==> Trousse de dépannage

Topics anciens ou à trier ...
Sen
Forumeur
Forumeur

Message par Sen »

Moi, j'ai le strict nécessaire pour ne jamais rester coincé sur le bord de la route: au plus simple, c'est à dire

-Une barre de remorquage
-Un petit vélo pliable

Quand ça a 20 ans............

:idea:
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Salut à tous

Un bon entretien, c'est la meilleure boite à outil (bon d'accord elle risque pas de me lacher avec seulement 28600 km et puis comme j'ai plus le papier rose elle roule moins), mais sinon il faut une boite d'ampoule (il n'y a rien de plus flippant de voir un matin en vélo un phare de au loin et de se faire raser parce que ce C°°°°° n'a pas remplacé l'ampoule gauche!!
Après un chiffon, un couteau suisse (même à vélo), un gratte vitre, une bombe dégripante (faut pas faire de pub mais vraiment le WD40 c'est magique et puis je connait pas de concurent sinon je l'aurai mis) et une petite boite facom (sans oublier l'obligatoire). Après tout dépend de l'age et de l'état de la voiture.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Vu la blague que m'a fait ma voiture l'autre jour, j'ai rajouté un marteau, une corde, une barre de traction, un extincteur, un jeu de bougie, une série de tournevis et un "coffret camion", tout ça dans une petite caisse plastique dépliable avec une cale en bois....comme ça je ne risque plus de rester en rade et je peut même filer un coup de main...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

Salut ! Moi la chose qui m'a évité un remorcage une fois sur mon AX moteur TU, c'est d'avoir un module d'alumage MTR02 dans ma boite à gant et une boite à outil multifonction dans le coffre. comble du malheur, cela est arrivé au centre de controle technique, le gars vient me voir et me demande si il n'y a pas un coupe circuit sur ma voiture. Panne séche d'alumage, j'ai cherché 1/2 heure et c'est repartit grace à ce module. Aujourd'hui sur ma 205 je fais pareil, un module,une boite d'ampoule, une boite à outil, du liquide de refroidissement,un peut d'huile, et des bricoles genre collier colson, domino(trés utile pour un cable d'accélérateur cassé), cerflexe... Le but n'étant pas de réparer sur place, mais de ce débrouiller pour pouvoir rentrer à la maison et faire une intervention plus sérieuse... j'ai aussi un sac de couchage, mais ça c'est pour quand lechauffeur estime avoir trop bu pour pouvoir conduire enrisquant un retrait de permis ... :lol: bien utile aussi
Répondre

Revenir à « Archives »