par cylindre et ceux sans décullasser (il existe un outil qui permet de maintenir les soupapes lévée). Les pastilles de réglages valent moins de 20€.
Est ce que tu as l'impression que ta 205 tourne sur 3 pattes le matin en démarrant(surtout en hiver,les premières secondes)?
Dans tout les cas je ne pense pas que ton manque de puissance vienne de l'état du moteur, mais plutot des injecteurs fatigués (45€ l'injecteur), du réglage de ta pompe d'injection (est ce un lucas ou une bosh? les lucas sont bonne à faire passer chez le dieseliste tout les 200000kms) ou l'état des filtres (gazoil,air à vérifier en premier) ou encore une infime prise d'air.
Si j'était toi je dirait à ton garagiste de calmer son entousiasme(minimum 500€ un moteur en casse dont l'état est loin d'etre assuré). Soit il est bidon, soit il en profite que tu soit une femme.
Ah oui je sais pas si ca a été dit mais as tu essayé de "décrasser le moteur" en roulant à régime soutenu : une fois le moteur bien chaud (15-20 minutes c'est un diesel ! ) tu pousse tout les rapport jusqu'a la régulation (tu le sens il n'y a plus d'acceleration d'un seul coup) et tu roule en 4e à 130 sur 2-3km (vu que tu n'arrive pas à rouler suffisament vite en 5e pour faire chauffer le moteur). Normalement la puissance revient peu à peu. Ca marche encore mieux en chargant la voiture (quelque sac de sable dans le coffre).
Quand j'ai acheté ma 205, elle n'avait pas tourné depuis 1 ans et demi et elle avait du mal à dépasser les 130. Après quelques décrassage je frole le 170.
Ta perte de compression peut être du à un jeu aux soupapes trop important sur ce cylindre (confirmé par ton garagiste apparement). Un bon mécano peut régler ca en moins d'une heure par cylindre et ceux sans décullasser (il existe un outil qui permet de maintenir les soupapes lévée). Les pastilles de réglages valent moins de 20€.
Est ce que tu as l'impression que ta 205 tourne sur 3 pattes le matin en démarrant(surtout en hiver,les premières secondes)?
Dans tout les cas je ne pense pas que ton manque de puissance vienne de l'état du moteur, mais plutot des injecteurs fatigués (45€ l'injecteur), du réglage de ta pompe d'injection (est ce un lucas ou une bosh? les lucas sont bonne à faire passer chez le dieseliste tout les 200000kms) ou l'état des filtres (gazoil,air à vérifier en premier) ou encore une infime prise d'air.
Si j'était toi je dirait à ton garagiste de calmer son entousiasme(minimum 500€ un moteur en casse dont l'état est loin d'etre assuré). Soit il est bidon, soit il en profite que tu soit une femme.
Ah oui je sais pas si ca a été dit mais as tu essayé de "décrasser le moteur" en roulant à régime soutenu : une fois le moteur bien chaud (15-20 minutes c'est un diesel ! ) tu pousse tout les rapport jusqu'a la régulation (tu le sens il n'y a plus d'acceleration d'un seul coup) et tu roule en 4e à 130 sur 2-3km (vu que tu n'arrive pas à rouler suffisament vite en 5e pour faire chauffer le moteur). Normalement la puissance revient peu à peu. Ca marche encore mieux en chargant la voiture (quelque sac de sable dans le coffre).
Quand j'ai acheté ma 205, elle n'avait pas tourné depuis 1 ans et demi et elle avait du mal à dépasser les 130. Après quelques décrassage je frole le 170.
- tititte22
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J'ai mal au coeur en te lisant, limite les larmes aux yeux !
Oui j'avais essayé de la décrasser (je tire sur les rapports au bout d'une vingtaine de kilométres et la maintient à 110/120 en 4ème).
Je l'avais fait mais cela ne changeait rien. Toujours ce problème récurant au démarrage qui s'aggravait à un point que j'avais peur de descendre le démarreur.
Ma mère soupçconnait la prise d'air comme toi mais mon garagiste me disait que les soupapes étaient vraiment en mauvais état.
Les filtres ont tous été changés, la pompe d'amorssage aussi et il avait un doute sur la pompe à injection (qui va etre changée aussi).
Oui Tititte roulait sur 3 pattes : pas seulement le matin mais tout le temps. Elle calait systèmatiquement dans le premier km et même quand je faisais 25 km, le chant de ma sirène n'était pas le même qu'avant.
Le moteur qui va à la place a 109 000 kms (certifiés noir sur blanc) et avec le changement de l'embrayage j'en aurai pour 1500€.
Après tout, l'ancien moteur est encore ma propriété : si quelqu'un le veut, je lui donne mais faudra venir le chercher !
Oui j'avais essayé de la décrasser (je tire sur les rapports au bout d'une vingtaine de kilométres et la maintient à 110/120 en 4ème).
Je l'avais fait mais cela ne changeait rien. Toujours ce problème récurant au démarrage qui s'aggravait à un point que j'avais peur de descendre le démarreur.
Ma mère soupçconnait la prise d'air comme toi mais mon garagiste me disait que les soupapes étaient vraiment en mauvais état.
Les filtres ont tous été changés, la pompe d'amorssage aussi et il avait un doute sur la pompe à injection (qui va etre changée aussi).
Oui Tititte roulait sur 3 pattes : pas seulement le matin mais tout le temps. Elle calait systèmatiquement dans le premier km et même quand je faisais 25 km, le chant de ma sirène n'était pas le même qu'avant.
Le moteur qui va à la place a 109 000 kms (certifiés noir sur blanc) et avec le changement de l'embrayage j'en aurai pour 1500€.
Après tout, l'ancien moteur est encore ma propriété : si quelqu'un le veut, je lui donne mais faudra venir le chercher !