Les longues portées jaunes sont-elles autorisées???

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
astien
Forumeur
Forumeur

Message par astien »

chris77 a écrit :et ben les cochons ils ont voulu me racketter 20% en plus du coup je suis allé voir ailleurs et il a fallu négocier dur :evil:
D'accord avec toi mais bon 20% de moins de 400 euros chez moi ça fait moins de 80 euros.
Quand tu vois que le changement de LP m'aurais couté 170 euros le calcul est vite fait....
En plus libre a toi de faire marcher la concurrence. (Si tu savais de quoi etait capable les assureurs tu serais bluffé :wink: ) et sincerement pour l'instant je ne compte pas changer d'assurance dans l'immediat. :P
Ceci dit ça n'est pas le debat de ce post. :roll:
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI Classic de 1988 - 199000kms
MaRcO xld89
Nouveau
Nouveau

Message par MaRcO xld89 »

je voulais juste preciser pour ceux qui veulent savoir a quoi servent les phares jaunes , ben en fait au dela de redonner le look d'origine , dans le brouilliar et certaines conditions dure tu as une super visibilité
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Pour les ceintures, je pense pouvoir confirmer.

Ma 205 est une 5 places, avec 4 ceintures, et au CT, elle était passée. Bon, j'ai tout de même mis une ceinture ventrale lorsque j'ai changé les ceintures arrière pour des à enrouleurs.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Re re re re confirmation pour les ceintures :wink:
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

ben re re re re re alors....

Une voiture homologuée pourra rouler en l'état durant 500 ans (si elle y arrive :wink: ) même si elle a pas de ceinture, un feu avant de charette, un moteur 1 cheval à vapeur, un siège de camping, des pare-chocs pointus et coupants et des freins à sangle...

Homologuée = définitivement non attaquable :D
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Pour ce qui est des couleurs de phares ou de code et autre, les règles sont simple. Une voiture avec éclairage blanc ne peut être équipée en jaune pour ce qui est des projecteurs principaux (tout le reste peut être en jaune), sinon tout ce qui a été monté en jaune peut l'être en blanc. Il faut aussi faire attantion à avoir la même couleur pour chaque paire de projecteur (sinon le gars qui arrive en face peut penser qu'il y a deux véhicules).

Pour les LP, le circuit est cablé pour pouvoir s'allumer avec les codes sur tous les véhicules. Tu peux être en code avec les LP, tu ne risque pas d'éblouir le gars en face puisque tes feux sont au ras du sol et possède un faisceau compacte (c'est presque un tube, contrairement aux ABs). J'en sûr puisque c'est le montage qui avait été fait sur notre patrol AM84 et le gars du CT avait validé le montage (il trouvait juste que les deux projecteurs LP de 250 mm montés au milieu du pare buffle ça faisait un peu haut et un peu gros mais ça éclaire costaud!)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

les LP sont des feux de complement aux feu de routes, et non en code
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

205GTIFan a écrit :
bidochet a écrit :
Sebrod91 a écrit :Tu risques rien à mon avis, puisque tu es dans la conformité du constructeur de l'époque.

Maintenant, c'est pour le confort, ça fait quoi des LP jaunes avec des phares blancs... jaune clair quand tu éclaires ??? :P

tu as raison.si une voiture est vendu sans ceinture,on peut rouler sans ceinture sans prendre de pv.donc si elle est vendu avec feux jaune c'est idem
pas trop d'accord avec ton exemple ! même si elle a été vendue à l'epoque sans ceinture , tu ne peut pas etre autorisé à rouler sans ceinture actuellement!
Pour les ceintures je dois malheureusement te contredire, car bon nombre de vehicules construits jusqu'a une certaine epoque n'en etaient pas pourvus, et ces vehicules ont toujours le droit de circuler sans ceintures vu qu'elles passent au controle technique (ex: citroen traction, 203, 4cv,...)
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 CTI de 1991 - 136000kms
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »