Remplacement Bielettes de direction

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Furtif
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Remplacement Bielettes de direction

Message par Furtif »

Salut je voudrais savoir si quelqu'un a déja changé ses bielettes de direction,et surtout en fait si on pouvait me donner quelques indications sur la marche a suivre?(genre outillage,difficulté,etc...)

Bon je sais,y faut faire un parra après,mais sa c'est pas un souci.
Voila je vous écoute les pros du train avant! :D

Merci
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seb057
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Message par seb057 »

Salut!

c'est bien les biellettes de direction que tu veux changer??ce n'est pas les rotules plutot?
a vrai dire je ne sais pas si les biellettes se deposent facilement;
il y a une sorte de rotule en bout de cremaillère (cachée par le soufflet)
je viens d'aller voir sur une cremaillère que j'ai; les biellettes ne m'ont pas l'air demontables du reste de la cremaillère
si tu as du jeu dans les biellettes , a mon avis tu gagnerais ton temps de trouver une cremaillère d'occase :D

a+
seb
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Furtif
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Message par Furtif »

Oui c'est bien les bielettes,pas les rotules(enfin bon rotules neuves en meme temps)

Tu penses que c'est si chiant que ça a retirer?
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seb057
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Message par seb057 »

Furtif a écrit :Oui c'est bien les bielettes,pas les rotules(enfin bon rotules neuves en meme temps)

Tu penses que c'est si chiant que ça a retirer?
franchement je ne vois pas comment on peut les retirer :?
elles me semblent vissées dans la cremaillère;
comme j'aime bien comprendre des trucs que je n'ai jamais fait j'ai pris une photo de ma cremaillère (foutue car tordue :shock: ); le soufflet est replié pour plus de clarté
Image

en fait a la jonction de la biellette et de la cremaillère , tu n'as aucun meplat pour pouvoir devisser la biellette de la cremaillère ; hormis en utilisant une pince etau je ne vois pas trop comment separer ca;
si quelque un l'a deja fait, je serais curieux de connaitre la methode :D
Fabouf
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Message par Fabouf »

Moi aussi ca m'interresse.
J'en ai une qui traine, demain je vais voir ca.

Seb, tu l'a encore la cremaillere ou tu n'a qu'une photo?

D'après la RTA ca dit a peu près ca:

-dévisser l'écrou de queue de rotule
-Degager la rotule à l'aide d'un extracteur (8.0709)
-virer le soufflet
-Desserer la rotule de la cremaillière de prefference avec l'outil 8.0707 (ca nous avance bien)

nota : ne pas reposer une bielette démontée

repose de la bielette :

-remonter la rotule sur la biellette en respectant la cote de 365mm
-reposer la biellette sur la cremailliere avec un frein neuf (frein filet?)
-serrer avec l'outil 8.0707
-remonter ce que vous avez demonter
Fabouf
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Message par Fabouf »

Désolé j'ai pas eu le temps d'aller voir.

Aujourd'hui j'ai remis en route un Lada 2104, elle n'avait pas tourné depuis plusieurs années. Trop mortel à conduire!
Et attention c'est encore mieux équipé que ma GLD.
Il reste juste un petit probleme de direction assistées (c'est pas des conneries)
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seb057
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Message par seb057 »

vi je l'ai encore cette cremaillère
c'est une cremaillère que j'ai remplacé suite a un gros choc; barre tordue et tube enveloppe en alu fendu sur toute la longueur :shock: :shock: , enfin bon j'etais jeune....
passons , ce matin a la fraiche je viens d'essayer de deposer une biellette de la cremaillère, j'y suis arrivé :D
en fait la biellette est vissée dans la barre de la cremaillère , elle est arrétée par une rondelle frein (des petites languettes a rabattre)
le gros hic c'est qu'il n'y a aucun meplat pour utiliser une clé; j'ai donc utilisé la pince etau (c'est venu facilement) , c'est une solution acceptable pour le demontage(vu que l'on change la biellette), mais pour le remontage bof bof; donc il faudrait trouver une autre solution
voila a quoi ca ressemble
Image

pour le demontage la solution est la; mais pour le remontage, je seche pour le moment :?

a+
seb
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Message par Furtif »

Et sa a pas fait trop de rayures ou de trucs comme ça la pince étau?
Après faut voir si c'est facilement accessible quand c'est monté sur la voiture...
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Fabouf
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Message par Fabouf »

Pour le montage et le remontage, il faut utiliser l'outil peugeot 8.0707. Désolé, je sais pas à quoi il ressemble.

edit : après experiementation ont peu en effet bien la dévisser
Dernière modification par Fabouf le sam. 23 sept. 2006 16:58, modifié 1 fois.
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Message par charlesm »

Pour l'outil qu'il te faut tu peux toujours essayer de demander chez Peugeot.
J' étais coincé un jour pour extraire un embrayage ,résultat contre l'échande de ma pièce d'identité je me suis fait préter l'outil .
Donc y a des garages sympa, :wink:
Bon j'ai fais 20 km pour le trouver , :wink:
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Message par loloetalex »

Bonsoir.
Voilà ce que dit le Haynes (mais pour Diesel, à savoir si c'est le même système sur Essence):
"
1. Déposer le soufflet (...)
2. Dégager la plaque de blocage de biellette de direction. A l'aide de clés plates, immobiliser la crémaillère et desserrer le boitier de joint de biellette de direction. Dévisser le joint et déposer la biellette de direction.
3. Poser la biellette de direction dans l'ordre inverse de la dépose en utilisant une plaque de blocage neuve, et serrer le boitier de rotule au couple spécifié.
"
NB: à priori, sur l'image, la biellette est "crantée" à un endroit pour la maintenir.
Voilà, je sais pas si ça va aider. J'essaye de scanner l'image qui va avec.
A+
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Message par loloetalex »

Voilà le scan. A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Remplacement Bielettes de direction

Message par marinenico »

Bonsoir je dois moi aussi procèder au remplacement des biellettes de direction... Il y a t-il du nouveau ?

Des membres ont il réussis a démonter et remonter le tout sans problémes?

Merci à tous par avance.
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Re: Remplacement Bielettes de direction

Message par nonorider360 »

Comme tu peux lire plus haut, ça se démonte avec une pince étau ! je l'ai déjà fait sur une super 5 et ça va tout seul !
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Re: Remplacement Bielettes de direction

Message par marinenico »

Ok et pour le remontage la même chose? Une pince etau?
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