[réglé] coupures a mi-régime (Gti 122)

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
cudrouc
Forumeur
Forumeur

Message par cudrouc »

Salut Le JC !!
Merci pour tes infos sur ton expérience, c'est vrai que si la voiture fonctionne bien il ne faut peut-être pas trop s'alarmer pour un voyant qui s'est allumé un coup comme ca.....ceci dit, je vais penser à faire moi aussi ton montage pour effectuer les tests de diag !!
Bon moi en ce qui me concerne je n'ai pas encore eu le bonheur de vraiment rouler avec ma voiture, car l'ayant achetée non-roulante, je n'ai pas encore le contrôle technique et tout et tout !!! Je pense que mon soucis de richesse devrait s'arranger à la longue avec le rincage du circuit d'essence au fur et à mesure des pleins !!!! :-))
Pour les modules c'est vrai que ton idée n'est pas bête !! Je vais peut-être finir par y arriver, c'est ma 2ème Gti et sur les 2 j'ai eu droit à cette panne.....RRRrrrrr !!! :x
allez a+
Cedric

Ps : Ta voiture fonctionnant bien, t'arrive-t'il de voir encore le voyant + code 52 s'allumer ??
205 GTI de 1993
LeJC
Forumeur
Forumeur

Message par LeJC »

Oui, le code 52 s'allume encore de temps en temps le matin pendant 10s à froid. Puis plus rien.
Mais bon, comme ça marche bien, je reset de temps en temps.
205 GTI
cudrouc
Forumeur
Forumeur

Message par cudrouc »

Salut !!
Moi aussi elle ne me l'a fait qu'à froid, car je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de rouler, mais si ca se trouve ca fera comme toi, juste un coup à froid, puis c'est tout, dans ce cas c'est surement juste un soucis de résistance de la sonde de t° d'eau ou un boitier d'air additionnel mal taré.....va savoir !!

Je creuserai peut-être un peu par la suite si il se rallume trop souvent !!! ;-))

a+
Cedric
205 GTI de 1993
LeJC
Forumeur
Forumeur

Message par LeJC »

cudrouc a écrit :Salut !!
Moi aussi elle ne me l'a fait qu'à froid, car je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de rouler, mais si ca se trouve ca fera comme toi, juste un coup à froid, puis c'est tout, dans ce cas c'est surement juste un soucis de résistance de la sonde de t° d'eau ou un boitier d'air additionnel mal taré.....va savoir !!

Je creuserai peut-être un peu par la suite si il se rallume trop souvent !!! ;-))

a+
Cedric
Sonde tempé d'eau vérifiée, résistance dans la norme. Boitier d'air additionnel changé. Donc ce ne doit pas être de ce côté là qu'il faut chercher. Je me demande quand même si le power boost valve et la powerchip n'y sont pas un peu pour quelque chose.
Tu as ça aussi de monté sur la tienne ?
205 GTI
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ah ben oui, forcément :mrgreen:
LeJC
Forumeur
Forumeur

Message par LeJC »

20cd62 a écrit :Ah ben oui, forcément :mrgreen:

Petit coquin :shock:
205 GTI
LeJC
Forumeur
Forumeur

Message par LeJC »

LeJC a écrit :
20cd62 a écrit :Ah ben oui, forcément :mrgreen:

Petit coquin :shock:
Tu as quoi comme valeur de pression à la rampe ?
Pour que ce soit plus pratique à régler, j'ai mis une sonde de pression d'huile sur la rampe qui me renvoi l'info de pression sur l'indicateur de pression d'huile. Un petit inverseur discrêt me permet de passer de l'une à l'autre des pressions entre l'huile et l'essence.
205 GTI
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

:+1:
moi aussi, lorsque le démarrage est difficile à frois, de temps en temps j'ai le diag qui s'allume !

il y à 2~3 ans j'ai des raté aux environs des 3000 tr/m et de temps en temps me le fait "brevement" alors je m'arrête, je coupe le moteur et redemarre --> tout revient à la normal :shock:

bref, j''ai laché l'affaire :?
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

LeJC a écrit :Pour que ce soit plus pratique à régler, j'ai mis une sonde de pression d'huile sur la rampe qui me renvoi l'info de pression sur l'indicateur de pression d'huile. Un petit inverseur discrêt me permet de passer de l'une à l'autre des pressions entre l'huile et l'essence.
Super malin ça!
Ca se fait facilement?!
LeJC
Forumeur
Forumeur

Message par LeJC »

20cd62 a écrit :
LeJC a écrit :Pour que ce soit plus pratique à régler, j'ai mis une sonde de pression d'huile sur la rampe qui me renvoi l'info de pression sur l'indicateur de pression d'huile. Un petit inverseur discrêt me permet de passer de l'une à l'autre des pressions entre l'huile et l'essence.
Super malin ça!
Ca se fait facilement?!
Ben voui, j'ai mis en T sur la durite et une sonde desssus.

