conduire au couple, c'est bon pour les dieselistes sa, je me vois mal a 4000 en 2nd en ville (de toute facon je peut pas savoir j'ai pas de compte tour
Demande de définition: "conduire au couple"
- PiJoN
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- Shidenkai
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Parce que le couple max sur la 205 D est à 2000 tr/min, et sur la TD à 2100 tr/min, et pas à 4000. Pas de problème pour être au couple max avec un diesel sans monter haut dans les tours20cd62 a écrit :Pourquoi tu dis ca?...
Bien sur que c'est pour faire de la route, mais 4000tours en ville c'est pas mieux avec un diesel...
Dernière modification par Shidenkai le ven. 28 juil. 2006 15:34, modifié 1 fois.
- Shidenkai
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Remarque, l'Open a le couple max à 2800 tr/min, c'est déjà plus facile pour rouler au couple max sans faire rugir le moteur
Pour les sportives, le couple max est toujours atteint à un régime plutôt élevé :
XS => 4000 tr/min
GTi 1l6 => 4000 tr/min
GTi 1l9 => 4750 tr/min
Rallye => 5000 tr/min
Ce qui est moins le cas pour les "non-sportives"
Pour les sportives, le couple max est toujours atteint à un régime plutôt élevé :
XS => 4000 tr/min
GTi 1l6 => 4000 tr/min
GTi 1l9 => 4750 tr/min
Rallye => 5000 tr/min
Ce qui est moins le cas pour les "non-sportives"
- XR138
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D'ailleur les rapports de boîte sont adapté au couple max.Shidenkai a écrit :Remarque, l'Open a le couple max à 2800 tr/min, c'est déjà plus facile pour rouler au couple max sans faire rugir le moteur![]()
Pour les sportives, le couple max est toujours atteint à un régime plutôt élevé :
XS => 4000 tr/min
GTi 1l6 => 4000 tr/min
GTi 1l9 => 4750 tr/min
Rallye => 5000 tr/min
Ce qui est moins le cas pour les "non-sportives"
On adaptera par exemple pour une routiére le rapport de démultiplication de 5 ème pour être à 130 km/h au niveau du couple max (un peut en dessous du couple max pour avoir un peut plus de reprise pour les dépassement sans rétrogradage et les montées)
XR138
- Shikandar
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Ca confirme que la XS n'est PAS une routière (130km @ 4500 trs/min en 5°)XR138 a écrit :D'ailleur les rapports de boîte sont adapté au couple max.Shidenkai a écrit :Remarque, l'Open a le couple max à 2800 tr/min, c'est déjà plus facile pour rouler au couple max sans faire rugir le moteur![]()
Pour les sportives, le couple max est toujours atteint à un régime plutôt élevé :
XS => 4000 tr/min
GTi 1l6 => 4000 tr/min
GTi 1l9 => 4750 tr/min
Rallye => 5000 tr/min
Ce qui est moins le cas pour les "non-sportives"
On adaptera par exemple pour une routiére le rapport de démultiplication de 5 ème pour être à 130 km/h au niveau du couple max (un peut en dessous du couple max pour avoir un peut plus de reprise pour les dépassement sans rétrogradage et les montées)
XR138
En revanche, même à ce régime, on écrase la pédale pour bien ouvrir le 2° corps du carburateur, et la titine accélère encore bien franchement, même en montée - testé et approuvé pour vous sur la A10...
En revanche, pas question de sussurer des mots doux à sa passagère...