Problème carburation Rallye ?
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- Sebrod91
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Problème carburation Rallye ?
Salut,
Voilà j'ai acheté une rallye à presque 1000 km de chez moi et je suis allé la chercher ce week end.
J'ai fait mon plein en espagne (je suis à 20 km).
Manque de pot, il n'y avait que du SP95, et je n'avais plus d'essence, j'en ai donc mis sans grande crainte, car j'avais déjà ravitailler avant mon départ en 95 par erreur.
20 km plus tard, la voiture s'est mise à tousser, puis impossible d'accelerer... comme j'étais dans un pente j'en ai profité, mais dès que j'ai rétrogradé j'ai calé et impossible de démarrer.
Je me suis fait remorquer les 30 derniers km...
Pendant l'etouffement, j'avais des gros pétards qui sortaient du pot...
Je pense à un problème d'octane, mais j'ai d'autres idées et je voudrais votre avis...
1. La voiture est réstée 3/4 d'heure à 2400 m le temps que je fasse des courses (Pas de la Case en Andorre). Le moteur était donc bien froid, par une tempérautre proche de 0°.
Elle est équipée d'un filtre ITG, je ne connais pas l'intéret de ce filtre, mais il a du bouffer quand même pas mal d'air froid en repartant.
Pensez vous que ça puisse venir de ça ?
2. Autre hypthèse: l'altitude...
L'air moins riche en oxygène ou plus frais... ça implique plus ou moins un reréglage carbu... cela suffit il pour expliquer ce qui m'est arrivé ??
3. Dernier point possible: une saleté...
Sur l'autoroute, j'ai eu des gros creux dans l'accélération à 130 km/h (4500 tr). Quand j'accélèrais, ça s'étouffait. Je me suis rangé sur une aire et j'ai viré le vieux filtre et me suis mis en direct.
J'ai fait envrion 300 km comme ça, ça carburait du tonnerre, mais je n'ai pas roulé sur la réserve.
J'ai pas eu le temps de mettre le filtre neuf...
PS: je précise que la voiture redémarre du premier coup, mais impossible d'accèlerer pour avancer...
Merci de vos réponses
Voilà j'ai acheté une rallye à presque 1000 km de chez moi et je suis allé la chercher ce week end.
J'ai fait mon plein en espagne (je suis à 20 km).
Manque de pot, il n'y avait que du SP95, et je n'avais plus d'essence, j'en ai donc mis sans grande crainte, car j'avais déjà ravitailler avant mon départ en 95 par erreur.
20 km plus tard, la voiture s'est mise à tousser, puis impossible d'accelerer... comme j'étais dans un pente j'en ai profité, mais dès que j'ai rétrogradé j'ai calé et impossible de démarrer.
Je me suis fait remorquer les 30 derniers km...
Pendant l'etouffement, j'avais des gros pétards qui sortaient du pot...
Je pense à un problème d'octane, mais j'ai d'autres idées et je voudrais votre avis...
1. La voiture est réstée 3/4 d'heure à 2400 m le temps que je fasse des courses (Pas de la Case en Andorre). Le moteur était donc bien froid, par une tempérautre proche de 0°.
Elle est équipée d'un filtre ITG, je ne connais pas l'intéret de ce filtre, mais il a du bouffer quand même pas mal d'air froid en repartant.
Pensez vous que ça puisse venir de ça ?
2. Autre hypthèse: l'altitude...
L'air moins riche en oxygène ou plus frais... ça implique plus ou moins un reréglage carbu... cela suffit il pour expliquer ce qui m'est arrivé ??
3. Dernier point possible: une saleté...
Sur l'autoroute, j'ai eu des gros creux dans l'accélération à 130 km/h (4500 tr). Quand j'accélèrais, ça s'étouffait. Je me suis rangé sur une aire et j'ai viré le vieux filtre et me suis mis en direct.
J'ai fait envrion 300 km comme ça, ça carburait du tonnerre, mais je n'ai pas roulé sur la réserve.
J'ai pas eu le temps de mettre le filtre neuf...
PS: je précise que la voiture redémarre du premier coup, mais impossible d'accèlerer pour avancer...
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J'ai branché un nouveau filtre à essence tout à l'heure.
Malgré le froid, la voiture a démarré du premier coup. J'ai laissé chauffé jusqu'à 80° en maintenant le ralenti au pied. J'ai fait tour. Tout marche impeccable dans la montée qui part de chez moi.
Arrivé en haut, j'ai fait demi tour, et en redescendant, je n'avais aucune reprise, aucune accélération possible la voiture broutait à la moindre pression sur la pédale d'accélérateur, et j'ai fini en roue libre.
Impossible de redémarrer, j'ai revécu mon problème...
Si c'était une saleté dans le carbu, j'aurais pu faire tout ça ?
