Problème de démarrage sur GTI!

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

Je viens d'avoir encore Monsieur Peugeot au bout du fil, et toujours rien, malgrès qu'elle a été commandé 4 fois! :shock:

Rupture de stock ou quoi? :grattetete:

Vais revendre ma GTI pour acheter une Renault! Une petite Clio Williams! :P
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

mattmatt93 a écrit :Je viens d'avoir encore Monsieur Peugeot au bout du fil, et toujours rien, malgrès qu'elle a été commandé 4 fois! :shock:

Rupture de stock ou quoi? :grattetete:

Vais revendre ma GTI pour acheter une Renault! Une petite Clio Williams! :P
Bah si le mec commande la pièce est que le fournisseur n'arrive pas à fournir.. C'est pas la faute à Peugeot à la base, mais bien celle du fournisseur, donc pas à Monsieur Peugeot de faire effort financier...

Va voir dans le réseau Ad ou autres si cette sonde n'est pas disponible :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

Merci Ben pour ces précisions! :wink:

J'ai téléphoné ce matin, bon comme d'hab toujours pas de sonde! :evil:

Je me suis renseigné chez les autres Peugeot et il y en a un qui en a plusieurs en stock, donc je vais chercher ça à 13H30! :youpi-12: :boire2: :cool: :grenouille: :fou: :biere: :applaudit:

:teuf:

:lol:
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

Voici le petit cadeau que j'ai été cherché hier :

Image

Je l'ai monté hier, j'ai bien nettoyé le tiroir d'air, je remonte tout, et ...

... toujours le même problème! :Grrrr:

Rien à faire elle ne veut pas!! :evil:

J'ai tout redémonté pour voir si il n'y avait pas une prise d'air, il n'y a rien, j'ai redemonté le boitier papillon pour voir si il n'y avait pas de jeu dans l'axe, il n'y a rien du tout, tout est ok!

Le circuit d'air est ok, celui d'essence semble bon, et l'allumage bon aussi! :x

Je sais plus quoi regarder! :roll:

Je réexplique mon problème, à froid et rien qu'à froid, je suis obligé de rester le pied sur l'accélérateur pour la faire tenir, ensuite je la pose à 1000trs au bout de quelques minutes, ensuite elle monte toute seule et progressivement à 1500trs!

Je vais la cramer!!!!!! :evil:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

galere........

Pour moi, il ne reste plus que le calculo et le regulateur de pression carburant.....
je ne vois pas ce que ca pourrait etre d'autre
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

:+1:
dethomaso a écrit :je ne vois pas ce que ca pourrait etre d'autre
Ben rien, tout a été testé...
Pffff, désolé matt.... La crame pas va :wink:
Tu va bien finir par l'avoir!
necmi
Forumeur
Forumeur

Message par necmi »

je voulais savoir si la titine tourne bien au demarrage (si le regime est regulier s'il ne saccade pas etc....)
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

necmi a écrit :je voulais savoir si la titine tourne bien au demarrage (si le regime est regulier s'il ne saccade pas etc....)
Faudrait relire le topic! :P

Justement elle tourne pas au démarrage, je suis obligé de la faire tenir sinon elle cale! :evil:

dethomaso et flo, merci de votre aide et de votre soutien, sans ça elle serait déjà à la casse! :lol:

Demain je vais voir du côté de l'allumeur.

Le régulateur j'y crois pas, car c'est une sorte de membrane, donc soit ça marche soit ça marche pas! :wink:

Moi je vois bien le calculo, mais j'en ai pas d'autre pour tester! :cry:

Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'une fois qu'elle est stabilisé à 1000trs, elle monte toute seule et progressivement à 1500trs! :grattetete:

La même quantité d'air est apporté donc pour que le régime augmente, il y a plus d'essence ou le moteur monte en température et la combustion se fait mieux! :grattetete:

Je referais tous les réglages en même temps! :wink:

Ce matin j'ai bien réglé la richesse du débitmètre, j'ai fais un recrantage, puis 5 tours de vis de richesse, le ralenti une fois stabilisé, est clean, sans oscillation! :D C'est déjà ça!

Je voulais savoir aussi, un filtre à essence vieux, pourrait causer ce problème, car je ne sais pas de quand il date... :roll:

Je vais vérifié aussi le contacteur de boitier papillon, car malgrès la vérification avec un multimètre, j'ai beaucoup de personnes qui me dise que ça vient de là, en même temps je regarderais son faisceau! :wink:
:
Sur ce bonne nuit à vous tous et joyeuses fêtes! :D
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Tu as essayé le WD40 sur toutes les connections ? :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

mattmatt93 a écrit :
necmi a écrit :je voulais savoir si la titine tourne bien au demarrage (si le regime est regulier s'il ne saccade pas etc....)
Faudrait relire le topic! :P

Justement elle tourne pas au démarrage, je suis obligé de la faire tenir sinon elle cale! :evil:

dethomaso et flo, merci de votre aide et de votre soutien, sans ça elle serait déjà à la casse! :lol:

Demain je vais voir du côté de l'allumeur.

