Une 205 GR 1,4 AM86 dans son jus [vendue]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6401
Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Message par Shidenkai »

Tu comptes la revendre ? Je croyais pourtant que tu cherchais une 205 phase 1 :P
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar de l’utilisateur
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Inscription : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

Oui mais faute de place, je ne vais garder, à terme, que la Cab :-)) ...
Je compte me séparer aussi :( de l'Automatic (que j'apprécie beaucoup sur Paris-IdF) l'an prochain pour acheter une voiture récente à boîte auto ou, mieux, robotisée (genre DSG/S-tronic :wink: ).
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Avatar de l’utilisateur
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Inscription : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

En lisant la notice d'utilisation Peugeot d'époque fournie avec la voiture, j'ai découvert deux détails intéressant que les spécialistes les plus pointus de Planete connaissent sans doute : le témoin de jauge est "à deux seuils", il s'allume par intermittence à moins de 11l dans le réservoir et s'allume en continu en-dessous de 3l (capacité 50l), la graduation de jauge étant par 1/2 réservoir (pas très précis :? ). L'autre point concerne le numéro de type des Ph1. Il commence par 741 suivi de 3 chiffres pour le moteur (ça je savais 8) ) puis d'une lettre (je l'ignorais :oops: ), qui ne figure pas sur la carte grise, pour l'année modèle : G pour AM86, H pour AM87 et I pour AM88. La mienne est G, ce qui est logique puisque de décembre 1985 ! :wink:
Cette notice est bien faite et très complète, je trouve. Mieux que celles des millésimes suivants... :P

Sinon en la conduisant je me suis rendu compte à quel point certains détails d'équipement peuvent manquer quand on y est habitué : le rétro droit (sur Paris=voir les 2 roues), le compte-tour, le thermomètre moteur et la radio... :D
Et un détail marrant : la jante du volant est tellement fine qu'on a l'impression de conduire une voiture à pédales. Sur mes autres 205, le volant est plus gros mais d'un diamètre plus petit, volant 3 branches oblige... :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Avatar de l’utilisateur
HiFuGa
Forumeur
Forumeur
Messages : 4619
Inscription : dim. 10 août 2003 14:21

Message par HiFuGa »

C'est marrant tes photos de Djerba, la chambre d'hotel ressemble à celle où j'étais quand j'y suis allé ! meme hotel ou tous les hotels ont le meme style de déco ? :P
Avatar de l’utilisateur
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Inscription : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

La déco doit être semblable car j'étais allé en Tunisie à Sousse, quand j'étais gamin, et ça ressemblait aussi... :D
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Avatar de l’utilisateur
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Flagoo a écrit : le témoin de jauge est "à deux seuils", il s'allume par intermittence à moins de 11l dans le réservoir et s'allume en continu en-dessous de 3l (capacité 50l),:)
Je savais pas que c'était étudié pour, je pensais que c'était le capteur qui était pourri :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Inscription : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

Titinne se prépare pour ce WE à sa grande migration d'automne vers l'ouest de la France (450km... :wink:) où elle sera mise en forme pour le Raid... :D
Dernière modification par Flagoo le ven. 20 oct. 2006 13:24, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Avatar de l’utilisateur
alcyoneus
Forumeur
Forumeur
Messages : 4503
Inscription : jeu. 4 nov. 2004 21:59
Localisation : Japon

Message par alcyoneus »

20cd62 a écrit :
Flagoo a écrit : le témoin de jauge est "à deux seuils", il s'allume par intermittence à moins de 11l dans le réservoir et s'allume en continu en-dessous de 3l (capacité 50l),:)
Je savais pas que c'était étudié pour, je pensais que c'était le capteur qui était pourri :lol:
:+1: :lol:

Flagoo a écrit :Titinne se prépare pour se WE à sa grande migration d'automne vers l'ouest de la France (450km... :wink:) où elle sera mise en forme pour le Rallye... :D
tu te décides enfin a venir testé le désensablage et le grand froid sur les plages normandes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Inscription : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

La voiture a réussi à rallier la Loire-Atlantique sans problème, je l'ai même trouvé très agréable à conduire sur route nationale et très économique ! :D
Par contre, après nettoyage du carbu Solex et réparation d'un filetage de bougie foiré, elle ne tient toujours pas le ralenti... :x
Après une razzia en casse, j'ai récupéré un volant cuir de RG (sans le monogramme central...), deux rétros réglables de l'intérieur de ph2 et l'ensemble pare-choc/jupe avant qui avait besoin d'être remplacé pour le CT.
(Dans la casse, il y avait 2 CJ et une RG berline 3p, déjà bien désossées, mais il reste les portes des cabs ! :wink: )
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Avatar de l’utilisateur
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5497
Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

Ben oui que ca craint rien une GR !

Mais bon moi je trouve ca dommage qu'elle parte.

Mais c'est un rallye conduite de conduite ? Elle va revenir après ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar de l’utilisateur
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Inscription : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

Ce n'est absolument pas une épreuve sportive, c'est plus proche du voyage organisé. Si j'avais eu une 205 qui convenait au Raid je l'aurais prise...
Le seul truc c'est qu'on sortira des routes goudronnées de temps en temps, surtout dans le sud (vu qu'il n'y en a pas, des routes goudronnées... :lol:). J'ai bien l'intention de ramener la voiture en bon état, une mamie de 21 ans et 73000km avec une caisse en super état, ce serait dommage de la détruire ! :P
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Avatar de l’utilisateur
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5497
Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

Flagoo a écrit :Ce n'est absolument pas une épreuve sportive, c'est plus proche du voyage organisé. Si j'avais eu une 205 qui convenait au Raid je l'aurais prise...
Le seul truc c'est qu'on sortira des routes goudronnées de temps en temps, surtout dans le sud (vu qu'il n'y en a pas, des routes goudronnées... :lol:). J'ai bien l'intention de ramener la voiture en bon état, une mamie de 21 ans et 73000km avec une caisse en super état, ce serait dommage de la détruire ! :P
Tu me rassure !!!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar de l’utilisateur
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Inscription : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

Deux photos avec son nouvel avant, ses rétros extérieurs et son volant de RG. Je sais que pour les rétros et le volant, ce sont des anachronismes par rapport à l'origine pure mais c'est pour le raid avant tout... :wink:
(elle n'a toujours pas passé le CT. :? )
Image
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
mallo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1921
Inscription : sam. 24 janv. 2009 23:01

Message par mallo »

dommage de faire le red avec cette 205 :(
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
Avatar de l’utilisateur
vengy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3899
Inscription : dim. 19 sept. 2004 19:56
Localisation : NY

Message par vengy »

Quelle magnifique plaque! :lol:
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »