une 205 2ans dehors sans bouger : ya quoi à craindre?

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
lmt1997
Forumeur
Forumeur

une 205 2ans dehors sans bouger : ya quoi à craindre?

Message par lmt1997 »

Pas loin de chez moi j'ai repéré une 205 génération essence je crois, elle est là depuis au moins 2 ans, elle bouge jamais (ya de la terre qui s'accumule sous les roues). J'ai bien envie de savoir à qui elle est et de l'acheter, mais d'après vous c'est quoi la liste des mauvaises surprises dans ce cas là? Qu'est-ce qui aura morflé? Merci
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

2ans sans bouger?
Déja en dehors du bordel administratif pour essayer de la choper( trouver a qui elle appartient, qui a le droit de la vendre, etc...), tu peix t'atte,dre à quelques travaux:
-Changer les pneux: ils ont du se déformer en 2ans
-Contrôle et purge du circuit de freins: c'est acide ca risque d'avoir fait du dégat
-Purge de tous les fluides du véhicule, surtout le refroidissement: comme c'est lui qui assure la protection du bloc, faut esperer que le joint de culasse n'ait pas souffert. De même, va falloir purger le circuit d'essence et peut être changer la pompe d'alimentation, elle aime pas l'inactivité en général.
Vérifier si y a pas de l'humidité, même une récente peut rouiller si elle est ainsi abandonnée.
J'oublie aussi les suspensions à contrôler, les silents blocs et les joints (vitres et portières) de la voiture...sans compter le reste
Bref, va falloir faire le calcul avant de te lancer la dedans.
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

Sinon essaye de faire des photos pour voir l'état du véhicule et essaye de nous dire qu'elle année et combien de kilometre.
slibby
Forumeur
Forumeur

Message par slibby »

a mon avis, tu aura une panoplie complete de joins divers et variés a changer ou tout du moins a controler. Generalement ils aiment pas l'inactivité, ca les fais sécher!

mais si l'etat est correct, le prix interessant et les km pas trop nombreux ca peux tout de meme etre une bonne affaire :wink:
Gtiste
Forumeur
Forumeur

Message par Gtiste »

Oui les risques les plus important, je pense qu'une grosse panoplie de joint a changer c'est indispensable!!! aussi disque plaquette, frein AR (sous condition de verifier l'etat) verifier les joint de porte, de coffre etc..... voir si il ne sont pas collés vu que ca fait 2 ans c'est une possibilité
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1989 - 152.000kms
pavot
Forumeur
Forumeur

Message par pavot »

Quand j'ai acheté ma GL, elle devait ne pas avoir bougé depuis plusieurs mois, je sais pas combien exactement, en tous cas, elle avit fait 3000kms en 4 ans. Bref tout ça pour dire que j'ai pas eu vraiment de problème: 2 pneus, car un de déformé, et les freins au bout d'un an et demi quand même.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
le_krostif
Forumeur
Forumeur

Message par le_krostif »

La mienne trois ans sans bouger.
Ai du refaire tous les freins (arrière bloqué, plaquettes avant)
Les 4 pneus à changer
les rotules de directions
La distribution
La pompe à eau
Tous les fluides
Filtres à air, huile etc...
Apres 10000 km, les disques avant et un cardan
Et apres 20000 km le joint de culasse

Elle en valait la peine elle n'avaient que 27792km.

Si tu dois faire tous ca sur une qui a 200000 km, moi je laisserai tomber. Surtout une generation qui est catalysée.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »