En tout cas chapeau pour vos connaissances les gars !
Problèmes aération, ventilation
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- dethomaso
- Forumeur

bon en fait, en relisant le topic, je trouve que la panne est un peu flou:
est ce que le probleme est :
-un manque d'air de ventilation?
-il y a bien de l'air mais il est froid?
Dans le premier cas, ca pourrait etre un souci de la soufflerie. Volet bloqué par exemple ou feuille bouchant l'arrivée d'air.
Dans le second cas, ca pourrait etre un probleme au niveau du circuit de refroidissement moteur. Genre thermostat (ou calorstat) bloqué ouvert ou durite d'alimentation radiateur d'habitacle bouchée/entartrée.
Donc probleme de soufflerie ou de chauffage d'eau?
est ce que le probleme est :
-un manque d'air de ventilation?
-il y a bien de l'air mais il est froid?
Dans le premier cas, ca pourrait etre un souci de la soufflerie. Volet bloqué par exemple ou feuille bouchant l'arrivée d'air.
Dans le second cas, ca pourrait etre un probleme au niveau du circuit de refroidissement moteur. Genre thermostat (ou calorstat) bloqué ouvert ou durite d'alimentation radiateur d'habitacle bouchée/entartrée.
Donc probleme de soufflerie ou de chauffage d'eau?
-
Piou42
Les 2 mon capitaine !!!
1) ça ventile pas très fort dans l'habitacle sur le par brise et du coté conducteur (je n'arrive pas à enlever la buée de mon coté quand il y en a)
2) L'air est maximum tiède mais pas chaud !
3) j'ai un souci de LDR mais ça c'est sur un autre topic (à moins qu'il n'y ai un lien ???)
1) ça ventile pas très fort dans l'habitacle sur le par brise et du coté conducteur (je n'arrive pas à enlever la buée de mon coté quand il y en a)
2) L'air est maximum tiède mais pas chaud !
3) j'ai un souci de LDR mais ça c'est sur un autre topic (à moins qu'il n'y ai un lien ???)
- JPB
- Responsables Techniques

- JPB
- Responsables Techniques

Avant de le changer, il faut être sûr qu'il est à remplacer.Piou42 a écrit : Comment on change un thermostat ? Est ce qu'il y a un topic la dessus ?
Pour ce faire, moteur froid, tu démarres le moteur et tu vois si la durite supérieure du radiateur tiédit petit à petit ou chauffe carément d'un coup après plusieurs minutes de fonctionnement.