Problème de durite d'essence

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3dfx
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Problème de durite d'essence

Message par 3dfx »

:D

Tout à l'heure j'ai commencé à démonter pas mal de trucs dans mon moulin TU9, et là c'est le drame :lol: :

Je me suis rendu compte que la durite qui va du filtre jusqu'à la pompe sent beaucoup l'essence.
C'est une durite tressée qui date de la voiture je pense.
Elle ne suinte pas, et n'est pas humide, mais bon elle sent ! :?

Donc j'imagine qu'il faut que je la remplace.

Questions :
- quel diamètre je dois prendre ? car j'en ai vu plusieurs en magasin...
- lorsque je vais la virer, est ce que y a de l'essence qui va sortir ? (quand j'avais changé mon filtre, l'essence s'est mise à arriver en continu du réservoir, pas envie que ça recommence :? )
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DjDav
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Message par DjDav »

C'est pas grave que ca fuit, l'essence c'est un bon produit pour nettoyer !!!

Non, je rigole c'est dangereux quand même, plus sérieusement, l'essence coule car le circuit est sous pression voilà tout.

Le mieux est de travaillé moteur froid, avec une petite bassine pour mettre l'essence qui coule dedans.
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Message par 3dfx »

Merci je voulais simplement savoir si ça allait couler :)

La taille de la durite est standart ou pas ? Car elle me semble assez grosse quand meme
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JPB
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Message par JPB »

Ca ne devrait pas couler, si la durite se trouve plus haut que le réservoir. :wink:
Si ça coule, c'est que la mise à l'air libre de ton réservoir est bouchée et que les gaz d'essence (plutot l'été) pressurisent ton réservoir lorsque ta 205 est à l'arrêt. :?
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Message par 3dfx »

Ok merci pour ça :wink:
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Message par Sebrod91 »

Va chez ton garagiste, montre lui la durite, il sera laquelle il faut, tu lui achètes et tu la poses toi même.

Si ça se trouve il t'en fera cadeau si elle n'est pas trop longue.
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Message par JPB »

Sebrod91 a écrit :Va chez ton garagiste, montre lui la durite, il sera laquelle il faut, tu lui achètes et tu la poses toi même.

Si ça se trouve il t'en fera cadeau si elle n'est pas trop longue.
Rêveur ! :P
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Message par 3dfx »

Ben je vais pas aller au garage pour ça, le mètre de durite ça vaut 5€ dans mon leclerc auto :lol:

Merci quand meme, je le ferai demain en meme temps que la capsule de dépression 8)
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Message par loony205 »

Attention quand même à ne pas prendre n'importe quoi comme durite, il faut des durites à essence tressées comme à l'origine.

Du bète tuyaux en caoutchouc ne tiendra pas le coup longtemps :wink:
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Message par 3dfx »

loony205 a écrit :Attention quand même à ne pas prendre n'importe quoi comme durite, il faut des durites à essence tressées comme à l'origine.

Du bète tuyaux en caoutchouc ne tiendra pas le coup longtemps :wink:
Ca se trouve encore du tressé ? car j'ai vu que du caoutchouc en magasin :?
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Message par Sebrod91 »

Si tu trouves pas du tressé, ton garagiste aura ce qu'il faut... et non je reve pas, j'ai fait ça une fois... donc je sais de quoi je parle :wink:
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Message par DjDav »

Tiens, en parlant de mise à l'air libre?

Elle est situer ou cette mise à l'air libre ?
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Message par JPB »

DjDavOnline a écrit :Tiens, en parlant de mise à l'air libre?

Elle est située où cette mise à l'air libre ?
Sous l'aile arrière droite. :wink:

Elle part de la grosse durite de remplissage, en haut, près du bouchon d'essence. :wink:
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Message par @lber »

de la grosse durite tressée ça se trouve dans les centres auto, genre AD.
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Message par XR138 »

Salut,

Pour la durite c'est du diamètre 6 mm entre la pompe et le carbu.

XR138 :wink:
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