piranas a écrit :Juste une petit question comme ça.
Le durcisseur, ça se melange avec le mastic, ou sa s'aplique juste sur le dessus, une fois le mastic posé ?
le durcisseur se melange avec le mastic

, par contre faut pas en preparer trop d'avance , sinon il prends en bloc avant de l'avoir appliqué
par contre je ne pense pas que tu as acheté le bon mastic, il faut du mastic de finition (destiné a boucher les fines irrégularités); le mastic avec durcisseur n'est pas assez fin a mon avis; tu va avoir beaucoup de mal a faire quelque chose de propre
pour ton pavillon , la peinture est partie, donc la couche blanche que tu vois est l'appret (ce serait la tole , ca aurait deja copieusement rouillé

)
perso j'essaierai juste de mettre un peu de peinture ou elle est partie , un voile leger ; juste histoire d'eviter que ca fasse des points de rouille (l'appret est assez fin); si tu veux pas te separer de ta voiture , un passage par le carossier sera obligatoire d'ici quelques temps...
ma XR a des endroits aussi qui deviennent un peu blanc, la peinture est foutue, mais vu l'age et les km , ce serait des frais inutiles de refaire la peinture; dans ton cas ca peut valoir le coup, pas beaucoup de km et recente
a+
seb