Plusieurs reférences pour un thermocontact ?

Topics anciens ou à trier ...
DSI77
Forumeur
Forumeur
Messages : 172
Inscription : jeu. 6 avr. 2006 11:33
Localisation : Magny le Hongre 77700
Contact :

Message par DSI77 »

DjDavOnline a écrit :Alors, je l'ai démonté et le miens est un 97° 110° de TU3S

Je l'ai commandé mais la pièce est rare. Donc titine dormira dans le garage.
Salut

C'est quoi un TU3S ?

Je crois avoir un TU3A.

a+
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 230000kms
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

DSI77 a écrit :
DjDavOnline a écrit :Alors, je l'ai démonté et le miens est un 97° 110° de TU3S

Je l'ai commandé mais la pièce est rare. Donc titine dormira dans le garage.
Salut

C'est quoi un TU3S ?

Je crois avoir un TU3A.

a+
Salut,

Voilà la réponse de Seb057 :

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... highlight=

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5498
Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

DSI77 a écrit :
DjDavOnline a écrit :Alors, je l'ai démonté et le miens est un 97° 110° de TU3S

Je l'ai commandé mais la pièce est rare. Donc titine dormira dans le garage.
Salut

C'est quoi un TU3S ?

Je crois avoir un TU3A.

a+
Le TU3S est un bloc 1360cc avec un carbu double corps developpant 85ch, il est monté sur les XS, XT, GT, Roland Garros,
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
DSI77
Forumeur
Forumeur
Messages : 172
Inscription : jeu. 6 avr. 2006 11:33
Localisation : Magny le Hongre 77700
Contact :

Message par DSI77 »

Salut

Merci pour l'information sur les TU3S. 8)

Je suis donc allé chez Peugeot ce jour mais le vendeur à eu du mal à trouver la reference des thermo contacts, il m'a commandé un modèle sous réserve d'être le bon.

Comme il y a deux modèles il n'est pas sur d'avoir le bon sur la micro fiche on ne sais pas si c'est le premier ou deuxieme modèle (je parle de la forme des contacts)

J'y retourne lundi :cry:

a+
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 230000kms
Avatar de l’utilisateur
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5498
Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

Moi j'ai eu aussi mon thermocontact aujourd'hui, ils n'étaient pas surs de la référence aussi.

J'ai eu une sonde qui ne correspond pas vraiment, mais qui permet à ma voiture de ne pas chauffer de trop.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
DSI77
Forumeur
Forumeur
Messages : 172
Inscription : jeu. 6 avr. 2006 11:33
Localisation : Magny le Hongre 77700
Contact :

Message par DSI77 »

C'est une vrai grosse galère ce thermo conctact.

Je propose que se soit noté quelque part sur le forum pour les prochains clients.
Dans le topic prix des pièces qu'en pensez-vous ?

Seb à les ref je pense qu'il va nous les comuniquer. :wink:

A+
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 230000kms
DSI77
Forumeur
Forumeur
Messages : 172
Inscription : jeu. 6 avr. 2006 11:33
Localisation : Magny le Hongre 77700
Contact :

Message par DSI77 »

Bonjour à tous.

Alors pour information voila deja 2 reférences.

Pour thermo contact avant 1990.

type 2 (93/88 ---- 97/92): 1264 18
type 3 (97/92 ---- 101/96) : 1264 22



a+
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 230000kms
Avatar de l’utilisateur
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5498
Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

Mais ton ancien ? c'est quoi le brochage ? tu prend simplement celui avec le même brochage.

Pour les indices de température, moi j'avais un 97° 110°, donc mon ventilateur s'enclenchait bien tard, ce que je trouve assez dangereux pour la voiture.

A peugeot il m'ont fourni un modèle (type 1 pour toi) avec des températures un peu plus basse. Résultat ma voiture chauffe (bouchon) beaucoup moins, et ca me rassure.

Si le problème vient de la.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
DSI77
Forumeur
Forumeur
Messages : 172
Inscription : jeu. 6 avr. 2006 11:33
Localisation : Magny le Hongre 77700
Contact :

Message par DSI77 »

DjDavOnline a écrit :Mais ton ancien ? c'est quoi le brochage ? tu prend simplement celui avec le même brochage.

Pour les indices de température, moi j'avais un 97° 110°, donc mon ventilateur s'enclenchait bien tard, ce que je trouve assez dangereux pour la voiture.

A peugeot il m'ont fourni un modèle (type 1 pour toi) avec des températures un peu plus basse. Résultat ma voiture chauffe (bouchon) beaucoup moins, et ca me rassure.

Si le problème vient de la.
Salut

J'avais un 84/79 --- 88/83 le ventilateur tournait presque tout le temps puisque le calorstat ouvre à 89° dans le doute j'ai eu peur que mon moteur chauffe beaucoup trop, apres avoir tout vérifié tout nettoyé à fond j'ai vu que c'était le thermo copntact qui déclanchait "trop tôt" :(

En ce moment je roule sans ventilateur (débranché la prise) et sans problème faut dire qu'il n'y a pas de bouchons dans ma région et qu'il est évident que je vais remettre un thermo contact.

J'ai commandé celui que tu avais et si cela ne va pas je prendrai l'intermédiaire que tu as acheté je pense
.
Je pense que si le voyant de température ne s'allume pas dans les bouchon c'est ok.
Je vais chez Peugeot vendredi apres midi, 35h oblige, car le soir c'est trop juste.

a+

a+
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 230000kms
Avatar de l’utilisateur
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5498
Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

Ben personnellement, 97 110° je pense que c'est trop tard, moi j'ai bien mon thermostat qui s'enclenche avant, avec celui que j'ai mis, j'ai bien l'ordre des choses

Moteur en route, chauffe à 2000 tr/min
Phase 1 : thermostart s'ouvre à 89° ~90°
Phase 2: Ventilateur s'enclenche à 93° ~94° en bouchon

Résultat, mon aiguille reste tout le temps au milieu et ne vas pas s'approcher de la zone rouge.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
DSI77
Forumeur
Forumeur
Messages : 172
Inscription : jeu. 6 avr. 2006 11:33
Localisation : Magny le Hongre 77700
Contact :

Message par DSI77 »

DjDavOnline a écrit :Ben personnellement, 97 110° je pense que c'est trop tard, moi j'ai bien mon thermostat qui s'enclenche avant, avec celui que j'ai mis, j'ai bien l'ordre des choses

Moteur en route, chauffe à 2000 tr/min
Phase 1 : thermostart s'ouvre à 89° ~90°
Phase 2: Ventilateur s'enclenche à 93° ~94° en bouchon

Résultat, mon aiguille reste tout le temps au milieu et ne vas pas s'approcher de la zone rouge.
Salut

J'ai acheté un 97° comme je n'ai pas de jauge je peut pas voir comment chauffe mon moteur, j'ai juste un voyant.
Pour le moment tout est ok 8)

Mais ton raisonnement est tres bon j'ai eu le même je test dans le pire des cas.....

A suivre.

a+
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 230000kms
Répondre

Revenir à « Archives »