205 GTI ou 206 S16?
- nicosmos
- Forumeur

sans vouloir t'influencer, la 206 te coutera beaucoup plus cher a l'entretien,je sais de quoi je parle j'ai les deux ! et encore ma 206 n'est qu'un diesel ( hdi 90 ch) mais quand tu passe chez pigeot la revision coute deja un certain prix, alors que la 205 tu peux presque tout faire toi meme, en plus tu trouve plus facilement les pieces à la casse,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
cobra7
- Forumeur

ecoute, moi je résumerai comme ça.
Si tu as un brin de folie, que tu es près à mettre souvent les mains dans le camboui, que tu es prêt à mettre de côté l'aspesct sécurité et fiabilité , mais que tu veux vraiment te faire plaisir en conduisant une voiture exceptionnelle qui même avec peu de chevaux peut te donner des sensations incomparables, prends la 205 GTI. Mais sache qu'une voiture de 20 ans coûte très très cher. Sûrement plus cher à long terme qu'une S 16 récente (assurance comprise)
Si tu optes pour la raison, prends la S 16. Enfin raison, n'est pas vraiment le mot. Car même si les sensations semblent bien asseptisées par rapport à une 205 1.6 GTI, les performances pures sont mais alors bien bien bien supérieures. Un de mes potes en possède et pour l'avoir conduite (elle est modifiée), crois moi ça reste une sportive terrible. En plus la S16, au dire de mon ami qui en possède une( usage souvent extrêmement sportif...) est une voiture extrêmement fiable. La sécurité est quand à bien plus présente que dans une 205 dépouillée...
Pour les performances pures et la sécurité, opte bien entendu pour une S16.
Pour le dépouillement, le risque et la sensation inimitable du KArt sur route prends la GTI
Si tu as un brin de folie, que tu es près à mettre souvent les mains dans le camboui, que tu es prêt à mettre de côté l'aspesct sécurité et fiabilité , mais que tu veux vraiment te faire plaisir en conduisant une voiture exceptionnelle qui même avec peu de chevaux peut te donner des sensations incomparables, prends la 205 GTI. Mais sache qu'une voiture de 20 ans coûte très très cher. Sûrement plus cher à long terme qu'une S 16 récente (assurance comprise)
Si tu optes pour la raison, prends la S 16. Enfin raison, n'est pas vraiment le mot. Car même si les sensations semblent bien asseptisées par rapport à une 205 1.6 GTI, les performances pures sont mais alors bien bien bien supérieures. Un de mes potes en possède et pour l'avoir conduite (elle est modifiée), crois moi ça reste une sportive terrible. En plus la S16, au dire de mon ami qui en possède une( usage souvent extrêmement sportif...) est une voiture extrêmement fiable. La sécurité est quand à bien plus présente que dans une 205 dépouillée...
Pour les performances pures et la sécurité, opte bien entendu pour une S16.
Pour le dépouillement, le risque et la sensation inimitable du KArt sur route prends la GTI
-
vivi
- Forumeur

- hollywood
- Forumeur

non mais qui m'a mit un oiseau pareil sur planète ?
Comme tu peux le voir je défends furieusement la 205 GTI :jongleup:
Comparons ce qui est comparable ! 205 GTI contre une rino GT TURBO Premièrement elles sont de la même époque, lègères, et ça pousse fort trés fort !
Ne me parle pas des S16 ( déjà eu ) c'est mou, trop acceptisées, par contre je peux t'assurer qu'elle ne fait pas du 6.2 L même en consommation moyenne !
La 205 GTI c'est pas pour les bébés
Par contre si tu veux payer la valise diagnostic, a chaque passage chez Peugeot achètes la 206
Ici tu es chez les fous de 205 n'oublies pas !
A+

