[réglé]Ma RG accidenté Rrrrr
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
nesta13
- Forumeur

- DOMINIQUE
- Forumeur

Pas d'insulte il a beaucoup d'homo qui roule en 205sebox a écrit :Je sait, mais dans le doute j'ai prit les deux, alors la premiere commence par CT et l'autre Par PD, "sa correspond bien a sont profil"vengy a écrit :2 sur la remorque? C'est étonnant ça! Tu as relevé le nom de l'entreprise? Tu peux essayer de voir comme ça (en espérant pour toi qu'ils parlent au moins anglais!)
- le_krostif
- Forumeur

Un ami a eu sa voiture frotté par un camion portuguais. Le chauffeur ne voulais pas admettre. Nous avons appeler la police; Ils se sont de=éplacer car le camion bloquait un carrefour. Ils sont venus 2 heures apres le coup de tel. A savoir que le chauffeur ne parlait pas un mot de francais. Mais lorsque la police est arrivé ce chauffeur parlait parfaitement le francais. C'est fou les capacités qu'ils ont ces étrangers pour acquérir une langue étrangère en si peu de temps.
Bref, la police est restée jusqu'a la fin du constat. Ils ont eu le temps de constater que ce camion avait des pneus en mauvais état, des manques d'éclairage mais vu l'heure (1heure du mat'), ils n'ont pas voulu s'emmerder à faire leur boulot correctement.
(Essayer de rouler avec des pneus en mauvais état, vous verrez ce que cela va vous couter, et si en plus votre éclairage est defectueux, vous allez passé pour un chauffard (mot à la mode), recidiviste etc... Ce sera un délit.)
Par contre la voiture a été réparée. L'assurance a donnée son accord. Le copain a payé la note de peinture et envoyé la facture a son assurance. Il a été remboursé plus d'un an apres. Remboursé à condition de signer un papier pour dire qu'il n'engagerait pas de poursuite envers son assurance. Chantage quand tu nous tiens. Autant dire que le copain, va changer d'assureur. Dommage pour eux quand on possede une belle flotte de véhicule.
Moralité : faire hyper gaffe aux camions étrangers, sinon, il y a de fort risque de se faire entuber.
Bref, la police est restée jusqu'a la fin du constat. Ils ont eu le temps de constater que ce camion avait des pneus en mauvais état, des manques d'éclairage mais vu l'heure (1heure du mat'), ils n'ont pas voulu s'emmerder à faire leur boulot correctement.
(Essayer de rouler avec des pneus en mauvais état, vous verrez ce que cela va vous couter, et si en plus votre éclairage est defectueux, vous allez passé pour un chauffard (mot à la mode), recidiviste etc... Ce sera un délit.)
Par contre la voiture a été réparée. L'assurance a donnée son accord. Le copain a payé la note de peinture et envoyé la facture a son assurance. Il a été remboursé plus d'un an apres. Remboursé à condition de signer un papier pour dire qu'il n'engagerait pas de poursuite envers son assurance. Chantage quand tu nous tiens. Autant dire que le copain, va changer d'assureur. Dommage pour eux quand on possede une belle flotte de véhicule.
Moralité : faire hyper gaffe aux camions étrangers, sinon, il y a de fort risque de se faire entuber.
-
thomas02
- Forumeur