Plus précisément,j'ai mis un banjo avec une sortie en 10x100 sur le filtre à essence, un T en alu 3 femelles 10x100, je suis ressorti avec une durite aéro vers la rampe et l'autre sortie femelle du T pour le mano.
205 GTI
networkontrol

Message par networkontrol »

je me permet de rebondir sur le sujet car je suis aussi propriétaire d'une GTI 122.
J'ai eu aussi le problème des petits ratés à 3000tr du voyant qui s'allume, jusqu'au jour ou cela a augmenté (les ratés).

Après un rapide tour dans un petit garage Peugeot très très simpa et un passage au ban de diagnostique, ils m'on changé une sonde de richesse qui coute 20 euros. le jour et la nuit. Plus de ratés, plus de voyant qui s'allume...

Maintenant le voyant s'allume mais pour d'autres raisons !
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
LeJC
Forumeur
Forumeur

Message par LeJC »

networkontrol a écrit :je me permet de rebondir sur le sujet car je suis aussi propriétaire d'une GTI 122.
J'ai eu aussi le problème des petits ratés à 3000tr du voyant qui s'allume, jusqu'au jour ou cela a augmenté (les ratés).

Après un rapide tour dans un petit garage Peugeot très très simpa et un passage au ban de diagnostique, ils m'on changé une sonde de richesse qui coute 20 euros. le jour et la nuit. Plus de ratés, plus de voyant qui s'allume...

Maintenant le voyant s'allume mais pour d'autres raisons !
Si tu avais intérrogé ton boitier avec la prise diagnostique située à côté du filtre à essence, tu aurais pu trouver la panne tout seul. Je pense qu'on a dû te vendre une sonde d'occasion car une neuve doit coûter dans les 150€
205 GTI
cudrouc
Forumeur
Forumeur

Message par cudrouc »

Pour répondre à LeJC, je n'ai rien de monté sur mon moteur.....hormis un collecteur 4-2-1....sinon pour le reste c'est de l'origine !
Pour le témoin, je verrai à la longue ce que ca donne !!! ;-)
a+
Cedric
205 GTI de 1993
LeJC
Forumeur
Forumeur

Message par LeJC »

20cd62 a écrit :
Super malin ça!
Ca se fait facilement?!
Dans le même ordre d'idée, j'ai fait un trou de 12 dans le bocal d'eau pour y mettre une valve tubeless. C'est pratique pour mettre le circuit en pression et aussi pour mesurer simplement la pression régnant dans le circuit. Ca permet aussi de tester la valeur d'ouverture du bouchon.
Attention pour le trou, en haut du bocal il n'y a que sur la gauche de la partie plate (à gauche de l'indicateur de niveau) qu'il n'y a pas de rainurages de renfort à l'intérieur du bocal.
Un peu de graisse sur la valve tubeless, un vieux bouchon pour ne pas abîmer le filetage en tirant dessus.
5 minutes pas plus.
205 GTI
cudrouc
Forumeur
Forumeur

Message par cudrouc »

LeJC t'es trop fort !!!!
C'est vraiment une bonne idée le coup de la valve, en plus ca peut t'aider à trouver une fuite d'eau en mettant un peu de pression dans le circuit avec le moteur à l'arrêt !!!!!!
Et le coup de la pression d'essence je suis admiratif !! Moi j'avais mis un mano en dérivation, mais seulement visible sous le capot...pas pratique !!!
Je vais plutôt ma faire un montage comme toi !!!!
J'ai mis aussi un inter sous le volant pour interroger le calculateur sur ses codes défauts, simple et TROP TROP pratique !!!!!!!!!!!
Si vous voulez je peux faire une ou 2 photos un de ces 4 !!!
205 GTI de 1993
Répondre

Revenir à « XU Essence »