C'est une 6 ch fiscaux et c'est bien un double corps.
2 places.
Merci les gars, vous êtes géniaux!
quand j'accèlere ca s'etouffe. panne brutale
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soni
- JPB
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Tu veux dire par là que tu as résolu ton problème ?soni a écrit :C'est une 6 ch fiscaux et c'est bien un double corps.
2 places.
Merci les gars, vous êtes géniaux!
Si oui c'était quoi ?
Sinon ton moteur serait bien un TU3S comme l'a dit Seb057, mais avec 6CV fiscaux, là, il y a problème. Ta voiture ne serait pas conforme.
En cas d'accident gros problème d'assurance si c'est le cas.
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soni
- seb057
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par contre fait gaffe , je pense que ta voiture n'est pas conforme comme le suppose JPB
après y avoir réfléchi , ton types mines 741S11 correspond a une 205 XA d'avant 87 équipée d'un moteur XW7 boite 4 vitesses; puissance administrative 6cv
ce qui me fait le plus peur c'est que l'on ne peut pas monter un TU3S a la place d'un XW7 les supports sur la caisse sont totalement differents, ainsi que le berceau
j'ai bien peur que ta carte grise ne corresponde pas a ton vehicule; essaie de comparer le numero de serie indiqué sur la carte grise avec celui indiqué sur la voiture (situé coté passager dans le compartiment moteur), tu as un numero sur la plaque constructeur et un gravé sur la caisse (quasiment au meme endroit)
j'atire ton attention la dessus (c'est pas pour t'embeter
) car si mes craintes sont justifiées , tu n'est pas couvert par ton assurance en cas d'accident 
après y avoir réfléchi , ton types mines 741S11 correspond a une 205 XA d'avant 87 équipée d'un moteur XW7 boite 4 vitesses; puissance administrative 6cv
ce qui me fait le plus peur c'est que l'on ne peut pas monter un TU3S a la place d'un XW7 les supports sur la caisse sont totalement differents, ainsi que le berceau
j'ai bien peur que ta carte grise ne corresponde pas a ton vehicule; essaie de comparer le numero de serie indiqué sur la carte grise avec celui indiqué sur la voiture (situé coté passager dans le compartiment moteur), tu as un numero sur la plaque constructeur et un gravé sur la caisse (quasiment au meme endroit)
j'atire ton attention la dessus (c'est pas pour t'embeter
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soni
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soni
salut,
J'ai toujours pas vérifier, mais j'ai essayé de corriger mon problème avec l'achat d'un kit de joints, mais en vain. Je crois que c'est l'allumage qui s'est décalé.
Aprés avoir changé la membrane de pompe de reprise qui fuyait, et le grand joint au milieu du carbu, il me reste des joints en rab, ca devait pas être tout a fait le bon kit.
il me reste ca :


Si ca interesse quelqu'un! Je suppose que je peux mettre mon annonce sur le forum mais est-ce que les carbus que vous avez pourrais être susceptible d'accepter ces pièces??
merci
J'ai toujours pas vérifier, mais j'ai essayé de corriger mon problème avec l'achat d'un kit de joints, mais en vain. Je crois que c'est l'allumage qui s'est décalé.
Aprés avoir changé la membrane de pompe de reprise qui fuyait, et le grand joint au milieu du carbu, il me reste des joints en rab, ca devait pas être tout a fait le bon kit.
il me reste ca :
Si ca interesse quelqu'un! Je suppose que je peux mettre mon annonce sur le forum mais est-ce que les carbus que vous avez pourrais être susceptible d'accepter ces pièces??
merci
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Fred38
Salut,
J'ai le meme moteur que toi et le meme probleme en ce moment
C'est arrivé soudainement, et ce n'est pas la premiere fois...
La première fois que c'est arrivé, j'ai pu faire disparaitre le probleme en changeant le filtre à essence.
Et puis, j'ai nettoyé le carbu avec les produits du commerce à mettre dans le réservoir (mais je ne sais pas si c'est bien efficace, et si ca ne fait pas plus de mal que de bien finalement).
