Commande à distance fermeture centralisée
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Et là, me vient une question très très bête...
J'ai fait la modif suivante dans ma voiture : j'ai changé le faisceau pour en mettre un + moderne, avec le VRAI moteur dans la porte AVG, le boîtier de centralisation sous la colonne de direction, les passe-câbles à visser, et le fameux récepteur IR.
Tout fonctionne impec sauf un détail qui m'exaspère : je ne peux plus commander la vitre AVD depuis la commande qui se trouve dans la porte AVG (par contre, la commande de la porte AVD fonctionne impec). Le problème est sûrement dû à 2 ou 3 connecteurs de ce faisceau que je n'ai pas su où brancher. Ils se situent grosso modo derriere l'autoradio. D'après mes vagues souvenirs, il y en a un rouge (à 4 ou 5 cosses femelles), un blanc (à 5 ou 7 cosses femelles). Et enfin, il y en a un dernier qui lui se trouve plutôt côté boîte à fusibles. Il est rouge ou blanc (je ne me souviens plus..) et il a 2 cosses femelles (une avec un fil rouge et une avec un fil blanc). Mais bon... Je me pencherai + sur le problème quand j'aurai repéré les N° de fils et quand j'aurai pris des photos de tout ça...
Revenons à nos moutons...
Donc je pensais à un truc... Vu que la portée de l'IR est + que limitée, et que Peugeot a monté des récepteurs HF sur ses véhicules + récents (je pense aux 306, par exemple... Flagoo, me recois-tu ??...), peut-on imaginer un éventuel échange de récepteur ? Si les connectiques sont similaires (y a pas de raisons qu'il en soit autrement) et que le récepteur HF est d'un gabarit semblable, pourquoi ne pas le mettre à la place du faiblard récepteur IR ???
Donc, avis aux heureux possesseurs de 306 et de 205 (Youhou... Flagoo... ). Pourriez-vous me dire si mon idée est farfelue ??
J'ai fait la modif suivante dans ma voiture : j'ai changé le faisceau pour en mettre un + moderne, avec le VRAI moteur dans la porte AVG, le boîtier de centralisation sous la colonne de direction, les passe-câbles à visser, et le fameux récepteur IR.
Tout fonctionne impec sauf un détail qui m'exaspère : je ne peux plus commander la vitre AVD depuis la commande qui se trouve dans la porte AVG (par contre, la commande de la porte AVD fonctionne impec). Le problème est sûrement dû à 2 ou 3 connecteurs de ce faisceau que je n'ai pas su où brancher. Ils se situent grosso modo derriere l'autoradio. D'après mes vagues souvenirs, il y en a un rouge (à 4 ou 5 cosses femelles), un blanc (à 5 ou 7 cosses femelles). Et enfin, il y en a un dernier qui lui se trouve plutôt côté boîte à fusibles. Il est rouge ou blanc (je ne me souviens plus..) et il a 2 cosses femelles (une avec un fil rouge et une avec un fil blanc). Mais bon... Je me pencherai + sur le problème quand j'aurai repéré les N° de fils et quand j'aurai pris des photos de tout ça...
Revenons à nos moutons...
Donc je pensais à un truc... Vu que la portée de l'IR est + que limitée, et que Peugeot a monté des récepteurs HF sur ses véhicules + récents (je pense aux 306, par exemple... Flagoo, me recois-tu ??...), peut-on imaginer un éventuel échange de récepteur ? Si les connectiques sont similaires (y a pas de raisons qu'il en soit autrement) et que le récepteur HF est d'un gabarit semblable, pourquoi ne pas le mettre à la place du faiblard récepteur IR ???
Donc, avis aux heureux possesseurs de 306 et de 205 (Youhou... Flagoo... ). Pourriez-vous me dire si mon idée est farfelue ??
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vroumvroum
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j'ai eu aussi quelques merde avec ce plip IR sur ma SN de 95..
Je te confirme Flagoo que mon concessionnaire Peugeot ma certifié ne plus vendre de recepteru ou d'emmetteur seuls et de plus ne pas pouvoir m'adapter mon plip sur une clé.. Mauvaise foi ou raison du concessionnaire .?
de plus mon plip ne possede plus le bout en cahoutchou qui sert de bouton, resultat je vais plus vite a mettre la clé dans la serrure que d'essayer d'appuyer sur les lamelles ..!!
Je te confirme Flagoo que mon concessionnaire Peugeot ma certifié ne plus vendre de recepteru ou d'emmetteur seuls et de plus ne pas pouvoir m'adapter mon plip sur une clé.. Mauvaise foi ou raison du concessionnaire .?
de plus mon plip ne possede plus le bout en cahoutchou qui sert de bouton, resultat je vais plus vite a mettre la clé dans la serrure que d'essayer d'appuyer sur les lamelles ..!!
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vroumvroum
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Une réponse rapide en passant :
je n'ai pas la HF sur la 306 mais la même commande IR que la 205 (elles ont seulement 1 an 1/2 d'écart...), désolé.
Pour le concessionnaire, ça l'ennui de se casser le c** avec ça, ou il est simplement incompétent, sinon ça existe puisqu'une fois de plus, je viens de le faire faire chez un conc' Peugeot près de chez moi : réf. émettteur 6552.TN et insert 9926.81 (j'espère que c'est bon
)
Pour savoir si l'émetteur fonctionne (pile OK), le petit led rouge s'allume quand tu cliques sur le bouton.

Sinon vous allez chez Citroën, ce sont le mêmes (avec les Chevrons à la place du Lion, oeuf corse !
)...

je n'ai pas la HF sur la 306 mais la même commande IR que la 205 (elles ont seulement 1 an 1/2 d'écart...), désolé.
Pour le concessionnaire, ça l'ennui de se casser le c** avec ça, ou il est simplement incompétent, sinon ça existe puisqu'une fois de plus, je viens de le faire faire chez un conc' Peugeot près de chez moi : réf. émettteur 6552.TN et insert 9926.81 (j'espère que c'est bon
Pour savoir si l'émetteur fonctionne (pile OK), le petit led rouge s'allume quand tu cliques sur le bouton.

Sinon vous allez chez Citroën, ce sont le mêmes (avec les Chevrons à la place du Lion, oeuf corse !
Je plussoie !Aktarus a écrit :Autre chose : sur certaines 205, les 2 vis que tu vas trouver ensuite sont des fois des vis Torx à très petite emprunte, et pas des cruciformes.
- 20cd62
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vroumvroum
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Résultat avec photos
Voilà, j'ai terminé le montage et ça fonctionne du feu de Dieu 
Niveau distance j'ai testé avec succés jusque 3 mètres !
Rq.: les fils verts sont provisoires (juste pour la phase de test)
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Niveau distance j'ai testé avec succés jusque 3 mètres !
Rq.: les fils verts sont provisoires (juste pour la phase de test)
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- XR138
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Salut;20cd62 a écrit :Oups je savais pas, pour les torx...M'enfin c'est pas le plus grave!
Comme flagoo, sur les 306 c'est de l'IR, mais qui marche quand meme beaucoup mieux que sur nos 205. Sur la 306 de la frangine, on peut ouvrir à l'aise à 3 ou 4 metres... soit 5 fois plus loin que sur les 205
Je sais pas si cela dépend des "marques" (kiener, neiman, valéo)
Mais la version valéo (intégré à la clé comme sur la 306) marche trés bien, je déclenche la centralisation à +5 m de la voiture.
J'avais acheté le kit, clés + télécommande chez osca.. (d'ailleur il ne le font plus
Pour la version neiman (télécommande à part) de la 205 génération, il faut être à coté de la voiture
XR138
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piranas
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vroumvroum
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Pour le prix : 20 € (donc 15 € pour le C.I.)
J'ai acheté l'ensemble chez electronique diffusion; possibilité de trouver moins cher.
Niveau temps, j'ai mis 3h.
J'ai modifié un peu le schéma (Cf lien de la page 1) pour principalement augmenter la portée de L'IR. Au final, il est possible d'atteindre 5 mètres !
Je vais peut etre faire une refonte du schéma de montage niveau conception pour l'utilisation de plaque à pastilles car tout le monde n'a pas le matériel pour réaliser les plaques avec les pistes.
Au final, si ça intéresse des gens, je peux faire un tuto en photos pour expliquer la réalisation de ce montage.
J'ai acheté l'ensemble chez electronique diffusion; possibilité de trouver moins cher.
Niveau temps, j'ai mis 3h.
J'ai modifié un peu le schéma (Cf lien de la page 1) pour principalement augmenter la portée de L'IR. Au final, il est possible d'atteindre 5 mètres !
Je vais peut etre faire une refonte du schéma de montage niveau conception pour l'utilisation de plaque à pastilles car tout le monde n'a pas le matériel pour réaliser les plaques avec les pistes.
Au final, si ça intéresse des gens, je peux faire un tuto en photos pour expliquer la réalisation de ce montage.
- Aktarus
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Devine que ça nous intéresse !!!! On est impatients...
Mais euh... Petit détail... Il y a un truc que je ne comprends pas... Normalement, il faut coder l'émetteur en fonction du récepteur IR que l'on a au plafond. Là, tu as fait comment ? Il a fallu que tu programmes le CI ou c'est l'équivalent des pistes coupés sur les télécommandes constructeurs que l'on achète ?
Mais euh... Petit détail... Il y a un truc que je ne comprends pas... Normalement, il faut coder l'émetteur en fonction du récepteur IR que l'on a au plafond. Là, tu as fait comment ? Il a fallu que tu programmes le CI ou c'est l'équivalent des pistes coupés sur les télécommandes constructeurs que l'on achète ?