Salut!
pour la clim sur une GTI c'est possible , mais c'est plus ou moins compliqué
je ne sais pas si ta voiture est catalysée ( a priori non si elle est de 92 et francaise) , si elle fait 122ch c'est un peu plus dur de mettre la clim (le schema electrique est plus compliqué car il y a des raccordements avec le système d'injection motronic)
si c'est une GTI 130ch , 2 possibilités:
montage avec echangeur eau/huile (sans doute ton cas) ou bien radiateur d'huile placé devant le radiateur de refroidissement
si tu as l'echangeur eau/huile, il faut sans doute le deporter (sur la boite)
si tu as le radiateur d'huile, il faut le supprimer et le remplacer par un echangeur afin de caser le second ventilo indispensable avec la clim
plutot que d'essayer d'expliquer, je te mets direct le lien d'un topic qui traite du montage de la clim sur GTI
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?t=9772
a+
seb
Climatisation sur une automatic
-
piranas
- Forumeur

-
piranas
- Forumeur

Alors la pour te dir si c'est rare ou pas je sais pas.
Moi c'est un clim complete donc pas eu besoin de cherché.
Voila a quoi il doit ressemblé

Ce carter est trouvable sur GTi1.9 pas sur les 1.6 et n'y sur les gentry ( pas le meme) et il est aussi monté sur les 309 GTI16.
Chez peugeot il fait dans les 200€ a peu pres
Moi c'est un clim complete donc pas eu besoin de cherché.
Voila a quoi il doit ressemblé

Ce carter est trouvable sur GTi1.9 pas sur les 1.6 et n'y sur les gentry ( pas le meme) et il est aussi monté sur les 309 GTI16.
Chez peugeot il fait dans les 200€ a peu pres
-
Loictonton
- pavot
- Forumeur

- seb057
- Forumeur

en effet je me pose toujours la question, pour les 205 carbu ou GTI avec la clim , je suis sur qu'il y a un système qui ouvre le papillon afin de ne pas caler, mais sur les diesel je n'en sais rienpavot a écrit :Je ne suis pas certain de ça, car même avec le couple des 1900 GTI, plus élevé que celui d'une TurboD, j'arriverais à démarrer mais ça calerait dès qu'on s'arrête à un feu.seb057 a écrit :apparement aucun dispositif de reglage du ralenti quand la clim est enclenchée sur un diesel
je vais peut etre dire une betise mais a mon avis meme si le 1900 GTI a un couple maxi plus élevé que le TD , c'est au ralenti que ca change, le moteur essence au ralenti a peu de couple tandis que le diesel a beaucoup de couple
on peut demarer en première au ralenti sur un diesel , ca calera assez difficilement comparé a un moteur essence...
si quelque un a un autre avis