*Option* Remplacer sa console centrale courte par une longue
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Bonjour à tous,
Bon je viens de faire cette modification, je n'ai pas pu prendre de photo (il pleut alors c'est pas pratique).
Toutefois je rencontre un problème
: Je n'arrive pas à refixer le plastique (sur lequel il y a le soufflet du levier de vitesse) à la console longue. L'histoire c'est que la vis tourne dans le vide (je précise tout de suite que j'ai bien fais attention à ce que la vis aille dans l'encoche en plastique de la console longue.
Quelqu'un a rencontré ce problème, aurais je oublié quelquechose ?
J2B
Bon je viens de faire cette modification, je n'ai pas pu prendre de photo (il pleut alors c'est pas pratique).
Toutefois je rencontre un problème
Quelqu'un a rencontré ce problème, aurais je oublié quelquechose ?
J2B
- Spitou
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Salut,
Déjà je ne vais pas pouvoir répondre à ta question désolé, mais moi aussi je m'apprête à faire cette modif (j'ai trouvé une console sur ebay) mais sans le soufflet, j'ai vu que c'était agraffé, comment-as tu fait? et si tu pouvais à l'occaz compléter cette fiche avec des photos, ce serait génial. Merci d'avance.
Déjà je ne vais pas pouvoir répondre à ta question désolé, mais moi aussi je m'apprête à faire cette modif (j'ai trouvé une console sur ebay) mais sans le soufflet, j'ai vu que c'était agraffé, comment-as tu fait? et si tu pouvais à l'occaz compléter cette fiche avec des photos, ce serait génial. Merci d'avance.
- loony205
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Si j'ai bien compris ton problème (et c'est pas simple sans photo), il doit te manquer une petite pièce métallique qui fait office de pas de vis et qui est clipsée dans l'encoche en plastique de la console longue.J2B a écrit :Bonjour à tous,
Bon je viens de faire cette modification, je n'ai pas pu prendre de photo (il pleut alors c'est pas pratique).
Toutefois je rencontre un problème: Je n'arrive pas à refixer le plastique (sur lequel il y a le soufflet du levier de vitesse) à la console longue. L'histoire c'est que la vis tourne dans le vide (je précise tout de suite que j'ai bien fais attention à ce que la vis aille dans l'encoche en plastique de la console longue.
Quelqu'un a rencontré ce problème, aurais je oublié quelquechose ?
J2B
Cette pièce métallique est normalement pincée sur le plastique et ça arrive souvent qu'elle ne tienne plus bien et tu as donc du la perdre
- J2B
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Salut,loony205 a écrit :Si j'ai bien compris ton problème (et c'est pas simple sans photo), il doit te manquer une petite pièce métallique qui fait office de pas de vis et qui est clipsée dans l'encoche en plastique de la console longue.
Cette pièce métallique est normalement pincée sur le plastique et ça arrive souvent qu'elle ne tienne plus bien et tu as donc du la perdre
Oui c'est exactement ça
Sinon pour les photos je vais les faires cet après midi
J2B
- loony205
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Tu as les mêmes pièces métalliques (2) pour la fixation du caches où il y a les boutons de warning, anti-brouillard, désembuage lunette arrière sur la console centrale.J2B a écrit : Salut,
Oui c'est exactement ça. Vous savez si c'est trouvable dans un magasin de bricolage par exemple ce genre de truc ? et surtout si quelqu'un pouvait prendre une photo ça serait sympa.
Sinon pour les photos je vais les faires cet après midi.
J2B
Donc peut-être en allant faire un tour en casse tu les trouvera, sinon pour le magasin de bricolage, j'en sais rien
- J2B
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Bonjour à tous,
Bon comme promis voici le petit reportage photo (bon pas très évident car j'ai déjà monté la console centrale sans prendre de photo)
Tout d'abord enlever l'autoradio.
Enlever la console centrale "courte" en dévissant les deux vis :

Ensuite arrive la partie la plus acrobatique, car il va falloir dévisser deux vis ! mais pas n'importe où : regardez la photo vous comprendrez mieux (attention la photo a été prise lorsque le diffuseur éco était enlevé donc dans votre voiture il est inversé et c'est la pièce en plastique qui se trouve juste en dessous de votre autoradio, d'où la bonne idée de se munir d'un miroir et d'un tournevis cruciforme pas trop long).

Lorsque les deux vis sont enlevées normalement vous pouvez retirer votre diffuseur économique (attention à la crasse qui par magie va envahir votre voiture...
===============================================
= La console longue =
===============================================
Je vais vous montrer comment enlever la console longue, pour la remetre dans votre voiture vous faites exactement la même chose mais à l'envers.
Premièrement enlever le pommeau du levier de vitesse, ensuite vous dévissez ces deux vis cruciforme (dans le but d'enlever le cache plastique qui se trouve autour du levier de vitesse). Je précise que la photo a été pris au niveau du frein à main.

Deuxièment, déboulloner l'écrou que vous allez découvrir une fois le cache autour du levier de vitesse enlevé :

Avant dernière étape, enlever les deux boulons qui se trouvent dans le compartiment fermable de la console centrale longue. Pour se faire enlever les deux écrous qui sont dans le compartiment autoradio.

Et pour finir vous tirez le tout et théoriquement le tout viens
Voilà ce que ça donne une fois le tout monté :
J2B,
Bon comme promis voici le petit reportage photo (bon pas très évident car j'ai déjà monté la console centrale sans prendre de photo)
Tout d'abord enlever l'autoradio.
Enlever la console centrale "courte" en dévissant les deux vis :
Ensuite arrive la partie la plus acrobatique, car il va falloir dévisser deux vis ! mais pas n'importe où : regardez la photo vous comprendrez mieux (attention la photo a été prise lorsque le diffuseur éco était enlevé donc dans votre voiture il est inversé et c'est la pièce en plastique qui se trouve juste en dessous de votre autoradio, d'où la bonne idée de se munir d'un miroir et d'un tournevis cruciforme pas trop long).
Lorsque les deux vis sont enlevées normalement vous pouvez retirer votre diffuseur économique (attention à la crasse qui par magie va envahir votre voiture...
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= La console longue =
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Je vais vous montrer comment enlever la console longue, pour la remetre dans votre voiture vous faites exactement la même chose mais à l'envers.
Premièrement enlever le pommeau du levier de vitesse, ensuite vous dévissez ces deux vis cruciforme (dans le but d'enlever le cache plastique qui se trouve autour du levier de vitesse). Je précise que la photo a été pris au niveau du frein à main.
Deuxièment, déboulloner l'écrou que vous allez découvrir une fois le cache autour du levier de vitesse enlevé :
Avant dernière étape, enlever les deux boulons qui se trouvent dans le compartiment fermable de la console centrale longue. Pour se faire enlever les deux écrous qui sont dans le compartiment autoradio.
Et pour finir vous tirez le tout et théoriquement le tout viens
Voilà ce que ça donne une fois le tout monté :
J2B,
- nico19861986
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