Petite question sur GTI 1,6L

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!!

ca y er je crois avoir trouvé le pourquoi du comment de ce système :D
en fait je me suis gourré :oops: , tout ce qui est au dessus est faux....
donc d'après peugeotforever ce système est lié a la pompe a essence
je le pensais lié au ventilateur de refroidissement a cause de la resistance (la pièce en alu)
en fait sur les 205 phase 1 la resistance de la première vitesse de ventilateur se situe sur l'aile a proximité du maitre cylindre
donc a quoi sert cette resistance , le relais et le capteur de depression??
c'est assez simple en fait (je fini par comprendre malgré qu'aucune revue technique ne figure ce système)
moteur a faible charge (peu de depression dans le boitier papillon) ; la pompe a essence est alimentée via la resistance, donc elle ne debite qu'une quantitée moderée d'essence
moteur a forte charge (depression importante dans le boitier papillon); le capteur de pression (bleu) se ferme ainsi que le relais , la resistance est donc courcircuitée ; dans ce cas la pompe est alimentée en direct sur la batterie, elle debite donc une quantitée importante d'essence
(necessaire quand le moteur est a forte charge)
pour conclure, ce système adapte le debit de la pompe a essence selon la charge du moteur; j'espere ne pas m'etre trompé cette fois ci :lol:

a+
seb
peugeotforever
Forumeur
Forumeur

Message par peugeotforever »

cela me parait etre une bonne hypothèse effectivement. :super:

et cela expliquerai peut etre pas mal de problèmes de pression d'essence sur ma voiture. :???:

seb, à ton avis puis-je supprimer ce systeme bizarre, et a priori monté seulement sur certaines GTI?
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

C'est bizarre ce truc...

Il servent plus a rien le débitmetre, le calculateur, les injecteurs commandés, le régulateur de pression, etc... :voyons:
Répondre

Revenir à « XU Essence »