*Option* Compte-tours 309D + Faisceau 205 GT sur 205 GLD
- bibilephoque
- Forumeur

bon ca avance a grand pas lol demain je recois une casquette neuve mais j'ai pas bien saisie (suis chiant je sais) un me faut un faisceau comment? entier pas entier y a une histoire de phase? et si prend un de 309 ca va pas aller? je m'y perd et j'ai beau relire le topic y a quelque probleme qui persistent..surtout que la toute petite casse ou je vais y a pas une gti ou une DT..
- seb057
- Forumeur

ben oui il te faut un faisceau de 205 , celui de 309 ne va pas (enfin je ne pense pas , personne n'a encore essayé , si ta 205 veut jouer le cobaye
)
pour ta GLD , pas obligé d'avoir un faisceau de TD ou de GTI, tout les faisceaux de 205 équipées d'un compteur avec compteur de vitesse rond conviennent ; sinon encore plus simple , le faisceau d'une 205 avec une casquette sans la barre au milieu (comme la nouvelle que tu vas recevoir) convient ; ca va vite a reperer a la casse
hormis 205 gti et TD tu peux aussi chercher sur: 205 XS/XT/GT , 205 SR après 91 et 205 automatique
pour ta GLD , pas obligé d'avoir un faisceau de TD ou de GTI, tout les faisceaux de 205 équipées d'un compteur avec compteur de vitesse rond conviennent ; sinon encore plus simple , le faisceau d'une 205 avec une casquette sans la barre au milieu (comme la nouvelle que tu vas recevoir) convient ; ca va vite a reperer a la casse
hormis 205 gti et TD tu peux aussi chercher sur: 205 XS/XT/GT , 205 SR après 91 et 205 automatique
- Aktarus
- Modérateur bénévole

T'es pas obligé de chercher un GTI ou une DT. Une SR, une GT peuvent convenir, mais à mon avis, une phase 1 ne conviendra pas. Tu sais ? celles avec l'ancien tableau de bord. Privilégie donc les 205 ayant les tableaux de bord de 2è génération.
Voici un intérieur de phase 1 :

Voici un intérieur de phase 2 (une belle Gutmann...) :

Voici un intérieur de phase 1 :

Voici un intérieur de phase 2 (une belle Gutmann...) :

- bibilephoque
- Forumeur

merci seb
@AKtarus oui tu as raison moi j'ai le compteur en deux mais avec la partie qui pat a droite avec le triangle et les aerateurs..
donc je m'en vais chercher un faisceau phase 2 monter sur des compteur de vitesse rond ou tous simplement de phase tout court.
ok je commence a piger lol
merci beaucoup ta beaucoup de patience avec moi !!
@AKtarus oui tu as raison moi j'ai le compteur en deux mais avec la partie qui pat a droite avec le triangle et les aerateurs..
donc je m'en vais chercher un faisceau phase 2 monter sur des compteur de vitesse rond ou tous simplement de phase tout court.
ok je commence a piger lol
merci beaucoup ta beaucoup de patience avec moi !!
-
damdam
- Forumeur

yj
salut ca me trotte dans la tete cette histoire de casquette marron introuvable....grrr et ca ne serait pas possible d en prendre une grise ou noire et de la peindre ???seb057 a écrit :je suis d'accord les casquettes de compteur de couleur beige sont introuvables![]()
a l'origine j'avais un interieur beige sur ma GR (normal elle est beige mayfair) , quand j'ai monté un compteur de XS j'ai fait au moins 10 casses pour essayer de trouver cette fameuse casquette beige sans succès
; pour la bonne raison que c'est très rare (205 automatique, 205 SR et SRD après 91 et c'est tout
)
donc je me suis rabatu sur un interieur noir , tant pis pour la rareté..
a+
seb
- DaRk
- Forumeur

ca m'interesse aussi maintenant ... lolDaRk a écrit :Ca interesse Blaze aussifight a écrit :c'est un jaeger ou un veglia, parce que la j'ai deux bloc veglia et un des deux à la zone rouge vers les 5000.zenman94 a écrit :Je n'ai toujours pas trouvé de fond de compte tour de diesel pour ma part, donc j'ai bien le mecanisme diesel, mais la graduation devant est celle d'une essence, dommage lol.
- Xrd67
- Forumeur

j'ai fait a peut près comme toi Aktarus, dabord j'ai installé un bloc de Dturbo avec le faisceau bas de gamme bidouillé (ne jamais faire sa, trop dangeureux ! ), puis un jour j'ai décidé d'installé le faisceau Dturbo car l'autre faisait peur. Après quelques galères tout fonctionne a merveille.
Pendant ce temps je cherche activement un bloc de 309D comme toi.
6 mois de recherche non fructueuse ! Jusqu'au jour ou par hasard je passe devant un garage peugeot et j'appercois une 309 SRD dernié modèle toute morte et sans moteur, je m'arrète et je demande au patron s'il est possible de récupéré le compteur, il me dit 20€, pas de souci.
Tout fonctionne et c'est trop beau de nuit ! Seul souci du véglia c'est que je n'est pas eu le courage de remettre le kilométrage d'origine ce qui fait que j'ai 107000km sur le compteur alors que la voiture en a 167000. Bon vu que c'est un chiffre rond qu'il faut ajouter ce n'est pas très génant
Pendant ce temps je cherche activement un bloc de 309D comme toi.
6 mois de recherche non fructueuse ! Jusqu'au jour ou par hasard je passe devant un garage peugeot et j'appercois une 309 SRD dernié modèle toute morte et sans moteur, je m'arrète et je demande au patron s'il est possible de récupéré le compteur, il me dit 20€, pas de souci.
Tout fonctionne et c'est trop beau de nuit ! Seul souci du véglia c'est que je n'est pas eu le courage de remettre le kilométrage d'origine ce qui fait que j'ai 107000km sur le compteur alors que la voiture en a 167000. Bon vu que c'est un chiffre rond qu'il faut ajouter ce n'est pas très génant
- bibilephoque
- Forumeur

bon je vais faire le lourd...
demain je peut recuperer un faisceau de compteur de gt qui a un compteur jaegger moi le mien c'est un veglia
je doit le demonter moi meme donc je voudrai etre sur qu'il s'adapte et quelles sont les modification y y apporter sachant que c'est pour monter sur une gld
ensuite je pense y prendre tout le systeme d'essuie vitre arriere y a t'il des chose que je ne doit pas oublier? dois je prendre le faisceau du commodo ou que le commodo?
c'est une gt avec interieur marron si quelqu'un cherche des piece marron.. je peu voir avec le casseur si ca peut rendre service a un de vous...
merci et desole pour le mode boulet
demain je peut recuperer un faisceau de compteur de gt qui a un compteur jaegger moi le mien c'est un veglia
je doit le demonter moi meme donc je voudrai etre sur qu'il s'adapte et quelles sont les modification y y apporter sachant que c'est pour monter sur une gld
ensuite je pense y prendre tout le systeme d'essuie vitre arriere y a t'il des chose que je ne doit pas oublier? dois je prendre le faisceau du commodo ou que le commodo?
c'est une gt avec interieur marron si quelqu'un cherche des piece marron.. je peu voir avec le casseur si ca peut rendre service a un de vous...
merci et desole pour le mode boulet
- bibilephoque
- Forumeur

- bibilephoque
- Forumeur

je suis en train de le faire mais j'ai une petit soucis
j'ai quelque fils qui sont couper et je ne sais pas où les recabler sur les trois prises qui sont à coter de la manette d'ouverture du capot (y a deux marrons et une rouge)
j'ai sur le connecteur vert la 3 (eclairage de bord, 25), la 4 (masse de l'eclairage, M25) et la 9 (temoin cligno droit, 38A) de coupés.
sur le connecteur bleu le 5 ( le temoin de cligno gauche, 37A)
sur le plus grand des connecteur marron (en bas) j'ai la 6 (151B), la 7 (25A) et le 10 (27B)
sur le petit connecteur rouge j'ai le 2 (jaune 87M) le 3 (28R) et le 1 c'est un violet avec une cose au bout je sais pas trop a quoi y sert..
si quelqu'un pourrai m'aider un peu ou me donner juste le recablage..il aura ma benediction
merci a tous
j'ai quelque fils qui sont couper et je ne sais pas où les recabler sur les trois prises qui sont à coter de la manette d'ouverture du capot (y a deux marrons et une rouge)
j'ai sur le connecteur vert la 3 (eclairage de bord, 25), la 4 (masse de l'eclairage, M25) et la 9 (temoin cligno droit, 38A) de coupés.
sur le connecteur bleu le 5 ( le temoin de cligno gauche, 37A)
sur le plus grand des connecteur marron (en bas) j'ai la 6 (151B), la 7 (25A) et le 10 (27B)
sur le petit connecteur rouge j'ai le 2 (jaune 87M) le 3 (28R) et le 1 c'est un violet avec une cose au bout je sais pas trop a quoi y sert..
si quelqu'un pourrai m'aider un peu ou me donner juste le recablage..il aura ma benediction
merci a tous
- bibilephoque
- Forumeur

-
Yobar
Salut
ben déjà respect pour la prise de tête et surtout le résultat.
Petite question de débutant,
quand tu dis faisceau, c'est la partie cablée entre la grosse prise marron sur tes photos et le tableau de bord?
Ensuite, tu as payé combien ton tableau de bord, c'est juste pour info pour éviter de me faire avoir?
Merci d'avance
ben déjà respect pour la prise de tête et surtout le résultat.
Petite question de débutant,
quand tu dis faisceau, c'est la partie cablée entre la grosse prise marron sur tes photos et le tableau de bord?
Ensuite, tu as payé combien ton tableau de bord, c'est juste pour info pour éviter de me faire avoir?
Merci d'avance