Le régulateur j'y crois pas, car c'est une sorte de membrane, donc soit ça marche soit ça marche pas! :wink:

Moi je vois bien le calculo, mais j'en ai pas d'autre pour tester! :cry:

Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'une fois qu'elle est stabilisé à 1000trs, elle monte toute seule et progressivement à 1500trs! :grattetete:

La même quantité d'air est apporté donc pour que le régime augmente, il y a plus d'essence ou le moteur monte en température et la combustion se fait mieux! :grattetete:

Je referais tous les réglages en même temps! :wink:

Ce matin j'ai bien réglé la richesse du débitmètre, j'ai fais un recrantage, puis 5 tours de vis de richesse, le ralenti une fois stabilisé, est clean, sans oscillation! :D C'est déjà ça!

Je voulais savoir aussi, un filtre à essence vieux, pourrait causer ce problème, car je ne sais pas de quand il date... :roll:

Je vais vérifié aussi le contacteur de boitier papillon, car malgrès la vérification avec un multimètre, j'ai beaucoup de personnes qui me dise que ça vient de là, en même temps je regarderais son faisceau! :wink:
:
Sur ce bonne nuit à vous tous et joyeuses fêtes! :D
c'est une membrane mais c'est un ressort qui determine la pression de regulation . Le seuil de regulation sera different si le ressort est détaré..
mais c'est vrai que je ne vois pas pourquoi il serait bon à chaud.......

Peut etre qu'il serait interressant de sonner la continuité des contacts de boitier papillon à partir de la prise du calculo...

As tu les schemas?

en y pensant, tu devrais peut etre prendre toute les valeurs à partir de la prise du calculo. Notament celle de la sonde. Peut etre qu'un fil corrodé pourrait influencer la resistance... :(

pour le filtre, je ne pense pas qu'il puisse etre suffisament colmaté pour influencer le ralentie. plutot en acceleration ou lors de grosse consomation carburant..
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

dethomaso a écrit :Notament celle de la sonde. Peut etre qu'un fil corrodé pourrait influencer la resistance... :(
C'est bien pour ça que j'ai pensé au WD40 sur les connections. :wink:

C'est aussi pour ça que j'ai poser la question à _Fox_ (sans réponse). :wink:
205 XA - 198000kms
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

Oui toutes les connexions ont été nettoyé et passé à la WD-40! :wink:

Oui j'ai tous les schémas électriques, je vais en avoir pour tout le week end à tout contrôler! :lol:

C'est parti... :wink:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

mattmatt93 a écrit :Oui toutes les connexions ont été nettoyé et passé à la WD-40! :wink:

Oui j'ai tous les schémas électriques, je vais en avoir pour tout le week end à tout contrôler! :lol:

C'est parti... :wink:
Bon courage et joyeux Noel.......
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

Le faisceau est niquel, j'ai fait fil par fil, et tout est bon! :youpi-12:

Par contre je me suis intéressé à l'allumeur.
Quand je l'ai démonté, il y avait plein d'huile partout (joint spy de tête d'AAC mort), ensuite j'ai enlevé la tête et le doigt pour les changé, j'en ai profité pour le démonté, et voilà ce que je trouve! :shock:

Image

Il y en a pas mal sur le tour de l'allumeur, c'est tout fin de couleur orange/marron, et ça se brise! :grattetete:

Qu'est ce que ça pourrait être? :grattetete:

Ensuite j'ai pensé à un truc aussi! :D
Putain j'arrête pas en ce moment! :lol:

Mon problème peut venir du fait que mon allumeur soit en mauvais état, donc quand je la démarre elle tourne sur 2 cylindre, puis 3 puis 4 et donc quand les 4 tournent le ralenti est normal à 1500trs, et quand les 4 tournent pas, le ralenti est moins élevé! :grattetete:

Parce que mon ami qui avait ce problème en moins accentué, dont dethomaso avait pas de solution ( :P ), ça venait de son allumeur, depuis il a changé et elle démarre au quart de tour sur ces 4 cylindres à 1500trs! :applaudit:

Dites moi ce que vous en pensez! :wink:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

C'est du vernis. Ca sert d'isolant et aussi à fixer les fils et composants. :wink:

Si ton moteur démarre sur deux, puis trois et enfin quatre cylindre, il doit boiter, non ? :?
Ca s'entend bien en principe. :?
Si c'est le cas je mettrais plutot la bobine HT en cause. :wink:

Vérifie la puissance de l'allumage. Tu débranches une bougie et tu mesures à l'éclatement la longueur de l'étincelle entre le fil HT et une partie métallique du moteur. Ca doit faire au minimum 11 millimètres. :wink:
Si c'est plus court remplace la bobine HT. :wink:
205 XA - 198000kms
Répondre

Revenir à « XU Essence »