- loony205
- Forumeur

Moi c'est pas compliqué, je me sépare de ma 206 car j'ai eu trop de problèmes avec, donc je ne te conseillerai certainement pas la 206.
En plus demander ça sur un forum de passionné de 205, c'est pas évident d'avoir un avis objectif
Pour moi c'est fini la 206 avec son électronique et tous ces gadgets inutiles, et retour à la 205 pour avoir le plaisir de rouler, les vraies sensations de conduite et de vitesse
En plus demander ça sur un forum de passionné de 205, c'est pas évident d'avoir un avis objectif
Pour moi c'est fini la 206 avec son électronique et tous ces gadgets inutiles, et retour à la 205 pour avoir le plaisir de rouler, les vraies sensations de conduite et de vitesse
- dogma49
- Forumeur

hollywood a écrit :![]()
205 GTI bien sur !!!! Quel question !
non mais qui m'a mit un oiseau pareil sur planète ?:lol4
Comme tu peux le voir je défends furieusement la 205 GTI :jongleup:
Comparons ce qui est comparable ! 205 GTI contre une rino GT TURBO Premièrement elles sont de la même époque, lègères, et ça pousse fort trés fort !![]()
Ne me parle pas des S16 ( déjà eu ) c'est mou, trop acceptisées, par contre je peux t'assurer qu'elle ne fait pas du 6.2 L même en consommation moyenne !tu as du confondre avec la diesel !!!
La 205 GTI c'est pas pour les bébés![]()
Par contre si tu veux payer la valise diagnostic, a chaque passage chez Peugeot achètes la 206![]()
Ici tu es chez les fous de 205 n'oublies pas !![]()
:green-D:
![]()
![]()
A+
+ 10000
Toi meme tu c'est, les supportaires te l'ont dit la GTI c'est MAGIQUE !!
- NicoGTI
- Forumeur

Alors, merci pour tous vos conseils et/ou vos sollicitations.
Je retiens à préciser que si j'achète ce genre de voiture ce n'est pas pour faire spécialement mumuse mais pour me faire plaisir soit au volant d'une auto mythique, soit avec une compacte richement équipée...et non pas pour rouler comme un dingue
On m'a demandé des photos, je précise (et c'est frustrant), que je tourne avec du 56k et que donc, les photos arriveront au compte-goutte...
OUI, la 206 fait du 6,2l/100. L'auto est à la campagne et mon ami est quelqu'un qui roule paisiblement (oui, ça éxiste!)
De mon côté, après mûres réfléxions, je pense qu'il est temps pour moi d'assouvir mes rêves les plus chères et que la 205 GTI est probablement un meilleur choix pour moi. Mais bien entendu je compte sur vous pour m'aider à entretenir voire peut-être restauré cette grande dame qui, après avoir fait la joie des "tuners" dans les années 90, s'assure aujourd'hui d'un potentel énorme en collection...
N'oubliez pas mon skyblog (voir présentation), ça fait plaisir de voir passer les gens...
Je retiens à préciser que si j'achète ce genre de voiture ce n'est pas pour faire spécialement mumuse mais pour me faire plaisir soit au volant d'une auto mythique, soit avec une compacte richement équipée...et non pas pour rouler comme un dingue
On m'a demandé des photos, je précise (et c'est frustrant), que je tourne avec du 56k et que donc, les photos arriveront au compte-goutte...
OUI, la 206 fait du 6,2l/100. L'auto est à la campagne et mon ami est quelqu'un qui roule paisiblement (oui, ça éxiste!)
De mon côté, après mûres réfléxions, je pense qu'il est temps pour moi d'assouvir mes rêves les plus chères et que la 205 GTI est probablement un meilleur choix pour moi. Mais bien entendu je compte sur vous pour m'aider à entretenir voire peut-être restauré cette grande dame qui, après avoir fait la joie des "tuners" dans les années 90, s'assure aujourd'hui d'un potentel énorme en collection...
N'oubliez pas mon skyblog (voir présentation), ça fait plaisir de voir passer les gens...
- willou
- Forumeur

ça me fait penser que pour des raison de sécurité (pas pû preter ma GR), j'ai prêté pour la premiere fois ma GTi à ma soeur pour la transferer dans mon box et j'ai donc vu ma voiture, rouler, de l'exterieur
comme un inconnu ...j'en étais sur le cul de cette alure fière et mythique alors que la 206 comme bien d'autre ne me font aucun effet.... je ne suis et serait jamais prêt de me séparrer de ma GTi, de mon rêve d'enfant

bonne chance pour touver une GTi qui te conviendra et bonne route
bonne chance pour touver une GTi qui te conviendra et bonne route
- biwann
- Forumeur