J'ai un rendez vous lundi 4 pour un diagnostic avec un garagiste. Il pense à une prise d'air, car j'ai aussi un comportement normal (enfin presque) avec un peu de starter.
Je te tiendrai au courant de ce qu'il me trouvera...
@+
J'ai le meme moteur que toi et le meme probleme en ce moment
C'est arrivé soudainement, et ce n'est pas la premiere fois...
La première fois que c'est arrivé, j'ai pu faire disparaitre le probleme en changeant le filtre à essence.
Et puis, j'ai nettoyé le carbu avec les produits du commerce à mettre dans le réservoir (mais je ne sais pas si c'est bien efficace, et si ca ne fait pas plus de mal que de bien finalement).
J'ai un rendez vous lundi 4 pour un diagnostic avec un garagiste. Il pense à une prise d'air, car j'ai aussi un comportement normal (enfin presque) avec un peu de starter.
Je te tiendrai au courant de ce qu'il me trouvera...
@+
- JPB
- Responsables Techniques

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- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Fred38 a écrit :Salut,
J'ai le meme moteur que toi et le meme probleme en ce moment![]()
C'est arrivé soudainement, et ce n'est pas la premiere fois...
La première fois que c'est arrivé, j'ai pu faire disparaitre le probleme en changeant le filtre à essence.
Et puis, j'ai nettoyé le carbu avec les produits du commerce à mettre dans le réservoir (mais je ne sais pas si c'est bien efficace, et si ca ne fait pas plus de mal que de bien finalement).
J'ai un rendez vous lundi 4 pour un diagnostic avec un garagiste. Il pense à une prise d'air, car j'ai aussi un comportement normal (enfin presque) avec un peu de starter.
Je te tiendrai au courant de ce qu'il me trouvera...
@+
C'est probablement une prise d'air.
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Fred38
Sur ma voiture,le probleme venait de la capsule de depression qui était crevée.
EXTRAIT DE MON POST:
Pour information ,cette capsule situé sur l'allumeur sert a régler l'avance à l'allumage si l'on fait de la montagne par exemple. Elle est reliée au carburateur par une durite et générait une prise d'air.
Il a suffit de boucher cette arrivée qui ne sert pas à grand chose a priori.
Pour vérifier l'état de ta capsule, tu débranches la durite du carburateur et tu souffles dedans.
Voila...
EXTRAIT DE MON POST:
Pour information ,cette capsule situé sur l'allumeur sert a régler l'avance à l'allumage si l'on fait de la montagne par exemple. Elle est reliée au carburateur par une durite et générait une prise d'air.
Il a suffit de boucher cette arrivée qui ne sert pas à grand chose a priori.
Pour vérifier l'état de ta capsule, tu débranches la durite du carburateur et tu souffles dedans.
Voila...
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Fred38
Sur ma voiture,le probleme venait de la capsule de depression qui était crevée.
EXTRAIT DE MON POST:
Pour information ,cette capsule situé sur l'allumeur sert a régler l'avance à l'allumage si l'on fait de la montagne par exemple. Elle est reliée au carburateur par une durite et générait une prise d'air.
Il a suffit de boucher cette arrivée qui ne sert pas à grand chose a priori.
Pour vérifier l'état de ta capsule, tu débranches la durite du carburateur et tu souffles dedans.
Voila...
EXTRAIT DE MON POST:
Pour information ,cette capsule situé sur l'allumeur sert a régler l'avance à l'allumage si l'on fait de la montagne par exemple. Elle est reliée au carburateur par une durite et générait une prise d'air.
Il a suffit de boucher cette arrivée qui ne sert pas à grand chose a priori.
Pour vérifier l'état de ta capsule, tu débranches la durite du carburateur et tu souffles dedans.
Voila...
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soni
Bon ben fred38 j'ai bien regardé la durite qui va sur l'allumage, je l'ai deconnecté, et j'ai bouché l'entrée sur le carbu avec le doigt.
