Une 205 GR 1,4 AM86 dans son jus [vendue]
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- Messages : 6401
- Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
- Localisation : Haguenau (67)
- Flagoo
- Forumeur

- Messages : 1217
- Inscription : lun. 7 mars 2005 23:25
- Localisation : Nantes(44)
- Contact :
- Flagoo
- Forumeur

- Messages : 1217
- Inscription : lun. 7 mars 2005 23:25
- Localisation : Nantes(44)
- Contact :
En lisant la notice d'utilisation Peugeot d'époque fournie avec la voiture, j'ai découvert deux détails intéressant que les spécialistes les plus pointus de Planete connaissent sans doute : le témoin de jauge est "à deux seuils", il s'allume par intermittence à moins de 11l dans le réservoir et s'allume en continu en-dessous de 3l (capacité 50l), la graduation de jauge étant par 1/2 réservoir (pas très précis
). L'autre point concerne le numéro de type des Ph1. Il commence par 741 suivi de 3 chiffres pour le moteur (ça je savais
) puis d'une lettre (je l'ignorais
), qui ne figure pas sur la carte grise, pour l'année modèle : G pour AM86, H pour AM87 et I pour AM88. La mienne est G, ce qui est logique puisque de décembre 1985 !
Cette notice est bien faite et très complète, je trouve. Mieux que celles des millésimes suivants...
Sinon en la conduisant je me suis rendu compte à quel point certains détails d'équipement peuvent manquer quand on y est habitué : le rétro droit (sur Paris=voir les 2 roues), le compte-tour, le thermomètre moteur et la radio...
Et un détail marrant : la jante du volant est tellement fine qu'on a l'impression de conduire une voiture à pédales. Sur mes autres 205, le volant est plus gros mais d'un diamètre plus petit, volant 3 branches oblige...
Cette notice est bien faite et très complète, je trouve. Mieux que celles des millésimes suivants...
Sinon en la conduisant je me suis rendu compte à quel point certains détails d'équipement peuvent manquer quand on y est habitué : le rétro droit (sur Paris=voir les 2 roues), le compte-tour, le thermomètre moteur et la radio...
Et un détail marrant : la jante du volant est tellement fine qu'on a l'impression de conduire une voiture à pédales. Sur mes autres 205, le volant est plus gros mais d'un diamètre plus petit, volant 3 branches oblige...
- Flagoo
- Forumeur

- Messages : 1217
- Inscription : lun. 7 mars 2005 23:25
- Localisation : Nantes(44)
- Contact :
- 20cd62
- Forumeur

- Messages : 8211
- Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
- Flagoo
- Forumeur

- Messages : 1217
- Inscription : lun. 7 mars 2005 23:25
- Localisation : Nantes(44)
- Contact :
Titinne se prépare pour ce WE à sa grande migration d'automne vers l'ouest de la France (450km...
) où elle sera mise en forme pour le Raid... 
Dernière modification par Flagoo le ven. 20 oct. 2006 13:24, modifié 1 fois.
- alcyoneus
- Forumeur

- Messages : 4503
- Inscription : jeu. 4 nov. 2004 21:59
- Localisation : Japon
20cd62 a écrit :Je savais pas que c'était étudié pour, je pensais que c'était le capteur qui était pourriFlagoo a écrit : le témoin de jauge est "à deux seuils", il s'allume par intermittence à moins de 11l dans le réservoir et s'allume en continu en-dessous de 3l (capacité 50l),:)
tu te décides enfin a venir testé le désensablage et le grand froid sur les plages normandesFlagoo a écrit :Titinne se prépare pour se WE à sa grande migration d'automne vers l'ouest de la France (450km...) où elle sera mise en forme pour le Rallye...
- Flagoo
- Forumeur

- Messages : 1217
- Inscription : lun. 7 mars 2005 23:25
- Localisation : Nantes(44)
- Contact :
La voiture a réussi à rallier la Loire-Atlantique sans problème, je l'ai même trouvé très agréable à conduire sur route nationale et très économique !
Par contre, après nettoyage du carbu Solex et réparation d'un filetage de bougie foiré, elle ne tient toujours pas le ralenti...
Après une razzia en casse, j'ai récupéré un volant cuir de RG (sans le monogramme central...), deux rétros réglables de l'intérieur de ph2 et l'ensemble pare-choc/jupe avant qui avait besoin d'être remplacé pour le CT.
(Dans la casse, il y avait 2 CJ et une RG berline 3p, déjà bien désossées, mais il reste les portes des cabs !
)
Par contre, après nettoyage du carbu Solex et réparation d'un filetage de bougie foiré, elle ne tient toujours pas le ralenti...
Après une razzia en casse, j'ai récupéré un volant cuir de RG (sans le monogramme central...), deux rétros réglables de l'intérieur de ph2 et l'ensemble pare-choc/jupe avant qui avait besoin d'être remplacé pour le CT.
(Dans la casse, il y avait 2 CJ et une RG berline 3p, déjà bien désossées, mais il reste les portes des cabs !
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Messages : 5497
- Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
- Localisation : Estaires (59)
- Contact :
- Flagoo
- Forumeur

- Messages : 1217
- Inscription : lun. 7 mars 2005 23:25
- Localisation : Nantes(44)
- Contact :
Ce n'est absolument pas une épreuve sportive, c'est plus proche du voyage organisé. Si j'avais eu une 205 qui convenait au Raid je l'aurais prise...
Le seul truc c'est qu'on sortira des routes goudronnées de temps en temps, surtout dans le sud (vu qu'il n'y en a pas, des routes goudronnées...
). J'ai bien l'intention de ramener la voiture en bon état, une mamie de 21 ans et 73000km avec une caisse en super état, ce serait dommage de la détruire ! 
Le seul truc c'est qu'on sortira des routes goudronnées de temps en temps, surtout dans le sud (vu qu'il n'y en a pas, des routes goudronnées...
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Messages : 5497
- Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
- Localisation : Estaires (59)
- Contact :
Tu me rassure !!!Flagoo a écrit :Ce n'est absolument pas une épreuve sportive, c'est plus proche du voyage organisé. Si j'avais eu une 205 qui convenait au Raid je l'aurais prise...
Le seul truc c'est qu'on sortira des routes goudronnées de temps en temps, surtout dans le sud (vu qu'il n'y en a pas, des routes goudronnées...). J'ai bien l'intention de ramener la voiture en bon état, une mamie de 21 ans et 73000km avec une caisse en super état, ce serait dommage de la détruire !
- Flagoo
- Forumeur

- Messages : 1217
- Inscription : lun. 7 mars 2005 23:25
- Localisation : Nantes(44)
- Contact :