une 205 2ans dehors sans bouger : ya quoi à craindre?
-
lmt1997
- Forumeur

une 205 2ans dehors sans bouger : ya quoi à craindre?
Pas loin de chez moi j'ai repéré une 205 génération essence je crois, elle est là depuis au moins 2 ans, elle bouge jamais (ya de la terre qui s'accumule sous les roues). J'ai bien envie de savoir à qui elle est et de l'acheter, mais d'après vous c'est quoi la liste des mauvaises surprises dans ce cas là? Qu'est-ce qui aura morflé? Merci
- brovi
- Forumeur

2ans sans bouger?
Déja en dehors du bordel administratif pour essayer de la choper( trouver a qui elle appartient, qui a le droit de la vendre, etc...), tu peix t'atte,dre à quelques travaux:
-Changer les pneux: ils ont du se déformer en 2ans
-Contrôle et purge du circuit de freins: c'est acide ca risque d'avoir fait du dégat
-Purge de tous les fluides du véhicule, surtout le refroidissement: comme c'est lui qui assure la protection du bloc, faut esperer que le joint de culasse n'ait pas souffert. De même, va falloir purger le circuit d'essence et peut être changer la pompe d'alimentation, elle aime pas l'inactivité en général.
Vérifier si y a pas de l'humidité, même une récente peut rouiller si elle est ainsi abandonnée.
J'oublie aussi les suspensions à contrôler, les silents blocs et les joints (vitres et portières) de la voiture...sans compter le reste
Bref, va falloir faire le calcul avant de te lancer la dedans.
Déja en dehors du bordel administratif pour essayer de la choper( trouver a qui elle appartient, qui a le droit de la vendre, etc...), tu peix t'atte,dre à quelques travaux:
-Changer les pneux: ils ont du se déformer en 2ans
-Contrôle et purge du circuit de freins: c'est acide ca risque d'avoir fait du dégat
-Purge de tous les fluides du véhicule, surtout le refroidissement: comme c'est lui qui assure la protection du bloc, faut esperer que le joint de culasse n'ait pas souffert. De même, va falloir purger le circuit d'essence et peut être changer la pompe d'alimentation, elle aime pas l'inactivité en général.
Vérifier si y a pas de l'humidité, même une récente peut rouiller si elle est ainsi abandonnée.
J'oublie aussi les suspensions à contrôler, les silents blocs et les joints (vitres et portières) de la voiture...sans compter le reste
Bref, va falloir faire le calcul avant de te lancer la dedans.
- slibby
- Forumeur

- Gtiste
- Forumeur

- pavot
- Forumeur

- le_krostif
- Forumeur

La mienne trois ans sans bouger.
Ai du refaire tous les freins (arrière bloqué, plaquettes avant)
Les 4 pneus à changer
les rotules de directions
La distribution
La pompe à eau
Tous les fluides
Filtres à air, huile etc...
Apres 10000 km, les disques avant et un cardan
Et apres 20000 km le joint de culasse
Elle en valait la peine elle n'avaient que 27792km.
Si tu dois faire tous ca sur une qui a 200000 km, moi je laisserai tomber. Surtout une generation qui est catalysée.
Ai du refaire tous les freins (arrière bloqué, plaquettes avant)
Les 4 pneus à changer
les rotules de directions
La distribution
La pompe à eau
Tous les fluides
Filtres à air, huile etc...
Apres 10000 km, les disques avant et un cardan
Et apres 20000 km le joint de culasse
Elle en valait la peine elle n'avaient que 27792km.
Si tu dois faire tous ca sur une qui a 200000 km, moi je laisserai tomber. Surtout une generation qui est catalysée.