Malgré le froid, la voiture a démarré du premier coup. J'ai laissé chauffé jusqu'à 80° en maintenant le ralenti au pied. J'ai fait tour. Tout marche impeccable dans la montée qui part de chez moi.
Arrivé en haut, j'ai fait demi tour, et en redescendant, je n'avais aucune reprise, aucune accélération possible la voiture broutait à la moindre pression sur la pédale d'accélérateur, et j'ai fini en roue libre.
Impossible de redémarrer, j'ai revécu mon problème...
Si c'était une saleté dans le carbu, j'aurais pu faire tout ça ?
- JPB
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Salut,
Pour l'essence avec du 95 cela fonctionne, le tout est de ne pas attaquer et mettre pied au plancher.
En gros en dessous de 5000tr elle peut fonctionner au SP95 au dessus SP98 pour éviter les cliquetis en pleine charge.
Pour ton problème de carburation , cela a les symptôme de la thermovalve d'avance à l'allumage HS.
Elle est situé sur la culasse sous la pompe à essence.
Je te donne le lien.
http://la205rallye.free.fr/Doc.htm
C'est la Page 14 .
XR138
Pour l'essence avec du 95 cela fonctionne, le tout est de ne pas attaquer et mettre pied au plancher.
En gros en dessous de 5000tr elle peut fonctionner au SP95 au dessus SP98 pour éviter les cliquetis en pleine charge.
Pour ton problème de carburation , cela a les symptôme de la thermovalve d'avance à l'allumage HS.
Elle est situé sur la culasse sous la pompe à essence.
Je te donne le lien.
http://la205rallye.free.fr/Doc.htm
C'est la Page 14 .
XR138
- Sebrod91
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chamalow
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Je pense que c'est le module, j'ai vuexactement la même chose sur une rallye.
Le même problème à chaud. C'était le module. Mon voisin avait même changé les deux carbus et les brides.
PS: drôle de parler d'une rallye, c'est la journée pour moi, je viens d'en dépouiller une complètement aujourd'hui, et j'y ai retrouvé une pièce de musée dedans.
Le même problème à chaud. C'était le module. Mon voisin avait même changé les deux carbus et les brides.
PS: drôle de parler d'une rallye, c'est la journée pour moi, je viens d'en dépouiller une complètement aujourd'hui, et j'y ai retrouvé une pièce de musée dedans.
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chamalow
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Pardon c'est pas dans la ralye que j'ai trouvé dans ma pièce de musée, mais dans celle d'en dessous. Une Gti tous premiers modèles.
La voici:
http://img249.imageshack.us/img249/9933 ... 3544er.jpg
Pas mal non?
Remarque j'en ferais rien, mais c'était pour le plaisir d'en voir un modèle si beau en vrai.
EDIT: pas moyen d'afficher une miniature, je suis pas très doué, mais j'arrête c'est du HS déjà là, après il va se facher le monsieur qui a fait le sujet et il aura raison !
La voici:
http://img249.imageshack.us/img249/9933 ... 3544er.jpg
Pas mal non?
Remarque j'en ferais rien, mais c'était pour le plaisir d'en voir un modèle si beau en vrai.
EDIT: pas moyen d'afficher une miniature, je suis pas très doué, mais j'arrête c'est du HS déjà là, après il va se facher le monsieur qui a fait le sujet et il aura raison !
- @lber
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[HS]
C'est même pas un volant en cuir ! (mais caoutchouc moins usé que sur ma xt)
[/HS]
Sinon, la thermovalve, ça permet de modifier la courbe d'allumage suivant la température ? (en fait si, je me souviens de la RTA, c'est ce qui permet une mise en température rapide du moteur donc en fait elle reste en position "froid" -> le bilame doit être cuit !).
Si je trrouve la référence chez moi je la posterai demain. (toujours pas le net chez moi).
C'est même pas un volant en cuir ! (mais caoutchouc moins usé que sur ma xt)
[/HS]
Sinon, la thermovalve, ça permet de modifier la courbe d'allumage suivant la température ? (en fait si, je me souviens de la RTA, c'est ce qui permet une mise en température rapide du moteur donc en fait elle reste en position "froid" -> le bilame doit être cuit !).
Si je trrouve la référence chez moi je la posterai demain. (toujours pas le net chez moi).
- Sebrod91
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Moi non plus je connais pas, mais j'ai lu son utilité, c'est pour permettre au moteur de monter plus vite en chauffe quand on est sous 15°CJPB a écrit :Je ne connais pas du tout ce système. Jamais vu ça !Sebrod91 a écrit :Et je fais quoi avec cette thermovalve ?![]()
Je découvre, je m'instruis, c'est intérressant.![]()
Je pense qu'il faudrait shunter ce système pour voir si le problème persiste.
Alors, j'ai trouvé grâce à ta fiche merci.XR138 a écrit :Pour ton problème de carburation , cela a les symptôme de la thermovalve d'avance à l'allumage HS.
