ca couine coté gauche ??

Topics anciens ou à trier ...
sl@yer
Forumeur
Forumeur

Message par sl@yer »

Impecc j'en demandais pas tant !
je vais voir ca cet après midi !
merci pour toute les précisions apportées c'est nickel !!
je pense pouvoir y arriver maintenant ! :D
sl@yer
Forumeur
Forumeur

Message par sl@yer »

Bon alors les news ! donc j'ai trouver les 2 vis en question je dessere le boulot de 13 et je commence a devisser celui de 10 quand je m'apercois que le bras qui doit etre fixé dans le bas ne l'est pas donc j'aimerais savoir se fixe ce bras ! et oui vous en avez pas fini avec moi !! par contre là je pense qu'il faut que j'agisse par en dessous !!

quand je parle de bras c'est celui là :

Image

j'adore ma titine j'en apprends de jour en jour !! :D
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Arf mince. Ca m'est arrivé...
Un des boulon du bras est sorti... Moi il n'y était plus. Me semble qu'il y a 2 boulon, et pas qu'un.

Si tu le repositionne, tu verra qu'il tombe pile dans un trou sur le bloc. Ben là, tu y mets un boulon.
J'ai pas la voiture sous la main, donc je peux pas t'en dire plus, c'est de mémoire, désolé...

En plus sur la mienne c'est surement différent, car j'ai la DA, donc l'alternateur est plus haut que le tien... :?
sl@yer
Forumeur
Forumeur

Message par sl@yer »

ouais ca fais un peu ch*** j'ai pu trouver un boulot mais le truc c'est qu'il est trop grand je peux pas le mettre il y a un un élément qui fait tourner la courroie un cylindre qui bloque le passage !! je sais pas trop quoi faire parce que je sais pas si je peux y demonté !!
et je me tate a l'emmener dans un garage vont me prendre cher juste pour remmetre ca et tendre ma courroie ! enfin bon je verrais, je regarderais deja si j'ai pas un boulon moins grand pour voir si ca pourrais aller !!

arff la joie de la mécanique !!
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Alors en fouillant dans mes souvenir, il me semble que le trou en question, dans le bloc, est en fait une excroissance, c'est a dire que tu y as accés des 2 cotés, tu vois, pas que d'un seul.

C'est a dire que tu dois pouvoir y mettre un boulon de diamètre plus petit, trop petit pour se visser dans le pas du trou, et avec un écrou de l'autre coté, pour prendre tout ca en sandwich. Tu vois ce que je veux dire?

Par contre y'a pas de cylindre a cet endroit la...

Prends un vieux drap, ou de vieux habits, une lampe torche, et allonge toi dessous :wink:
sl@yer
Forumeur
Forumeur

Message par sl@yer »

ouais je vois ce que tu veux dire et je me suis deja mi dessous et sans drap :D ! à la guerre comme à la guerre !!

je vais tester avec un boulon plus fin et plus petit parce que j'ai bien un cylindre en face !!

merci je vais tester ca !
sl@yer
Forumeur
Forumeur

Message par sl@yer »

bon beh de mauvaise en mauvaise surprise j'ai trouver tout ce qu'il me fallait donc je me pose en dessous et j'apercois un magnifique reste de boulon coincé dans le trou impossible de le sortir donc le boulon csest bel et bien péter et c'est pour ca que ca a commencé a faire le bruit en roulant !! "et c'était une conduite assez dynamique donc ceci explique cela!! :? "

donc je vais laisser faire un professionnel pour ca moi je suis incapable de démonter tout ca en sachant que j'ai besoin de ma titine vendredi pour le boulot !! j'aurais eu plus de temps ca m'aurait fait plaisir de le faire moi même ! je suis là avec ma titine pour apprendre a connaitre tout ce tralala sous le capot ! :P

en tout cas merci à tous pour vos conseils, vos photos et tout et tout !! :wink:

Affaire @ suivre ...
sl@yer
Forumeur
Forumeur

Message par sl@yer »

bon beh voilà j'ai récupérer ma titine !!

le bruit venait bien de ma courroie d'alternateur, le boulon de la fixation était cassé donc ils ont du démonter la pompe a eau si j'ai bien compris pour pouvoir virer le boulon et me remettre ca en etat !!
petite facture de 129.50€ !

Merci @ tous pour votre aide c'est nickel d'avoir une communauté sur qui compter !!

tchoussss
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Oula oula j'ai peur...

Pourquoi ils ont démonté la pompe à esu?
Ils auraient du te le dire, 'aurais fait changer la distri en passant...

Enfin, tant mieux si elle roule :super: :wink:

Un petit [réglé] dans le titre?!
Merci :wink:
Répondre

Revenir à « Archives »