Pour la faire assurer c'est pas obligé que les papiers soient a ton nom ,puisque sinon tu pourrais pas ramener la voiture par la route,ou tu devrais l'acheter,aller en sous préf pour la faire mettre a ton nom,l'assurer,et enfin pouvoir la ramener chez toi, sa n'aurait pas de sens...Bebel a écrit :pour assurer ta gti il faut que les papiers soient a ton nom (d'après mma)
donc carte grise , donc controle technique .
mais il me semble qu'on peut passer un controle pour vehicule non roulant ? il doit te faloir l'emmener sur plateau ? a confirmer donc
[Resultats CT] 205 GTI 1.9 phase 1 ACHETEE (1 photo inside)
- Furtif
- Forumeur

- Xrd67
- Forumeur

Daccors, mais si on ne change pas la carte grise tout de suite (dans 2 ans) la voiture appartiens encore au vendeur durant ce temps ???bidochet a écrit :le délai de trois semaine c'est si tu roule avec. tu peut la garder sans faire la cg et la revendre idem (l'acquéreur sera obliger de payer deux cg la tienne et la sienne)
Je n'ai pas l'intention de l'acheter pour la revendre plus tard, elle restera avec moi jusqu'a ma mort ou jusqu'a sa mort, ou les 2
- Bebel
- Forumeur

je suis dans le même cas que xrd67 , je me suis pointé chez mon assureur avec la carte grise pas a mon nom et ils m'ont dit que j'avais 1 mois pour faire la cg pour pouvoir m'assurerFurtif a écrit :Pour la faire assurer c'est pas obligé que les papiers soient a ton nom ,puisque sinon tu pourrais pas ramener la voiture par la route,ou tu devrais l'acheter,aller en sous préf pour la faire mettre a ton nom,l'assurer,et enfin pouvoir la ramener chez toi, sa n'aurait pas de sens...Bebel a écrit :pour assurer ta gti il faut que les papiers soient a ton nom (d'après mma)
donc carte grise , donc controle technique .
mais il me semble qu'on peut passer un controle pour vehicule non roulant ? il doit te faloir l'emmener sur plateau ? a confirmer donc
et comme ce délais était trop juste pour ce que j'ai a faire dessus , ils ont pas voulu m'assurer je dois faire le ct , puis la cg et la je peux l'assurer
c'est comme ça avec mon assurance après , les autres compagnies n'ont peut-ètre pas les même procédées
- Xrd67
- Forumeur

Je viens de lire sur un site que lorsqu'on achète une voiture, il faut u certificat de non-gage et un certificat de cession, et après cela on a 2 mois pour passer le CT car ces documents sont datés et le proprio envoie le certificat de cession a la préfecture, donc je dois faire en sorte qu'il ne date pas ces documents ou comment sa ce passe?
-
zenman94
- Forumeur

Le cerificat de non gage n'est pas une obligation, ou plutot n'est plus. Il te faut le certificat de vente, ensuite tu as 2 mois pour faire la CG si tu veux rouler. Mais meme si tu ne comptes pas rouler je te conseil vivement de faire ta CG et de l'assurer! TOUT VEHICULE doit etre assurer! Si tu ne fais pas la CG tu ne pourras pas prouver que le vehicule est à toi et tu ne pourras pas l'assurer. Si elle n'est pas assuré, imaginons bêtement que quelqu'un se blesse gravement avec la voiture ou pire que la voiture prenne feu et qu'elle embrase un immeuble ou un pavillon... Et bien quedal tu n'auras pas un € en remboursement!
Encore une fois on est dans le civisme, il faut arréter de penser à son unique petite personne et voir autour de soit. Tu peux très bien n'avoir aucun soucis mais il suffit d'une fois...
De plus tel que tu décris la voiture elle a l'air d'etre parfaitement roulante, alors pourquoi la remiser sous bache, autant la faire rouler avant sa restau cette titine.
Encore une fois on est dans le civisme, il faut arréter de penser à son unique petite personne et voir autour de soit. Tu peux très bien n'avoir aucun soucis mais il suffit d'une fois...
De plus tel que tu décris la voiture elle a l'air d'etre parfaitement roulante, alors pourquoi la remiser sous bache, autant la faire rouler avant sa restau cette titine.
- Xrd67
- Forumeur

zenman94 a écrit :Le cerificat de non gage n'est pas une obligation, ou plutot n'est plus. Il te faut le certificat de vente, ensuite tu as 2 mois pour faire la CG si tu veux rouler. Mais meme si tu ne comptes pas rouler je te conseil vivement de faire ta CG et de l'assurer! TOUT VEHICULE doit etre assurer! Si tu ne fais pas la CG tu ne pourras pas prouver que le vehicule est à toi et tu ne pourras pas l'assurer. Si elle n'est pas assuré, imaginons bêtement que quelqu'un se blesse gravement avec la voiture ou pire que la voiture prenne feu et qu'elle embrase un immeuble ou un pavillon... Et bien quedal tu n'auras pas un € en remboursement!
J'ai la tune pour l'acheter et après il me reste 0 sur le compte, c'est pourquoi je dois attendre de finir mes études pour rouler avec.
- HiFuGa
- Forumeur

Bon...
Tout véhicule qui ne sont pas dans un endroit clos et privé doit etre assurer (sauf dans les cas que j'ai cité plus haut) sinon y'a des risques que tu ne puisses plus t'assurer (apres ça dépends peut etre des compagnies....
Ensuite, meme dans un endroit clos et privé, si jamais un accident arrive à ta voiture ou à cause de ta voiture et bien bonjour les soucis !
Un peu de lecture pour éclaircir tout ça :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 344045.htm
Pour terminer je te conseille de passer le CT et faire les papiers à ton nom on ne sait jamais, apres l'assurance c'est toi qui voit mais en cas de probleme....
Tout véhicule qui ne sont pas dans un endroit clos et privé doit etre assurer (sauf dans les cas que j'ai cité plus haut) sinon y'a des risques que tu ne puisses plus t'assurer (apres ça dépends peut etre des compagnies....
Ensuite, meme dans un endroit clos et privé, si jamais un accident arrive à ta voiture ou à cause de ta voiture et bien bonjour les soucis !
Un peu de lecture pour éclaircir tout ça :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 344045.htm
Pour terminer je te conseille de passer le CT et faire les papiers à ton nom on ne sait jamais, apres l'assurance c'est toi qui voit mais en cas de probleme....
- ATHoS
- Forumeur

et je ne connaissais pas l'astuce de vider l'essence de la voiture et de la mettre sur cale pour ne pas l'assurer, cependant je vois pas en quoi ca nous dégagerai de la responsabilité...
il faut jamais précipiter les choses.
-
zenman94
- Forumeur

Si tu n'as pas les sous, attend de les avoir... J'ai attendu 7 ans pour pouvoir me payer ma GTi (de 14 ans à 21 ans
), et j'ai acheté une voiture pas cher du tout et c'est déjà chaud...
Moi je dis que si tu n'as pas les sous ca ne sert rien de prendre des risques intuiles. De plus si tu ne fais pas les papiers, en cas de vol, comment prouver qu'elle était à toi?...
Réfléchis bien.
Moi je dis que si tu n'as pas les sous ca ne sert rien de prendre des risques intuiles. De plus si tu ne fais pas les papiers, en cas de vol, comment prouver qu'elle était à toi?...
Réfléchis bien.