Pour avoir essayé les deux je dirais :
206 S16
+ silence
+ options (clim...)
+ confort
- prix
- coût et facilité d'entretien
- poids (comportement plus "pataud")
- pannes électroniques fréquentes
205 GTI
+ poids
+ charme
+ prix
+ coût et facilité d'entretien
- confort
- options
- bruit
- vivacité, nervosité
Indépendament des différences évidentes de style et d'âge déjà citées je prendrai plutot la 206 si tu fais beaucoup de voies rapides/autoroute où le confort et le bruit sont importants et plutôt la 205 si tu fais plus de petites routes (campagne, montagne)... où la vivacité de la 205 sera bien exploitée.
Attention la 206 S16 consomme presque autant que la GTI, si tu ajoutes le prix de l'assurance, de la CG etc il faut prévoir un budget certain.
Par contre elle n'est pas très chère en occase, vu tout le monde veut du HDI...
206 S16
+ silence
+ options (clim...)
+ confort
- prix
- coût et facilité d'entretien
- poids (comportement plus "pataud")
- pannes électroniques fréquentes
205 GTI
+ poids
+ charme
+ prix
+ coût et facilité d'entretien
- confort
- options
- bruit
- vivacité, nervosité
Indépendament des différences évidentes de style et d'âge déjà citées je prendrai plutot la 206 si tu fais beaucoup de voies rapides/autoroute où le confort et le bruit sont importants et plutôt la 205 si tu fais plus de petites routes (campagne, montagne)... où la vivacité de la 205 sera bien exploitée.
Attention la 206 S16 consomme presque autant que la GTI, si tu ajoutes le prix de l'assurance, de la CG etc il faut prévoir un budget certain.
Par contre elle n'est pas très chère en occase, vu tout le monde veut du HDI...
- nicoaube57
- Forumeur

Pour avoir possédé la gti et essayé la S16, je te déconseille cette dernière : train avant balladeur (c'est le défaut qui l'a poursuivi durant toute sa production), manque de sensations (direction surassistée, ABS, insonorisation moderne, etc...), mais surtout des performances bien en deça des la GTI! c'est d'ailleurs pour ça que la RC a été produite (avec les mêmes performances que la GTI 1.9!!!)
si c est pour collection, oublie aussi la 206 : quand dans 20 ans un gars voudra restaurer une 206, c est pas sur qu'il puisse utiliser les logiciels du garage nécessaires, avec les ordinateurs du futur (essaie déjà de lire les cartes des ordis des années 80 dans ton lecteur de CD!!!!).
j ai une 406 avec 137 ch contre 122 pour ma GTI mais je peux te dire que quand je veux des sensations, ma GTI me manque!
si c est pour collection, oublie aussi la 206 : quand dans 20 ans un gars voudra restaurer une 206, c est pas sur qu'il puisse utiliser les logiciels du garage nécessaires, avec les ordinateurs du futur (essaie déjà de lire les cartes des ordis des années 80 dans ton lecteur de CD!!!!).
j ai une 406 avec 137 ch contre 122 pour ma GTI mais je peux te dire que quand je veux des sensations, ma GTI me manque!
- NicoGTI
- Forumeur

Aujourd'hui, j'ai été dans une assurance (et non un courtier) du nom de Thélem (uniquement en Seine-et-marne) pour voir combien ils assurent une 205 GTI 1,6l 115ch.
Et ils assurent!! Pas si cher pour une sportive et jeune conducteur.
Au tiers, avec bris de glace, vol et incendie.
2000,64€
Quasiment sans franchise.
Le début du rêve???
Et ils assurent!! Pas si cher pour une sportive et jeune conducteur.
Au tiers, avec bris de glace, vol et incendie.
2000,64€
Quasiment sans franchise.
Le début du rêve???