Elle est donc bien là, et je vois sur la fiche que 2 durites doivent en partir... et moi j'en ai aucune !!!!
Donc en fait, je pense que c'est pas la thermovalve car je roule impeccable sans...
Ce soir, j'ai bravé le froid, et j'ai fait démarrer la voiture... Je suis parti avec... et je n'ai fait que de la montée jusqu'à chez moi (en fait elle était en rade sur mon lieu de travail). La voiture a tourné niquel, elle a juste calé avant de rentrer dans le garage, mais elle est reparti au tour de clé suivant...
A l'heure actuelle, je pense de plus en plus à un problème de réglage carburateur... mais je doute encore
- seb057
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pour la thermovalve sur la 205 rallye, elle sert a augmenter l'avance a l'allumage moteur froid
en gros moteur froid la thermovalve est ouverte, elle fait passer une forte depression a la capsule d'avance sur l'allumeur (la depression est prise après un des papillons des carbus), du coup l'avance a depression est maximale
moteur chaud la thermovalve se ferme, la capsule d'avance est reliée de facon normale au corps d'un des carbus (avance a l'allumage en fonction de la charge du moteur)
sinon pour tes problèmes, a mon avis l'altitude joue aussi, sur certains carbus tu as une capsule pour enrichir le melange quand l'altidude augmente (me demande pas quel type de carbu, c'est du vieux...)
pour le module d'allumage, tu essaies avec celui de ta XR, aucun souci , c'est tous les memes sur les TU carbu
pour ce qui est de la thermovalve tu peux essayer de la shunter, et te debrouiller pour arranger les tuyaux afin que l'avance ne soit fonction que de la charge du moteur...
si la thermovalve est bloquée ouverte, tu as en permanence une avance a depression maxi a l'allumage, ce qui n'est pas forcement bon pour le moteur
sinon verifie aussi la tete de delco, et surtout le doigt, c'est une pièce qui n'est pas forcement changée sur les rallye, car il integre un limiteur de regime (ce qui en fait une pièce chere...)
en gros moteur froid la thermovalve est ouverte, elle fait passer une forte depression a la capsule d'avance sur l'allumeur (la depression est prise après un des papillons des carbus), du coup l'avance a depression est maximale
moteur chaud la thermovalve se ferme, la capsule d'avance est reliée de facon normale au corps d'un des carbus (avance a l'allumage en fonction de la charge du moteur)
sinon pour tes problèmes, a mon avis l'altitude joue aussi, sur certains carbus tu as une capsule pour enrichir le melange quand l'altidude augmente (me demande pas quel type de carbu, c'est du vieux...)
pour le module d'allumage, tu essaies avec celui de ta XR, aucun souci , c'est tous les memes sur les TU carbu
pour ce qui est de la thermovalve tu peux essayer de la shunter, et te debrouiller pour arranger les tuyaux afin que l'avance ne soit fonction que de la charge du moteur...
si la thermovalve est bloquée ouverte, tu as en permanence une avance a depression maxi a l'allumage, ce qui n'est pas forcement bon pour le moteur
sinon verifie aussi la tete de delco, et surtout le doigt, c'est une pièce qui n'est pas forcement changée sur les rallye, car il integre un limiteur de regime (ce qui en fait une pièce chere...)
- JPB
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- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
A mon avis, c'est un problème de flotte dans les carburateurs puisque la 205 ne fonctionne qu'en montée.
Sur le plat ou en descente l'eau doit boucher les gicleurs.
Et ça rejoindrait ce problème.
Sur le plat ou en descente l'eau doit boucher les gicleurs.
Et ça rejoindrait ce problème.
- luludo
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sinon, j'ais une autre ipothese expliqué a sebrod heir soir.
voila il y a KAD sur la rallye et normalement avec le filtre a air d'origine il y a le rechauffeur raccordé au filtre a air, comme la ce n'est pas le cas .
je pense que comme il fait moins de 0 c° par chez lui, il ce fait une sorte de givre au niveau des carbu.
j'ais eu le meme probleme sur mon ancienne RG j'avais un KAD dessus et en plein hiver, elle coupé, petaradé et je ne pouvais pas dépasser les 60 ou 70 kilometre a l'heure pour pas qu'elle cale.
a votre avis cela ne pourrait il pas provenir de ca
voila il y a KAD sur la rallye et normalement avec le filtre a air d'origine il y a le rechauffeur raccordé au filtre a air, comme la ce n'est pas le cas .
je pense que comme il fait moins de 0 c° par chez lui, il ce fait une sorte de givre au niveau des carbu.
j'ais eu le meme probleme sur mon ancienne RG j'avais un KAD dessus et en plein hiver, elle coupé, petaradé et je ne pouvais pas dépasser les 60 ou 70 kilometre a l'heure pour pas qu'elle cale.
a votre avis cela ne pourrait il pas provenir de ca