Oui ça c'est vrai l'autre jour j'avais été voir une CTI soit disant avec un kit PTS. LA voiture était dans un garage sous terrain, elle avait plus roulé depuis un petit temps, il l'a fait démaré et est sorti du garage à fond de balle en faisant crier les pneus. Rien qu'a ce moment là sans avoir vu quoi que ce soit, je savait déjà que je n'allais pas prendre la voiture ...ameca a écrit :ben en fait les silent blocs c'est vraiment "le détail" car ça te coute de 5 à 20 €/pce et au pire il y en a 3 à faire, ........
Non si le gars est maniaque alors demander par ex :
-pourquoi il la vend.....
-voir la voiture chez lui, à froid
-lui faire essayer, s'il démarre comme un dingue à froid, pas bon...
-bien essayer...voir si ça marche, vitesses passent facile, que ça fume pas....
-chercher la corrosion derrière les phares, fond de coffre, dessous siège arrière....
-vérifier usure pneu : régulière ou pas....
-vérifier les factures : même un mécano doit acheter ses pièces détachées.
-ne pas se fier au CT, s'il est mécano il connait peut être trop bien le controleur
info pour achat 205 GTI 1600 du news en page 2
- loony205
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boulix
bon voilà j'ai du neuf, je viens de voir la voiture
en faite elle est de 1990 ( donc bien 1600 115ch) avec les VE et la fermeture centralisé
elle est entièrement full stock
la carrosserie est relativement trés propre dans l'ensemble à part quelques point de rouilles côté passager au dessus de la portière et sous la batterie, sinon le coffre est propre, les bas de caisses et les passage d'ailes sont trés propre
la voiture à été repeinte côté passager mais il n'y a aucun trace de choc et le propriétaire la mise sur un marbre.
le silencieux est récent, les frein avant ont été changé ainsi que le demarreur et les pneus sont correct
par contre le pare brise est cassé, le vendeur m'en donne un en bonne état avec la voiture
la distribution est à faire
aprés avoir éssayer l'auto je constate que la mécanique accuse les 231000 Km, la boîte à du jeu et je trouve que le moteur manque de couple (surement perte de compression)
la direction reste cependant précise
l'habitacle est irréprochable le siège conducteur à été refait, la moquette est super propre, la banquette arrière est comme neuve et la plage arrière est non troué
j'ai réussi à fiare baisser un peu le prix, il en demande 1400€ et il passe le CT pour la vente











croyez vous que sa vaut le coup?
est que le moteur tiendra le coup?la boîte? combien devrait-je depenser pour remmettre en état le moteur (chez peugeot), pour récupérer de la compression
en faite elle est de 1990 ( donc bien 1600 115ch) avec les VE et la fermeture centralisé
elle est entièrement full stock
la carrosserie est relativement trés propre dans l'ensemble à part quelques point de rouilles côté passager au dessus de la portière et sous la batterie, sinon le coffre est propre, les bas de caisses et les passage d'ailes sont trés propre
la voiture à été repeinte côté passager mais il n'y a aucun trace de choc et le propriétaire la mise sur un marbre.
le silencieux est récent, les frein avant ont été changé ainsi que le demarreur et les pneus sont correct
par contre le pare brise est cassé, le vendeur m'en donne un en bonne état avec la voiture
la distribution est à faire
aprés avoir éssayer l'auto je constate que la mécanique accuse les 231000 Km, la boîte à du jeu et je trouve que le moteur manque de couple (surement perte de compression)
la direction reste cependant précise
l'habitacle est irréprochable le siège conducteur à été refait, la moquette est super propre, la banquette arrière est comme neuve et la plage arrière est non troué
j'ai réussi à fiare baisser un peu le prix, il en demande 1400€ et il passe le CT pour la vente











croyez vous que sa vaut le coup?
est que le moteur tiendra le coup?la boîte? combien devrait-je depenser pour remmettre en état le moteur (chez peugeot), pour récupérer de la compression
Dernière modification par boulix le mar. 15 août 2006 13:47, modifié 1 fois.
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boulix
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boulix