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Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
205 grd a écrit :Ok j'ai rendez-vous lundi prochain d'ici la je vais anger mais amortisseur et mon cardan comme sa je suis trankil.
Est-ce que quelqu'un puet me rensigné sur le changement de cardan si possible une fiche explificativeserait la bien venu.
Merci pour tous.
du coup, tu prefereres anger tes lortisseur et le cradan avant le prraléllime. Ta raie zon , tu serra trankil.
Fée une recherche, ilia une fiche pour toussa. Mais aile son pas et vide hante à comprend dreu car jet sous vent du malle à l'elire...
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
tipoon94 a écrit :Pour le problème que tu évoque, tu devrait faire le reglage du train roulant trés vite ( de toute façon, il y a que le parra qui se règle);
puis pour tes amortisseurs, et ton cardan, tu peux faire ca apres.
tipoon94 a écrit :oui, dans un atelier, on parle de réglage du train roulant, car sur certtain véhicule, l'avant et l'arriere se reglent.
je viens de capter.... ok pour train roulant.
par train roulant tres vite, j'avais compris que le reglage du train devait etre fait roulant tres vite... je ne captais vraiment pas..
donc: train roulant, tres vite..
Dernière modification par dethomaso le lun. 15 janv. 2007 20:50, modifié 1 fois.
Merci pour toute vos réponse je vais donc faire le parralélisme. Après je verrait pour les amortisseurs et le cardan. Merci pour la rapidité de vos réponse.
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
D'après ce que tu d'écris le problème est plus grave, car même avec un défaut de parallélisme ta direction ne doit pas tourner d'un seul coup mis à part si tu as une roue à 45°. Vérifie déjà de visu en mettant ton volant droit. Il faut s'éloigner un peu de la voiture pour le voir.
Tu peux aussi vérifier en collant une grande régle à maçon sur le pneu arrière. Il ne doit pas y avoir d'écart avec la roue avant.
Si ton problème se passe des deux côtés cela ne vient pas du parallèlisme.
Il faut voir du côté de la direction assistée si tu l'as.
En tout état de cause soit prudent car un tel problème peut être très dangereux.
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
lorsque tu changes un bras de suspension le parralélisme n'est pas à refaire , sauf si tu as tourner la rotule dans tous les sens
sur les bras de suspension il y a un petit cran qui permet de fixer le pivot correctement .
As tu bien mis les coupelles cahoutchouc en haut les bras de suspension .
l'écrou de cardan est il bien sérré.
si non il vaut mieux aller voir un professionnel et dépenser un peu plus d'argent que prévu car tu peux risquer ta vie et celle des autres si tu perd le contrôle de ta 205