Question restauration GTI

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Tu parles du maitre cylindre? la pièce qui est fixée sur le servofrein et d'ou partent 3 tuyaux metalliques?
je n'ai pas le prix exact, mais je dirais aux alentours de 70€
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ta bobine d'allumage, si elle n'est pas sur le collecteur comme celle de Loony205, elle est a coté du maitre cylindre que tu montre :wink:

Ca doit ressembler à ça...
Image

Gros plan sur la bobine (normalement y'a le cache noir dessus, mais pas toujours...)
Image
nioufniep
Forumeur
Forumeur

Message par nioufniep »

Merci pour les informations.
Je souhaiterais après remontage (si elle démarre) faire faire quelques réglages essentiels au bon fonctionnement du moulin:
réglage de l'allumage
réglage du débimètre
réglage du ralenti
et éventuellement changer les injecteurs car je ne sais pas si ils sont d'origine
Va chez Peugeot me direz vous mais je ne suis pas sur de la qualité du travail (sauf si je tombe sur un passionné)
Que me conseillez vous?
Je suis dans la région de Toulouse, donc si vous connaissez une bonne adresse... je suis preneur.
De plus j'aimerais avoir une idée du montant de la facture.

Merci
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Pour ce qui est du debitlmetre, il ne se regle pas, si il n'a pas été modifié c'est bon... :wink: La vis qu'il y a dessus c'est pour regler la richesse!

L'allumage tu peux le faire toi, c'est pas très très compliqué...
nioufniep
Forumeur
Forumeur

Message par nioufniep »

Il y a eu 4 propriétaires avant moi, le débimètre a peut etre été déréglé...
Je préfères que ce soit fait par quelqu'un de compétent.
Pour l'allumage ça a l'air accessible, faut il encore avoir les outils!
nioufniep
Forumeur
Forumeur

Message par nioufniep »

Je commence à me poser des questions sur ma 205...
Je suis vraiment motivé pour la garder et la remettre en super état, mais elle accuse tout de même 273 000 Km.
J'ai 2 pneus à changer, le régulateur de l'alternateur, la sonde de température d'huile et de refroidissement, le kit antenne, vidanger les circuits de refroidissement et de frein, changer les 4 ammortisseurs, et bien d'autres choses.
J'ai depuis l'achat dépensé plus de 1000 roros auxquels vont s'ajouter tous ces frais.
Le problème est que, une fois remise en bon état, le moteur risque de me lacher à tout moment bien qu'il tourne vraiment bien pour son age.
Que me conseillez vous de faire? est ce que une remise à neuf du moteur est vraiment exessive? Combien de kilomètres tiennent les moteurs de GTI bien entretenus?
Merci
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Je te conseille de la garder précieusement, elle est vraiment jolie et couleur rare, la preuve on est que deux sur le forum à en avoir une comme ca (toi et moi !)

Les réparations que tu décris ne sont pas énormes, et tu peux te permettre de les faire petit à petit. Sur la mienne c'est pareil y'a 50 000 trucs à changer et j'aimerais bien qu'elle ait 100 000 de moins mais bon une GTI faiblement kilométré aujourd'hui c'est vraiment pas courant donc cher.

Maintenant pour le moteur ne t'en fait pas il est très solide sur les GTI les pieces sont surdimensionnées tant que tu ne laisses pas peter la distrib et que tu ne mets pas trop d'huile ca va. Au pire ca se change on en trouve d'occase à 200€ sans problème.

Et si tu changes de voitures n'oublie pas que les frais vont très vite aussi.
Rien que la carte grise ca fait mal... sans même parler du coût de l'entretien sur les voitures récentes !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
nioufniep
Forumeur
Forumeur

Message par nioufniep »

Ma copine (la propriétaire de la 205) à trouvé du boulot ! :mrgreen:
Les travaux vont avancer dès que j'aurais plus de temps...
skipper62

servofrein

Message par skipper62 »

Salut nioufniep, je ne sait pas ce que tu montre avec ta flèche( sur la photo...) parceque le servofrein ce n' est pas ce que tu montre avec cette flèche, ce que tu montre c' est le maite cylindre. Le servofrein c' est la grosse pièce derrière et je ne te conseille pas de le changer, moi je l' ai repein sur place, sans le démonter et il est comme neuf. :D Sinon si tu veut vraiment le changer je ne sait absolument pas le prix. salut et a+
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
chris205cti
Forumeur
Forumeur

Message par chris205cti »

salut a tous
vous parlez de l'allumage qu'on peut le faire soit meme mais comment fait on pour le faire?
peut on le faire a l'oreille on prend une clé de 10 je crois on dessere et on tourne un tout petit peu l'allumage on essaye et si marche pas, on refait sa pourrait etre sa??

merci de la réponse 8)
205 CTI
nioufniep
Forumeur
Forumeur

Message par nioufniep »

L'allumage se règle à l'aide d'une lampe stroboscopique que l'on place sur le cable de haute tension qui alimente la bougie.

J'ai enfin rebranché tout le faisceau et la voiture redémarre :D

Je pense avoir trop tendu la courroie de l'alternateur car ce dernier a beaucoup chauffé; je regarde ça tout a l'heure.

Je vais demander un devis chez Peugeot pour le réglage de l'allumage, de la richesse, du ralenti (papillon), et pourquoi pas remettre à zéro les défauts du calculateur.

La suite dans quelques heures...
nioufniep
Forumeur
Forumeur

nouvelles questions restauration GTI

Message par nioufniep »

Après avoir remonté les périphériques moteur, je me suis retrouvé avec cette durite dans ma boite à outil, savez vous ou elle va ? (elle sent l'huile)

De plus j'ai des fils électriques qui trainent...

J'ai pourtant pris pas mal de précautions pour ne pas me retrouver dans ce genre de situation.

J'ai fait tourner le moteur au ralenti pendant trois minutes et je trouve que le moteur chauffe beaucoup, donc je n'ai pas osé rouler avec. (ma sonde de température d'huile est défectueuse)

Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

a+