Régulation sur D-Turbo
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
triple x
Régulation sur D-Turbo
salut a combien regule vos d-turbo,la mienne a 4300tours,vous trouvez sa normal?
-
marco_94
- Forumeur

-
marco_94
- Forumeur

Non, le système centrifuge reduit la quantité de gasoil injecté. An gros il agit comme si tu levais le pied pour réduire le régime et ne pas dépasser une limite. mais c'est totalement transparant pour le conducteur.micky_40 a écrit :Ca veut dire qu'a 5100 tours/min ,ca coupe!!et ca redémarre après ou quoi?
-
marco_94
- Forumeur

Exactement.micky_40 a écrit :en gros on aura l'impression de plafonner..
Mes souvenirs dans le domaine commence a dater mais je crois qu'il y a pas moyen de régler sans démonter la pompe. Autrement dis, il faut que tu passe chez un diéseliste pour qu'il te fasse ça.
Donc a toi de voir si tu veut vraiement le faire ou si tu pense que c'est assez. Comme ça tu économise ton moteur.
-
triple x
- dethomaso
- Forumeur

C'est reglable par la vis qui sert de butée au bras actionné par le cable d'acclerateur.
Si tu ne trouves pas, indiques moi ton modele de pompe et je te joindrai une photo.
Il te faut un compte tour pour regler ton regime max et avoir du courage car faut mettre pedale à fond et regler la vis...
Verifie que ton cable d'acclerateur est bien tendu car ca peut etre ca le probleme. La vis de regime max ne se deregle pas comme ca. Il doit avoir un probleme autre part. Bref, verifie que pedale à fond, la pompe soit en butée contre la fameuse vis.
A+
Si tu ne trouves pas, indiques moi ton modele de pompe et je te joindrai une photo.
Il te faut un compte tour pour regler ton regime max et avoir du courage car faut mettre pedale à fond et regler la vis...
Verifie que ton cable d'acclerateur est bien tendu car ca peut etre ca le probleme. La vis de regime max ne se deregle pas comme ca. Il doit avoir un probleme autre part. Bref, verifie que pedale à fond, la pompe soit en butée contre la fameuse vis.
A+
-
triple x
[quote="dethomaso"]C'est reglable par la vis qui sert de butée au bras actionné par le cable d'acclerateur.
Il te faut un compte tour pour regler ton regime maxVerifie que ton cable d'acclerateur est bien tendu car ca peut etre ca le probleme. La vis de regime max ne se deregle pas comme ca. Il doit avoir un probleme autre part. Bref, verifie que pedale à fond, la pompe soit en butée contre la fameuse vis.
A+
avec celui du tdb ca ne vas pas?
Il te faut un compte tour pour regler ton regime maxVerifie que ton cable d'acclerateur est bien tendu car ca peut etre ca le probleme. La vis de regime max ne se deregle pas comme ca. Il doit avoir un probleme autre part. Bref, verifie que pedale à fond, la pompe soit en butée contre la fameuse vis.
A+
- dethomaso
- Forumeur

... Je suis tellement habité à ne pas voir de compte tour sur les diesels...triple x a écrit :dethomaso a écrit :C'est reglable par la vis qui sert de butée au bras actionné par le cable d'acclerateur.
A+
Si, ca devrait aller.
A+
-
triple x