Méthode pour changer une jupe de 205
- JohnnyBegood
- Forumeur

Méthode pour changer une jupe de 205
Bonjour,
j'ai une D-Turbo sur laquelle je dois changer la jupe avant parce qu'elle est bien endomagée... Je viens de retrouver une jupe que j'ai peinte et je m'aprêtais à passer au démontage de la jupe actuelle. Mais elle est maintenue au pare-choc par des écrous qui ne sont vraiment pas accessibles.
Comme je n'ai pas de garage, je voulais savoir, avant de me lancer, quelle était la méthode la plus simple. J'ai l'impression que ça serait plus rapide de démonter le pare-choc (et donc la jupe avec) et ensuite remplacer la jupe pendant que le bloc pare-choc+jupe est déposé...
Donc, à ceux qui l'ont déjà fait, j'attends vos réactions. Merci à vous.
j'ai une D-Turbo sur laquelle je dois changer la jupe avant parce qu'elle est bien endomagée... Je viens de retrouver une jupe que j'ai peinte et je m'aprêtais à passer au démontage de la jupe actuelle. Mais elle est maintenue au pare-choc par des écrous qui ne sont vraiment pas accessibles.
Comme je n'ai pas de garage, je voulais savoir, avant de me lancer, quelle était la méthode la plus simple. J'ai l'impression que ça serait plus rapide de démonter le pare-choc (et donc la jupe avec) et ensuite remplacer la jupe pendant que le bloc pare-choc+jupe est déposé...
Donc, à ceux qui l'ont déjà fait, j'attends vos réactions. Merci à vous.
- loony205
- Forumeur

- JohnnyBegood
- Forumeur

Très juste, j'ai déjà peté les premières vis qui sont sur les cotés, celles que l'on peu "a priori" enlever sans trop de problèmes. Mais c'est vrai que ça rouille bien là dessous!
Donc il vaut mieux enlever le pare-choc directement. Pour ça, il faut que j'enlève le bandeau en inox qui est sur le pare-choc pour accéder aux vis derrière, c'est ça ?
Donc il vaut mieux enlever le pare-choc directement. Pour ça, il faut que j'enlève le bandeau en inox qui est sur le pare-choc pour accéder aux vis derrière, c'est ça ?
- loony205
- Forumeur

Oui il est clipsé, mais les vis s'enlèvent par l'intérieur moteur donc tu devra déposer la calandre et peut-être les phares aussi.JohnnyBegood a écrit :Très juste, j'ai déjà peté les premières vis qui sont sur les cotés, celles que l'on peu "a priori" enlever sans trop de problèmes. Mais c'est vrai que ça rouille bien là dessous!
-
Mc Gregor
- Forumeur

oui en effet, la visserie sur le cote se casse très vite! en ce qui concerne la gerniture sur le parchoc, c est pas obligatoire de l enlever..Moi je le demonte sans retiré celle-ci. Car je trouve que en la demontant, on risque de l abime.
Mais demontage des phares et de calandre obligatoir..Sauf si tu as de tres petites mains, tu serais passer par le dessous..mais c'est presque impossible.
Mais demontage des phares et de calandre obligatoir..Sauf si tu as de tres petites mains, tu serais passer par le dessous..mais c'est presque impossible.
- Aktarus
- Modérateur bénévole

Exact. Moi, en fait, j'ai fait comme beaucoup ont dit : j'ai enlevé calandre + phares, puis, j'ai enlevé pare-chocs + ancienne jupe. Après, j'ai pu accéder aux vis qui tiennent la jupe au pare-chocs. Je trouve cette méthode + simple que de se contorsionner à enlever simplement la jupe.
Avant :

Après :

Comme tu peux le constater, j'ai pas eu le souci de la baguette chromée à enlever ou pas pour démonter le Pc, vu que ma GLD n'en avait pas d'origine...
Avant :

Après :

Comme tu peux le constater, j'ai pas eu le souci de la baguette chromée à enlever ou pas pour démonter le Pc, vu que ma GLD n'en avait pas d'origine...
- JohnnyBegood
- Forumeur

Ok, merci pour vos remarques.
Alors je récapitule : démonter la calandre, démonter les blocs optiques, ensuite je peux accéder par le dessus aux vis qui fixent le pare-choc. Je démonte l'ensemble pare-choc+jupe, je change la jupe et je refais tout à l'envers.
J'espère que ça ira, je vais pas faire ça aujourd'hui il pleut chez moi mais peut-être ce week-end. J'essaierai de prendre des photos car je n'ai pas trouvé de fiche sur ce sujet donc ce sera l'occasion.
Alors je récapitule : démonter la calandre, démonter les blocs optiques, ensuite je peux accéder par le dessus aux vis qui fixent le pare-choc. Je démonte l'ensemble pare-choc+jupe, je change la jupe et je refais tout à l'envers.
J'espère que ça ira, je vais pas faire ça aujourd'hui il pleut chez moi mais peut-être ce week-end. J'essaierai de prendre des photos car je n'ai pas trouvé de fiche sur ce sujet donc ce sera l'occasion.
-
Mc Gregor
- Forumeur

si jamais..http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-8541.php
Sinon c 'est juste..pour tes expliquation. Tu veras, c est pas tres complique a faire. Je suis jutement a demonté le mien.
Si tu n as pas de cléf a pipe, tu peu utiliser un racaniaque avec une allonge de 5cm et une douille de 13..Moi c est comme ca que je l ai fait.
Voila, a++ et bon boulot
Sinon c 'est juste..pour tes expliquation. Tu veras, c est pas tres complique a faire. Je suis jutement a demonté le mien.
Si tu n as pas de cléf a pipe, tu peu utiliser un racaniaque avec une allonge de 5cm et une douille de 13..Moi c est comme ca que je l ai fait.
Voila, a++ et bon boulot
- JPB
- Responsables Techniques

Tu vas avoir du mal à refermer le capot ! :lol4JohnnyBegood a écrit :Ok, merci pour vos remarques.
- JohnnyBegood
- Forumeur

Bon ça y est jsuis dessus. C'est pas simple pour enlever les phares, d'ailleurs j'y arrive pas ! Ya deux vis avec des écrous à rondelle et j'arrive pas à dévisser celle du dessous. En fait vu que c'est grippé je tourne l'écrou indéfiniment et je peux pas tenir la tête vu qu'elle est pas accessible...
- JohnnyBegood
- Forumeur

Finalement pas besoin de toucher aux 2 vis car elles servent à fixer le clignotant. Pour enlever le phare, il y a 2 attaches à déclipser qui permettent de désolidariser le phare de son clignotant.
Pressé par la pluie, j'ai juste eu le temps d'enlever la jupe, je prépare la nouvelle et je remonte tout ça demain si le temps me le permet...
Pressé par la pluie, j'ai juste eu le temps d'enlever la jupe, je prépare la nouvelle et je remonte tout ça demain si le temps me le permet...