[réglé] Joint de culasse à faire!

Topics anciens ou à trier ...
samlepirate62
Forumeur
Forumeur

Message par samlepirate62 »

bon, j'ai toujours pas appellé pour connaitre le prix d'une culasse eprouvée et rectifié, mais Oljd table sur un prix de 150 euros environs, c'est ce que je prevoyais au mieux.
J'ai deja toutes les pieces pour la distribution, il me reste a acheter le joint de culasse et les vis etc...
Maintenant il va falloir trouver le temps de faire tout ca ( surtout que c'est pas moi qui le fera..!) , d'autant plus que je dois faire pas mal de Km dans les jours et semaines qui viennent.., ca craint!
Je vous tiendrais au courant,
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

je sais plus si je l'avais marqué mais en tout sans main d'oeuvre tu en aura poour 400€ avec joint de culasse, pochette rodage, vis culasse, eprouvage, rectification, rodage soupape, distribution, pompe a eau, c'est le devis que j'avais eu l'an dernier.
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Mon amie sur sa 1.1 en a eu pour 620 euros chez le garagiste, avec depose repose culasse pour decalaminage, rectification du plan de joint et rodage des soupapes, remplacement distrib, du joint de culasse, calorstat et du liquide de refroidissement, la rectification etant fait par un de ses amis pour 40€ (en especes bien sur)
205 XAD - 414000kms
samlepirate62
Forumeur
Forumeur

voici quelques nouvelles de mon affaire.
J'ai été voir un garage pour me dire ce qu'etait les coulées au niveau du joint de culasse. Pour eux c'etait pas grave..
Ensuite je suis allé dans un garage peugeot pour qu'ils me disent si il y avait un joint de culasse, et le gars me proposait un forfait compris entre 30 et 70 euros juste pour me dire ce qu'ils en pensaient. J'ai laché l'affaire!
Au final je changerait tout de meme mon joint de culasse et la distribution avec un pote.
Si je peux je prendrai des photos de l'operation.
On fera ca debut juillet.

Et sinon, quelles pieces d'usures je peux changer par la meme occasion des reparations?
Je pensais aux silents blocs , c'est pas cher et c'est la bonne occasion de le faire.
Avez vous d'autres idees par hasard ?
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

pompe a eau, avec la distri :wink:
samlepirate62
Forumeur
Forumeur

Oui pompe a eau, kit de distribution,courroie d'alternateur , de pompe a vide, les joints spi et silents blocs.
samlepirate62
Forumeur
Forumeur

salut la communauté 205!

voila mon joint de culasse est refait grace l'aide de mon pote! merci!
Pour la culasse elle a ete rectifié et remise a propre je met les photos apres.
Le gars m'a rajouté des joints au niveau des soupapes. Je n'en sais pas plus si vous avez des idées?! Il a dit que c'etait pour eviter de consommer de l'huile. Ca vous dit quelque chose?
On a remonté la culasse et l'ensemble des pieces , c'est ce qui a ete le plus long, surtout le tuyau en fer qui va du moteur au turbo ( je connais pas le nom). ca injecte de l'huile au turbo..
Au demarrage ca c'est bien passé. Je roule depuis 1000 bornes et ca tourne nickel.
voila pour la story!
a+
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

samlepirate62 a écrit :salut la communauté 205!

voila mon joint de culasse est refait grace l'aide de mon pote! merci!
Pour la culasse elle a ete rectifié et remise a propre je met les photos apres.
Le gars m'a rajouté des joints au niveau des soupapes. Je n'en sais pas plus si vous avez des idées?! Il a dit que c'etait pour eviter de consommer de l'huile. Ca vous dit quelque chose?
On a remonté la culasse et l'ensemble des pieces , c'est ce qui a ete le plus long, surtout le tuyau en fer qui va du moteur au turbo ( je connais pas le nom). ca injecte de l'huile au turbo..
Au demarrage ca c'est bien passé. Je roule depuis 1000 bornes et ca tourne nickel.
voila pour la story!
a+
salut!

ca me parait bizarre que le rectifieur ait ajouté des joints de queue de soupapes (c'est leur nom :) ) , il me semble qu'il y en a aussi d'origine sur les moteurs diesel; en effet si ils sont nazes l'huile coule le long de la soupape et fini brulée dans la chambre de combustion , d'où conso d'huile et fumée bleue (c'est pour cette raison que j'ai déculassé mon TU3...)
je suis d'accord avec toi, le tuyau de graissage du turbo est difficile a demonter, je me demande meme si il ne faut pas un outil spécial pour avoir plus facile
le principal est que tout marche bien :D
Répondre

Revenir à « Archives »