Problème consommation 205 XS

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

A relativiser: ça ne fait que 8000FF, ce qui est raisonnable pour une voiture SI elle est en bon état et à jour d'entretien.
C'est à dire pas de frais à prévoir.
Si des travaux sont à prévoir, effectivement, ça se négocie différement.
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

perso je trouve aussi le prix un peu cher,c'est quand meme une voiture qui a 200000 bornes
si tu as les factures d'entretien des 50000 derniers km ca irait encore, si tu n'a rien du tout, tu risques d'avoir des pièces a changer
a mon avis d'office tu es bon pour un autre carbu, parce que 20l au 100 ce n'est absolument pas normal (meme avec une vis de richesse déssérée a fond ca ne consommerait pas comme ca) de meme avec une conduite semelle de plomb; ( en gros seulement une 205 rallye sur circuit (utilisation très sévère) arrive a de telles consommations)
neanmoins ca peut etre un starter bloqué (mais je n'y crois pas de trop)
sinon je suis d'accord, les TU sont plutot endurants
les deux principaux problèmes sont les fuites d'huile (allumeur et joint de culasse au dessus de l'alternateur) et les joints de queue de soupapes
le bas moteur est quasi indestructible, j'ai rarement vu une bielle traverser le carter sur un TU, que sur un XU ca arrive (faut le chercher quand meme)
les TU depassent sans problème notable (je veux dire sans remplacer le bloc ou la culasse) les 250000 bornes;au dela ca depend de l'utilisation :) (encore que un TU24 (donc moteur très solicité) a dépassé les 300000km :shock: )

a+

seb
SeVeN
Forumeur
Forumeur

Message par SeVeN »

Merci bien tout le monde pour vos avis, j'ai appelé le vendeur en lui justifiant mon non-achat par les problèmes de consommation... Il a tout à fait compris (de toute façon pas le choix :!: )
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »