[restauration] 205 GTI 1.6l 105cv de 1986
- oljd
- Forumeur

- HiFuGa
- Forumeur

Résultat, 1.91€ chez Peugeot pour les 4 joints.
Je les ai monté mais en faite c'était pas ça le probleme... enfin c'était un probleme avec les joints mais c'était pas dû à leur qualité mais au faite qu'ils étaient mal remontés (tous sur le meme coté au lieu d'un en haut et un en bas pour prendre en sandwich le tuyau)
Je les ai monté mais en faite c'était pas ça le probleme... enfin c'était un probleme avec les joints mais c'était pas dû à leur qualité mais au faite qu'ils étaient mal remontés (tous sur le meme coté au lieu d'un en haut et un en bas pour prendre en sandwich le tuyau)
- HiFuGa
- Forumeur

Salut !
J'aurais une petite question concernant mon moteur...
Sur cette vidéo, y'a rien qui vous choque au niveau du bruit ??
Et sur celle ci, est ce normal que l'axe bouge dans tous les sens ?
Sinon voici une photo prise en fin d'apres midi que j'aime bien sur laquelle elle fait sa timide...

J'aurais une petite question concernant mon moteur...
Sur cette vidéo, y'a rien qui vous choque au niveau du bruit ??
Et sur celle ci, est ce normal que l'axe bouge dans tous les sens ?
Sinon voici une photo prise en fin d'apres midi que j'aime bien sur laquelle elle fait sa timide...

- bunny
- Forumeur

- HiFuGa
- Forumeur

C'est ce que je pense aussi...
Sinon cette aprem j'ai redémarré le moteur et rebelote, le LDR a fuit...
Là j'en ai tellement eu marre que j'ai viré le filtre à air et le débit-metre et j'ai resséré toutes les durites !
Apres, ça avait l'air de ne plus couler...
J'ai redémarré le moteur et là paf !!! le voyant stop qui s'allume et la température qui était montée à 95° alors que je n'avais toujours pas bougé...
De suite j'ai arrété le moteur et je me suis aperçu que le ventilo ne se mettait pas en route.... j'ai dans un premier temps rebrancher la résistance au dessus de l'amortisseur coté passagé qui était mal branchée et ensuite j'ai rebranché le manocontact de ventilation sur le radiateur qui lui n'était carrément pas branché...
Et là vooooouuuuuuuu ! oh un ventilo qui tourne
La température est descendu à 80 et le ventilo s'est arrété.
J'ai sortis la voiture et je l'ai mise à l'ombre (et oui il faisait encore beau aujourd'hui en Normandie
) avec le capot ouvert et apres 15min la température était redescendu à 70°.
Apres je suis partis vers la carrosserie avec mon pere qui me suivait derriere et 5min apres etre partis... paf le voyant d'essence qui s'allume... pas grave j'avais justement pris un bidon d'essence et là.... je me suis rappelé que je n'avais pas pris le clé du bouchon de réservoir
et m***e...
Bon pas grave j'ai continué à rouler à une vitesse d'apres mon pere de 80-90 km/h. Je dis d'apres mon pere car mon compteur de vitesse ne marchait pas... j'ai pas du le remettre correctement du coté moteur
Au bout de 30min je suis arrivé à destination sans aucun soucis et surtout... sans frein
Et vi j'ai pas pris le temps de les purger... apres la carrosserie, je vais l'amener dans un petit garage de campagne pour qu'il me fasse un check-up et qu'il me fasse quelques réparations que je n'ai pas faite comme le changement du liquide de frein.
Voilà je suis content malgré le bruit bizarre la voiture à rouler à 90km/h pendant 30min en restant à 70-75° sans nouveau soucis et de plus maintenant elle roule droite quand on lache le volant et on n'entend plus de glong quand on tourne à droite
La suite dans quelques semaines... elle sera peut etre de retour jeudi prochain mais je serais déjà de nouveau reparti à l'étranger d'ici là....
Sinon cette aprem j'ai redémarré le moteur et rebelote, le LDR a fuit...
Là j'en ai tellement eu marre que j'ai viré le filtre à air et le débit-metre et j'ai resséré toutes les durites !
Apres, ça avait l'air de ne plus couler...
J'ai redémarré le moteur et là paf !!! le voyant stop qui s'allume et la température qui était montée à 95° alors que je n'avais toujours pas bougé...
De suite j'ai arrété le moteur et je me suis aperçu que le ventilo ne se mettait pas en route.... j'ai dans un premier temps rebrancher la résistance au dessus de l'amortisseur coté passagé qui était mal branchée et ensuite j'ai rebranché le manocontact de ventilation sur le radiateur qui lui n'était carrément pas branché...
Et là vooooouuuuuuuu ! oh un ventilo qui tourne
La température est descendu à 80 et le ventilo s'est arrété.
J'ai sortis la voiture et je l'ai mise à l'ombre (et oui il faisait encore beau aujourd'hui en Normandie
Apres je suis partis vers la carrosserie avec mon pere qui me suivait derriere et 5min apres etre partis... paf le voyant d'essence qui s'allume... pas grave j'avais justement pris un bidon d'essence et là.... je me suis rappelé que je n'avais pas pris le clé du bouchon de réservoir
et m***e...
Bon pas grave j'ai continué à rouler à une vitesse d'apres mon pere de 80-90 km/h. Je dis d'apres mon pere car mon compteur de vitesse ne marchait pas... j'ai pas du le remettre correctement du coté moteur
Au bout de 30min je suis arrivé à destination sans aucun soucis et surtout... sans frein
Et vi j'ai pas pris le temps de les purger... apres la carrosserie, je vais l'amener dans un petit garage de campagne pour qu'il me fasse un check-up et qu'il me fasse quelques réparations que je n'ai pas faite comme le changement du liquide de frein.
Voilà je suis content malgré le bruit bizarre la voiture à rouler à 90km/h pendant 30min en restant à 70-75° sans nouveau soucis et de plus maintenant elle roule droite quand on lache le volant et on n'entend plus de glong quand on tourne à droite
La suite dans quelques semaines... elle sera peut etre de retour jeudi prochain mais je serais déjà de nouveau reparti à l'étranger d'ici là....
- nicoaube57
- Forumeur

- nicoaube57
- Forumeur

- LipFlip
- Forumeur

C'est peu etre bête ce que je vais dire, Mais...HiFuGa a écrit :La température est descendu à 80 et le ventilo s'est arrété.
J'ai sortis la voiture et je l'ai mise à l'ombre (et oui il faisait encore beau aujourd'hui en Normandie) avec le capot ouvert et apres 15min la température était redescendu à 70°.
[...]
Voilà je suis content malgré le bruit bizarre la voiture à rouler à 90km/h pendant 30min en restant à 70-75° sans nouveau soucis et de plus maintenant elle roule droite quand on lache le volant et on n'entend plus de glong quand on tourne à droite![]()
Est il normal que la temperarue du moteur ne soit que de 70°? Elle devrait etre de 89° ou 83° minimum quand le moteur est chaud, pas moins...
Il n'y aurrait pas un petit problème de Thermostat là?
Pour le jeu sur l'axe, je trouve cela bizare, en effet
C'est bien la poulie qui entraine la couroie d'alternateur, en bout du vibrequin?
Sinan, c'est vraiment une belle restauration que tu nous à fait là!
Toutes mes félicitations, elle est superbe!
- HiFuGa
- Forumeur

J'ai quelques soucis avec l'indicateur de température, des fois il se bloque à cause du fond de compteur qui est gondolé à ce niveau donc peu etre que la température a augmenté mais l'aiguille n'a pas bougé.LipFlip a écrit : C'est peu etre bête ce que je vais dire, Mais...
Est il normal que la temperarue du moteur ne soit que de 70°? Elle devrait etre de 89° ou 83° minimum quand le moteur est chaud, pas moins...
Il n'y aurrait pas un petit problème de Thermostat là?
Dans tous les cas, le moteur était encore "froid" et je n'ai pas conduit tres vite, je passais les vitesses un peu avant 3000tr/min vu que je n'avais plus d'essence.
Vi et le bruit j'ai l'impression qu'il vient du truc appelé cache culbuteur sur les diesels (pour les essences je sais pas le nom...)LipFlip a écrit :
Pour le jeu sur l'axe, je trouve cela bizare, en effet
C'est bien la poulie qui entraine la couroie d'alternateur, en bout du vibrequin?
Dans tous les cas elle part directement au garage apres la carrosserie pour régler les problemes comme celui là qui restera à résoudre.
Merci !LipFlip a écrit : Sinan, c'est vraiment une belle restauration que tu nous à fait là!
- LipFlip
- Forumeur

Ben c'est le même nom...HiFuGa a écrit : ..le bruit j'ai l'impression qu'il vient du truc appelé cache culbuteur sur les diesels (pour les essences je sais pas le nom...)
Cela viendrais peu être d'un problème de culbuteur (husure?).. Mais je ne peut pas trop dire, ce n'est pas fait comme sur la miene (mot. TU).
Mais de rienHiFuGa a écrit :Merci !LipFlip a écrit : Sinan, c'est vraiment une belle restauration que tu nous à fait là!
Et bon courage pour la fin des travaux
- chris205cti
- Forumeur