Fuite d'huile sous ma 205

Topics anciens ou à trier ...
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Salut,
Alors par ou commencer... :voyons:

Ce qui est sur: fuite d'huile moteur
Ce qu'il faut confirmer: fuite d'huile de boite ==> vérifier le niveau, puisque tes cardans sont récent je suppose que le niveau d'huile avait été refait.

Pour tes fuites du moteur, il faut arriver a localiser a quelle endroit elle se situe. Sur ta photo je voit rien du tout, d'une part car la photo est pas de tres bonne qualité et puis il y a de l'huile partout alors pour dire d'ou ça sort...

Joint spy de vilebrequin, joint de culasse, joint de carter moteur...

Vu que tu as une fuite tres importante ( 0,5l en moins de 100km), tu peut laver ton moteur puisque tu en parlais (attention a bien protéger l'alternateur, le démarreur, le systeme de préchauffe... débrancher la batterie, bref tout ce qui est electrique). En suite, vu la fuite que tu as il suffira de rouler jusqu'a chez toi et regarder sous le capot. tu devrai voir ou de l'huile a coulé récemment facilement et ainsi localiser la fuite.

Une fois localiser il sera facile de diagnostiquer!

Pour la boite de vitesse, une fois confirmer la présence de fuite ou non tu sera aussi fixé. Il y a pas 36 fuite possible sur une boite. Joint spy, bouchon.

J'espere t'avoir un peu aider. Mais je suis pas tres sur.

A+
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Je me permet de faire un Hors Sujet sur ce topic pour pas en recréer un autre. Ma question est simple et rapide, pas besoin de 36 réponses, juste 1 ou 2 pour confirmer les dires.

Je voudrai savoir quelles sont les deux éléments fixé sur le dessus de la boite de vitesse, dans la zone rouge de la photo, car j'ai l'impression que j'ai une petite fuite a cette endroit sur ma voiture. Il y a un capteur et... (marche arrière?)
Ensuite, avez vous les références des joints pour les changer si il y en a et si c'est démontable pour les deux éléments.

Merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Pour la fuite d'huile moteur, ca ressemble grandement à ma fuite, pour ma part il me semble avoir localiser la fuite, ce serait le joint de carter qui fuit, confirmation demain lors du démontage. Pour le savoir j'ai entièrement nettoyé les traces d'huile au pinceau et au gasoil et je suis repassé sous la voiture une heue plus tard, ca suintait autour du joint de carter et nul part ailleurs...
Stef205

Message par Stef205 »

Salut à tous,

Ma fuite vient du joint de carter, elle provient beaucoup près de la boite alors je pense le faire moi-même !
Image
Quelles sont les précautions (à ajouter par rapport à la fiche carter) que je dois savoir avant de tout démonter ?

Je vous remercie pour votre aide !

ps: j'ai pris connaissance de la fiche : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-276.php
je pense le faire cet été !
et
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-13310.php
si je le fait je peux peut etre prendre des photos (mais bon je ne suis pas trop bricoleur mais ça m'a lair faisable et je peux me faire guider par un père d'une copine)

Bonne soirée à tous !
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Euh la fiche c'est le cache culbureur, c'est pas pareil.

J'ai fait mon joint de carter hier sur la DT, bein le plus galère c'est de décoller le carter, heureusement que j'en montait un neuf parceque l'ancien c'est pris des coups de masse dans la tronche! lool Mais en fait tu peux le décoller en passant un burrin entre le carter et le support moteur du bas et tu fais levier, au bout d'un moment il se décolle.

Ensuite tu passes 3h à gratter le plan de joint à la lame de cutter, en faisant attetion de ne surtout pas le rayer! Puis remontage avec de la Loctite bleu des deux cotés :)
Stef205

Message par Stef205 »

Bonjour,

Merci pour ton aide Zenman94 mais je peux trouver ou la "Loctite bleu" et le joint si j'ai bien compris c'est cette pâte c'est bien ça ?

Merci à tous !

@bientôt !
Stef205

Message par Stef205 »

Bonjour à tous,

Je voudrais faire appel à vos connaisances pour me dire le bouchon qu'on voit en rouge sur la photo ou je perd de l'huile et est ce que le trait vert c'est le joint de culasse car j'en perd également de là !

Image

Image

Apparement je perd de l'huile de ces deux endroits + joint de carter ! (j'ai déjà acheté le loctite bleu, je vais le faire quand j'irai chez un copain pour le faire dans sa fosse)

J'ai voulu regardé le niveau de boite mais je n'ai pas de bouchon pour regarder comme sur le livre technique ! Comment faire ?

Je vous remercie pour votre aide !
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Pour le carter d'huile il faut de la Loctite ET le joint carton ue tu trouveras chez Peugeot.

Au vu des projections dans ton bloc moteur, je pense que tu as une fuite sur le joint spy d'arbre à came, celui coté pompe à vide.

Tu utilises quoi comme huile?
Stef205

Message par Stef205 »

Salut,

j'ai de l'huile Total 3000 15w40 ! Est ce que je dois mettre un autre type d'huile ? 15w50 ? 20w40 ?
Le joint spy d'arbre à came ça se situe ou ? La pompe à vide c'est à courroie je dis ça car je l'ai changé cet hiver et on me demandait ça à chaque fois !

Merci !

A bientôt !
Stef205

Message par Stef205 »

Bonjour à tous,

quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait !

Le bouchon en rouge sur la photo, il sert à quoi ?

Pour la fuite de joint d'arbres a cames, c'est bien le joint qui se situe à coté de la courroie de la pompe à vide ? car oui il y a une fuite de là, mais je me demande si une fuite à cet endroit permettrait d'avoir beaucoup d'huile sous la 205 ?

Image

Une petite question sans grande importance pour mon problème mais je voudrais bien savoir ! C'est quoi le gros truc rouillé sur cette photo ?

Image

Je vous remercie pour vos réponses !
Répondre

Revenir à « Archives »