- willou
- Forumeur

- sebox
- Forumeur

Merci, au moins je me rend bien compte maintenant que c'est tres dure même pour les autres, pour ce qui ai de parler francais il a dit quelque mot mais bizarement quand j'etait au telephone avec la police il ne le parlais plus du tout, et pour la police c'est ce qu'il mon dit, il est tres rare que l'on se deplace si il n'y a pas un grand axe de boucher, (donc dans ces cas la fouter votre caisse en plein milieu de la chausser)le_krostif a écrit :Un ami a eu sa voiture frotté par un camion portuguais. Le chauffeur ne voulais pas admettre. Nous avons appeler la police; Ils se sont de=éplacer car le camion bloquait un carrefour. Ils sont venus 2 heures apres le coup de tel. A savoir que le chauffeur ne parlait pas un mot de francais. Mais lorsque la police est arrivé ce chauffeur parlait parfaitement le francais. C'est fou les capacités qu'ils ont ces étrangers pour acquérir une langue étrangère en si peu de temps.
Salut, j' ai une petite question pour "sebox" en particulier ou même pour tous le monde, comment à tu fait pour redresser ton aile ? car ça pourai m'être utile moi j' ai mon aile avant gauche un peu enfoncé c'est pas tout à fait la même chose mais bon ?
Moi j'ai utiliser pour le moment que des cale de bois, couper mois même. Et avec un bon gros marteaux, sans y allé comme un fout non plus
- j-philippe
- Forumeur

desolé pour toi, pour la petite histoire, en conduisant mon train, un camion italien est passé au passage à niveau juste devant moi en cassant les barrieres.
apres m'etre arreté en catastrophe, le camion poursuit sa route tout tranquil
,je note le n° de la remorque, je fais mon rapport et mon entreprise porte plainte pour degats sur une installation SNCF, mise en danger d'autruis et delit de fuite.
resultat, quelques jours plus tard le chauffeur est retrouvé et à payé sans broncher!
moralité, c'est une question de moyens, pas de lois !!!!
apres m'etre arreté en catastrophe, le camion poursuit sa route tout tranquil
resultat, quelques jours plus tard le chauffeur est retrouvé et à payé sans broncher!
- sebox
- Forumeur

Je suit plutot d'accord avec toi helas, le fait d'être "un petit jeunes" ne facilite pas la chose et c'est triste a dire, puis pour L'assureur en tout cas le miens, pour faire cour, vaut mieux pas faire les demarches dans cette situation pour une petite 205 sa vaut pas grand chose d'apres ce que se cret....in ma fait comprendrej-philippe a écrit :desolé pour toi, pour la petite histoire, en conduisant mon train, un camion italien est passé au passage à niveau juste devant moi en cassant les barrieres.
apres m'etre arreté en catastrophe, le camion poursuit sa route tout tranquil,je note le n° de la remorque, je fais mon rapport et mon entreprise porte plainte pour degats sur une installation SNCF, mise en danger d'autruis et delit de fuite.
- fou du puits
- Forumeur

- FrKK
- Forumeur

Salut,
Ce post me donne vraiment envie de hurler !!
Je serais toi je lancerais tout de meme une procedure chez ton assureur ET au commisariat, tu n'as rien a perdre. Apres tout si il y a un systeme en place pour au moins tenter de regler le probleme, je trouve hallucinant que l'on conseil a un citoyens dans son bon droit qui plus est, de laisser tomber, c'est ca la justice ??
En revanche, fais un pet de travers.... et la il y aura du monde
Bon je ne vais pas m'etaler sur le sujet mais, je me demande si par exemple le policier qui t'as dis ca, aurait été capable de le consigner par ecrit.... surement que non ! Meme si il a sans doute raison...
En tout cas je dois dire bravo pour le redressement maison que tu as fais sur l'aile, c'est pas mal du tout
.
Ce post me donne vraiment envie de hurler !!
Je serais toi je lancerais tout de meme une procedure chez ton assureur ET au commisariat, tu n'as rien a perdre. Apres tout si il y a un systeme en place pour au moins tenter de regler le probleme, je trouve hallucinant que l'on conseil a un citoyens dans son bon droit qui plus est, de laisser tomber, c'est ca la justice ??
En revanche, fais un pet de travers.... et la il y aura du monde
Bon je ne vais pas m'etaler sur le sujet mais, je me demande si par exemple le policier qui t'as dis ca, aurait été capable de le consigner par ecrit.... surement que non ! Meme si il a sans doute raison...
En tout cas je dois dire bravo pour le redressement maison que tu as fais sur l'aile, c'est pas mal du tout