750 euros, belle affaire !!!
Ma 205 Roland Garros de 1991
- gregtroyes
- Forumeur

Surtout, qu'en un an, je n'ai absolument rien fait dessus !
Les amortiseurs, c'était pas obligé, elle roulait trés bien avec ces anciens ! C'est juste qu'il y en avait un a l'arriére qui gripait et sa faisait un bruit trés moche en fin de course a 4 dedant sur les dos d'anne !
Mais depuis, la tenue de route est parfaite pour une 205 ! elle est même plus sécurisante que ma 206 cc ! Le cc est trop léger de l'arriére capoté, j'ais toujours l'impréssion que je vais partir en tonneau si je roule trop vite dans le virages !!! Décapoté, le toit dans le cofre, c'est mieux mais limite quand même ! C'est bien pour ça que je suis revenu a la 205 de mes jeunes années !
Les amortiseurs, c'était pas obligé, elle roulait trés bien avec ces anciens ! C'est juste qu'il y en avait un a l'arriére qui gripait et sa faisait un bruit trés moche en fin de course a 4 dedant sur les dos d'anne !
Mais depuis, la tenue de route est parfaite pour une 205 ! elle est même plus sécurisante que ma 206 cc ! Le cc est trop léger de l'arriére capoté, j'ais toujours l'impréssion que je vais partir en tonneau si je roule trop vite dans le virages !!! Décapoté, le toit dans le cofre, c'est mieux mais limite quand même ! C'est bien pour ça que je suis revenu a la 205 de mes jeunes années !
- Jérôme RG
- Forumeur

- gregtroyes
- Forumeur

- gregtroyes
- Forumeur

On devrait jamais commençer a réparer une voiture qui fonctionne bien !
Elle a prit gout a ces amortiseurs neufs, maintenant elle veut un cable d'ouverture de capot neuf !!!!!!
Vilaine !!!
Du coup je suis allé chez Mr Peugeot, et bien, il se mouche pas du pied chez Peugeot ! 28,60 € avec 10% de remise ! C'est chére pour un cable a vélo juste relier a une petite poignée en plastisque !
Et le pire, c'est que c'est plus en stock !!! Il faut le commander et le payer davance !
Elle a prit gout a ces amortiseurs neufs, maintenant elle veut un cable d'ouverture de capot neuf !!!!!!
Du coup je suis allé chez Mr Peugeot, et bien, il se mouche pas du pied chez Peugeot ! 28,60 € avec 10% de remise ! C'est chére pour un cable a vélo juste relier a une petite poignée en plastisque !
Et le pire, c'est que c'est plus en stock !!! Il faut le commander et le payer davance !
- gregtroyes
- Forumeur

Et on continu dans les frais !!!!
Un kit carbu solex doubles corps complet de chez Peugeot : 75,32 €
une durite cache culbuteurs => filtre a aire : 5,09 €
une durite carbu => filtre a aire : 5,33 €
un réchauffeur sur carbu : 14,79 €
un joint de cache culbuteur : 10,20 €
une tete d'alumeur + doigt + 4 bougies : 32,38 €
+ 4 heures de maindoeuvre a prix d'ami ! : 60 €
soit : 203,11 € (avec remise pro) pour qu'elle fonctionne mieux.
Et bien malgré tout ça, elle démart toujours mal a chaud si je ne l'accélaire pas a fond et même a froid si je mets pas le startére !
Par contre, plus aucun bruit de culbuteurs et elle calle plus a chaque arret !
Les compréssion on été prissent, et tout va bien, elles sont réguliaires.
Si quelqu'un a une idée de ce quil faudrait lui faire pour quelle démard mieux, nésitez pas a me le dir !
Prochain frais : 2 pneus avant pour le controle technique en septembre.
Un kit carbu solex doubles corps complet de chez Peugeot : 75,32 €
une durite cache culbuteurs => filtre a aire : 5,09 €
une durite carbu => filtre a aire : 5,33 €
un réchauffeur sur carbu : 14,79 €
un joint de cache culbuteur : 10,20 €
une tete d'alumeur + doigt + 4 bougies : 32,38 €
+ 4 heures de maindoeuvre a prix d'ami ! : 60 €
soit : 203,11 € (avec remise pro) pour qu'elle fonctionne mieux.
Et bien malgré tout ça, elle démart toujours mal a chaud si je ne l'accélaire pas a fond et même a froid si je mets pas le startére !
Par contre, plus aucun bruit de culbuteurs et elle calle plus a chaque arret !
Les compréssion on été prissent, et tout va bien, elles sont réguliaires.
Si quelqu'un a une idée de ce quil faudrait lui faire pour quelle démard mieux, nésitez pas a me le dir !
Prochain frais : 2 pneus avant pour le controle technique en septembre.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- Tophu
- Forumeur

- Flagoo
- Forumeur

Tout pareil !Shidenkai a écrit :Et à froid, il faut "pomper" l'essence avec l'accélérateur, surtout si elle tourne pas souvent
D'origine, il y a un autocollant en haut à gauche du pare-brise, à l'intérieur, qui conseille de démarrer à chaud avec l'accélérateur poussé à fond, sans pomper. (Et ça marche !
- gregtroyes
- Forumeur

L'autocolant sur le pare brise c'etait avec les moteurs de 104 !
La RG ne devrait pas en avoir besoin et le stataire avec +40°, elle devrait sans passer également ! non ?
Sur ma CJ, le startaire c'était juste l'hivert et jamais d'accélération pour la démarer a chaud !
C'est vrais ausis qu'elle n'avait pas le doubles corps mais un simple.
La RG ne devrait pas en avoir besoin et le stataire avec +40°, elle devrait sans passer également ! non ?
Sur ma CJ, le startaire c'était juste l'hivert et jamais d'accélération pour la démarer a chaud !
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Non, pas que les moteur de 104, ma GR avait cet autocollant, et elle était de 1989 (TU3A 70ch)
Et il faut savoir que le TU3S est capricieux, tu vois maintenant, ici ma voiture démarre nickel sans starter le matin, mais ne tient pas le ralentit, donc il faut "choker" comme dirais mes voisins de frontière
Et il faut savoir que le TU3S est capricieux, tu vois maintenant, ici ma voiture démarre nickel sans starter le matin, mais ne tient pas le ralentit, donc il faut "choker" comme dirais mes voisins de frontière
- Flagoo
- Forumeur

- sebastien
- Forumeur

re-confirmation, sur la mienne de 92 l'autocollant est toujours présant et précise d'appuyer à fond pour démarrer moteur chaud. Quant aux 104.......gregtroyes a écrit :L'autocolant sur le pare brise c'etait avec les moteurs de 104 !