J'ai actuellement un souci sur ma 205 (Gti 122, Mortonic donc!), lorsque je démarre et qu'elle n'a pas tourné depuis quelques jours, elle tourne bien pendant 2-3 minutes, puis le voyant diagnostique s'allume (code 33 et 52) et le ralenti chute un peu ..le moteur tourne comme une patate...
A ce moment là si je touche la pédale d'accélérateur, le moteur s'étouffe et cale....il faut que j'accélère très doucement pour ne pas que ca cale et que ca monte gentiment dans les tours....
En roulant : si j'ai réussi à rouler à un régime convenable, genre 2000-2500t (en lutant !!!!!!!) si j'essaie d'accélérer un peu trops fort pour une montée par exemple elle coupe tout bonnement le moteur...
En gros ca a l'air de marcher qu'en régime stabilisé !
Aucun couple, aucune puissance....ca vient d'un coup, et la dernière fois en roulant c'est revenu normal d'un seul coup (et témoin diag éteint) puis ca a redéconné 500m plus loin...de nouveau témoin allumé...
J'ai essayé avec un autre débitmètre (pour le code défaut 33), un autre module d'allumage, contrôlé le débit de la pompe et son alimentation électrique, le capteur de régime, le contacteur papillon, essayé un autre alternateur, rien y fait....peut-être le calculateur (comme me le suggère le code 52)??
Si vous avez des idées, je suis preneur !!
a+
Cedric
Ps : le faisceau est refait à neuf par mes soins, isolé et tout....je ne penche pas pour un problème de ce coté !!
Merci d'avance, Cedric