type moteur
- xion
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type moteur
Bonjour tout le monde,
je m'appel Abdou et j'ai une 205 gl modéle 1996 82500 Km, mais je ne sais pas quel type moteur, sur la carte grise il y a ,
numéro du chassi VE320AK3225284854.
Type VE320ak32
je m'appel Abdou et j'ai une 205 gl modéle 1996 82500 Km, mais je ne sais pas quel type moteur, sur la carte grise il y a ,
numéro du chassi VE320AK3225284854.
Type VE320ak32
- Tophu
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Bonjour 
Déja bonne nouvelle la frappe chassis correspond au moteur de ta carte grise
tu n'est pas en infraction ^^
Ensuite y'a marqué VE , donc c'est pas une 205 d'origine française (VF) Je vois pas a quoi peu correspondre le "E" et enfin est tu sur que c'est une GL? car d'après ce site les GL n'on jamais eut ce type mine et se sont arreté de production en 1993
Voila
Déja bonne nouvelle la frappe chassis correspond au moteur de ta carte grise
Ensuite y'a marqué VE , donc c'est pas une 205 d'origine française (VF) Je vois pas a quoi peu correspondre le "E" et enfin est tu sur que c'est une GL? car d'après ce site les GL n'on jamais eut ce type mine et se sont arreté de production en 1993
Voila
- oljd
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- Tophu
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Si tu es persuadé qu'elle date de 96 ta voiture ca ne peux pas etre une GL en tout cas
car la GL c'est arreté en 93
en 96 il ne se vendait plus que des sacrée numéro 1.1l , 1.4l , 1.6l automatique essence et les 1.8l Diesel et 1.8l TD
Voila
Je vote pour la 205 sacrée numéro moi
(si tu pense que c'est une GL par rapport a la plaque ne palstique su rle coffre , c'est peu etre qu'il a été changé
en 96 il ne se vendait plus que des sacrée numéro 1.1l , 1.4l , 1.6l automatique essence et les 1.8l Diesel et 1.8l TD
Voila
Je vote pour la 205 sacrée numéro moi
- jaye
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si on se réfere au type 20AK32, elle a le moteur 1.4 TU3TR
pour l'année c'est bizarre. t'es sur qu'elle est de 1996 ? d'où tiens-tu cette date ?
sur ma carte grise je n'ai que la date de 1ere immatriculation... si c'est cette date que tu prend en reference, c'est peut-etre la date de premiere immatriculation en France vu qu'elle semble venir de l'étranger
pour l'année c'est bizarre. t'es sur qu'elle est de 1996 ? d'où tiens-tu cette date ?
sur ma carte grise je n'ai que la date de 1ere immatriculation... si c'est cette date que tu prend en reference, c'est peut-etre la date de premiere immatriculation en France vu qu'elle semble venir de l'étranger
- oljd
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Il est du marocjaye a écrit :si on se réfere au type 20AK32, elle a le moteur 1.4 TU3TR![]()
pour l'année c'est bizarre. t'es sur qu'elle est de 1996 ? d'où tiens-tu cette date ?![]()
sur ma carte grise je n'ai que la date de 1ere immatriculation... si c'est cette date que tu prend en reference, c'est peut-etre la date de premiere immatriculation en France vu qu'elle semble venir de l'étranger
- xion
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je ferai des photos de la carosserie et du moteur pour avoir le coeur net , 1996 est l'année de la mise en circulation, mais est ce que ce type de moteur est bien coté robustesse et consommation?
Si je tient à vous remercier pour vos réponses je croie que je suis le seule marocain qui intervient sur ce forum et j'en suis fiére , ici au maroc il y a beaucoup de 205 même coté piéce de rechange tu en trouve à gogo ,chanceu non? :-)
Si je tient à vous remercier pour vos réponses je croie que je suis le seule marocain qui intervient sur ce forum et j'en suis fiére , ici au maroc il y a beaucoup de 205 même coté piéce de rechange tu en trouve à gogo ,chanceu non? :-)
- oljd
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Salut !
D'après le type mine tu as un moteur de type K3A qui est un TU3(1.4) a quelques détails prets ; c'est une version legerement dépoluée , mais la puissance reste la meme (65ch)
le carbu est different aussi , weber simple corps 34TLP14 (34TLP3 sur un TU3 standart)
Par contre c'est possible que ta 205 soit une sacré numero,
dans les pays où les normes antipolution etait moins strictes qu'en france , je pense que les moteurs a carbu on perduré après 93
A mon avis, ta 205 est une sacré numero avec un moteur a carburateur!
ce n'est pas possible que ce soit une GL , le plus gros moteur monté sur ce modèle etait le TU1(1.1)
A+
Seb
D'après le type mine tu as un moteur de type K3A qui est un TU3(1.4) a quelques détails prets ; c'est une version legerement dépoluée , mais la puissance reste la meme (65ch)
le carbu est different aussi , weber simple corps 34TLP14 (34TLP3 sur un TU3 standart)
Par contre c'est possible que ta 205 soit une sacré numero,
dans les pays où les normes antipolution etait moins strictes qu'en france , je pense que les moteurs a carbu on perduré après 93
A mon avis, ta 205 est une sacré numero avec un moteur a carburateur!
ce n'est pas possible que ce soit une GL , le plus gros moteur monté sur ce modèle etait le TU1(1.1)
A+
Seb
- seb057
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- Inscription : sam. 6 août 2005 15:02
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A vrai dire , ce moteur est très peu courant en france
; mais niveau conso , a mon avis ca doit etre a peu près pareil qu'un TU3 , entre 6 et 8 litres au 100;
neanmoins il se peut que ce soit plus , je ne sais pas du tout quel type de dépolution il y a sur ce moteur;
a tout hazard, ton moteur ne ressemblerait pas a ceci? as tu les tuyaux metalliques entourés en rouge ?
si oui c'est une dépolution classe C
Voila la photo:

sinon niveau fiabilité tu n'as pas a t'en faire , c'est un TU donc relativement solide ; il ne faut pas negliger la courroie de distribution , sinon pas vraiment de maladie , hormis les joints de queue de soupape qui ne sont plus etanches sur les moteurs fortements kilométrés
A+
Seb
neanmoins il se peut que ce soit plus , je ne sais pas du tout quel type de dépolution il y a sur ce moteur;
a tout hazard, ton moteur ne ressemblerait pas a ceci? as tu les tuyaux metalliques entourés en rouge ?
si oui c'est une dépolution classe C
Voila la photo:

sinon niveau fiabilité tu n'as pas a t'en faire , c'est un TU donc relativement solide ; il ne faut pas negliger la courroie de distribution , sinon pas vraiment de maladie , hormis les joints de queue de soupape qui ne sont plus etanches sur les moteurs fortements kilométrés
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Seb
- xion
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