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Piou42

Message par Piou42 »

elle est longue à monter mais ce matin elle était tiède après 3/4 d'heure en ville !!! La température est légèrement inférieur à 90... Aucun lien avecmon problème de LDR ? (à tout hasard hein moi je suis une bille en méca...)
En tout cas chapeau pour vos connaissances les gars ! :wink:
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Message par dethomaso »

bon en fait, en relisant le topic, je trouve que la panne est un peu flou:

est ce que le probleme est :

-un manque d'air de ventilation?
-il y a bien de l'air mais il est froid?

Dans le premier cas, ca pourrait etre un souci de la soufflerie. Volet bloqué par exemple ou feuille bouchant l'arrivée d'air.

Dans le second cas, ca pourrait etre un probleme au niveau du circuit de refroidissement moteur. Genre thermostat (ou calorstat) bloqué ouvert ou durite d'alimentation radiateur d'habitacle bouchée/entartrée.

Donc probleme de soufflerie ou de chauffage d'eau?
Piou42

Message par Piou42 »

Les 2 mon capitaine !!!

1) ça ventile pas très fort dans l'habitacle sur le par brise et du coté conducteur (je n'arrive pas à enlever la buée de mon coté quand il y en a)

2) L'air est maximum tiède mais pas chaud !

3) j'ai un souci de LDR mais ça c'est sur un autre topic (à moins qu'il n'y ai un lien ???)
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Message par JPB »

Est ce que tu entends tourner ton moteur de ventilation à plein régime ou il tourne faiblement ? :wink:
Le fait que tu n'ais pas d'air très chaud indique que le thermostat est probablement HS ou inexistant. :?
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Piou42

Message par Piou42 »

Je l'entend tourner et même assez fort...
Comment on change un thermostat ? Est ce qu'il y a un topic la dessus ?
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Message par JPB »

Piou42 a écrit : Comment on change un thermostat ? Est ce qu'il y a un topic la dessus ?
Avant de le changer, il faut être sûr qu'il est à remplacer. :wink:

Pour ce faire, moteur froid, tu démarres le moteur et tu vois si la durite supérieure du radiateur tiédit petit à petit ou chauffe carément d'un coup après plusieurs minutes de fonctionnement. :wink:
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