Résultat identique, rien n'a changé dans le comportement du moteur.
J'ai pourtant bien l'impression d'entendre un bruit d'air dans le coin mais plus sous le collecteur dadmission, un bruit un peu bizarre.
J'arrive pas a trouver ca commence a m'enerver. Elle va partir chez le mecano, j'ai pas besoin de ca en ce moment!
C'est etrange que ce soit arriver comme ca, j'ai eu un espoir il y a quelque jours quand j'ai demarré et qu'elle a tourné nickel, en statique, elle répondait au moindre coup d'accelerateur, j'ai decidé d'aller faire un tour, et puis 200 metre plus loin, plus rien, obligé de tiré le starter et de rentré avec l'acceleration du ralenti.
Voila, pas plus.
Résultat identique, rien n'a changé dans le comportement du moteur.
J'ai pourtant bien l'impression d'entendre un bruit d'air dans le coin mais plus sous le collecteur dadmission, un bruit un peu bizarre.
J'arrive pas a trouver ca commence a m'enerver. Elle va partir chez le mecano, j'ai pas besoin de ca en ce moment!
C'est etrange que ce soit arriver comme ca, j'ai eu un espoir il y a quelque jours quand j'ai demarré et qu'elle a tourné nickel, en statique, elle répondait au moindre coup d'accelerateur, j'ai decidé d'aller faire un tour, et puis 200 metre plus loin, plus rien, obligé de tiré le starter et de rentré avec l'acceleration du ralenti.
Voila, pas plus.
- Tozankyaku
- Forumeur

- Messages : 1049
- Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:28
- Localisation : La Planche
On dirait que ça se produit quand elle commence tout justa à chauffer.
Tu n'aurais pas un bloc en fonte des fois?
Si ça se trouve, le collecteur d'admission est felé et s'ouvre quand ça chauffe (fonte et alu ne se dilatent pas de la même façon)
Quand à la distri qui bouge, je ne pense pas, j'avais pas mal tappé dans mon vieux bloc et la distri n'a jamais bougé. Il ne te manquerait pas tout simplement un pointeau sur ton carbu? Avec les vibrations, il a pu se dévisser et tu l'as perdu, résultat il y a une prise d'air!
Tu n'aurais pas un bloc en fonte des fois?
Si ça se trouve, le collecteur d'admission est felé et s'ouvre quand ça chauffe (fonte et alu ne se dilatent pas de la même façon)
Quand à la distri qui bouge, je ne pense pas, j'avais pas mal tappé dans mon vieux bloc et la distri n'a jamais bougé. Il ne te manquerait pas tout simplement un pointeau sur ton carbu? Avec les vibrations, il a pu se dévisser et tu l'as perdu, résultat il y a une prise d'air!
-
soni
Bon ben j'ai un copain qui est venu qui m'a dit que mon carbu était surement la cause du poblème.
Résultat je vais surement le changer.
J'avais pensé au collecteur d'admission mais il semble que ce n'est pas ca.
Je vais voir apres changement du carbu ca coute pas cher ca!
Bon ben on verra ca plus tard...
merci
Résultat je vais surement le changer.
J'avais pensé au collecteur d'admission mais il semble que ce n'est pas ca.
Je vais voir apres changement du carbu ca coute pas cher ca!
Bon ben on verra ca plus tard...
merci
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soni
Bon ben j'ai un copain qui est venu qui m'a dit que mon carbu était surement la cause du poblème.
Résultat je vais surement le changer.
J'avais pensé au collecteur d'admission mais il semble que ce n'est pas ca.
Je vais voir apres changement du carbu ca coute pas cher ca!
Bon ben on verra ca plus tard...
merci
Résultat je vais surement le changer.
J'avais pensé au collecteur d'admission mais il semble que ce n'est pas ca.
Je vais voir apres changement du carbu ca coute pas cher ca!
Bon ben on verra ca plus tard...
merci