En tout cas chapeau pour vos connaissances les gars !
Problèmes aération, ventilation
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- dethomaso
- Forumeur

- Messages : 6754
- Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
bon en fait, en relisant le topic, je trouve que la panne est un peu flou:
est ce que le probleme est :
-un manque d'air de ventilation?
-il y a bien de l'air mais il est froid?
Dans le premier cas, ca pourrait etre un souci de la soufflerie. Volet bloqué par exemple ou feuille bouchant l'arrivée d'air.
Dans le second cas, ca pourrait etre un probleme au niveau du circuit de refroidissement moteur. Genre thermostat (ou calorstat) bloqué ouvert ou durite d'alimentation radiateur d'habitacle bouchée/entartrée.
Donc probleme de soufflerie ou de chauffage d'eau?
est ce que le probleme est :
-un manque d'air de ventilation?
-il y a bien de l'air mais il est froid?
Dans le premier cas, ca pourrait etre un souci de la soufflerie. Volet bloqué par exemple ou feuille bouchant l'arrivée d'air.
Dans le second cas, ca pourrait etre un probleme au niveau du circuit de refroidissement moteur. Genre thermostat (ou calorstat) bloqué ouvert ou durite d'alimentation radiateur d'habitacle bouchée/entartrée.
Donc probleme de soufflerie ou de chauffage d'eau?
-
Piou42
Les 2 mon capitaine !!!
1) ça ventile pas très fort dans l'habitacle sur le par brise et du coté conducteur (je n'arrive pas à enlever la buée de mon coté quand il y en a)
2) L'air est maximum tiède mais pas chaud !
3) j'ai un souci de LDR mais ça c'est sur un autre topic (à moins qu'il n'y ai un lien ???)
1) ça ventile pas très fort dans l'habitacle sur le par brise et du coté conducteur (je n'arrive pas à enlever la buée de mon coté quand il y en a)
2) L'air est maximum tiède mais pas chaud !
3) j'ai un souci de LDR mais ça c'est sur un autre topic (à moins qu'il n'y ai un lien ???)
- JPB
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Avant de le changer, il faut être sûr qu'il est à remplacer.Piou42 a écrit : Comment on change un thermostat ? Est ce qu'il y a un topic la dessus ?
Pour ce faire, moteur froid, tu démarres le moteur et tu vois si la durite supérieure du radiateur tiédit petit à petit ou chauffe carément d'un coup après plusieurs minutes de fonctionnement.