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Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
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Salut !
J'ai un problème en ce moment avec ma 205 (essence, 193500 kms, AM 88).
J'ai depuis 2 semaines de légères vibrations du volant (à 50 km/h), et j'ai un peu de mal à redresser le volant après un virage. Le seul bruit que j'entend, c'est un très léger grincement ou craquement (difficile à dire pour l'instant) du coté de l'avant droit.
D'ou vient le problème ?
PS : je tiens à signaler que je n'est pas la direction assisté.
D'avance, merci pour les réponses !
Dernière modification par ronronette le jeu. 12 avr. 2007 14:46, modifié 3 fois.
salut ton problème ce produit uniquement quand tu tourne ton volant à gauche ou à droite ou n'importe quand? y a t-il des craquement quand tu tourne? moi je pense a un problème soit de cardan soit de crémaillère
Le problème de direction (direction lourde) c'est surtout quand on tourne à gauche. il y a de petits craquements lorsque je remet les roues droite. A signaler qu'au matin lorsque la voiture est froide, et que je tourne à gauche, elle me fait un a-coup qui vient du coté droit, comme si la roue faisait pour bloquer.
A signaler aussi, mais çà remonte à l'hiver dernier, c'est un bloquage des 2 roues (en meme temps)avant lorsque j'avais voulu tourner à droite après un stop (çà l'a fait qu'une seule fois heureusement). Le mécano que j'ai été voir a soupçonné la boite de vitesse).
A votre avis, est-ce une impression que j'ai ou est-ce qu'il y a un problème ?
ronronette a écrit :
A signaler aussi, mais çà remonte à l'hiver dernier, c'est un bloquage des 2 roues (en meme temps)avant lorsque j'avais voulu tourner à droite après un stop (çà l'a fait qu'une seule fois heureusement). Le mécano que j'ai été voir a soupçonné la boite de vitesse).
A votre avis, est-ce une impression que j'ai ou est-ce qu'il y a un problème ?
Tu veux dire que la direction était bloquée ou que les roues étaient bloquées et que ta 205 n'avançait plus.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
mick56 a écrit :moi je pencherais plutot pour un probleme de coupeles d'amrtisseurs,tes butees d'amrtisseurs doivent etres grippeés .
le claquement que tu entends toi venir surement de la.
probleme recurant sur les masters, ducato etc...
au vu de ton diagnostic sa me fait toute suite pensé a sa
bye
Tu es mon dieux je crois bien...
Les butées d'amortisseurs peuvent se gripper ????
Est-ce le cas si les coupelles n'ont pas été changées depuis trèèèèèèès longtemps ?
DIs-moi qui c'ets ça, aller, dit, j'ai peut-être trouvé la raison du claquement sec que j'entends lorsque ma roue avant droite descend d'un trottoir ! !
205 Junior '88 : vendue après 25 ans de B&LS.
205 XS '91 : reprise contre une 208.
...
ben non car le travail sur l'amortiseur n'est le meme pour ton cas a toi
peut etre que tes amortisseurs son morts et que le faite de descendre d'un trottoir du arrive en butee de suspension!!!!
le probleme des coupelles ou butee d'amortisseurs est que l'eau a une facheuse tendance a s 'infiltrer dedans et elles se grippes tout simplement,quand tu braques a gauche ou a droite sa se grippe et sa engendre un bruit qui resonne dans la caisse.
soit on les changes ou alors on les graisses si elles sont pas trop déterioreés.
bye
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Mon cas se présente lorsque je descent un trotoir. Même des petites bordure en biseau (don à priori plus douce que les autres), la roue gauche suit la forme du sol, mais la droite, tape violement, comme si elle restait bloquée en position haute, puis qu'elle se détendait brusquement...
205 Junior '88 : vendue après 25 ans de B&LS.
205 XS '91 : reprise contre une 208.
...
pour etre sur que se ne soit pas un amortiseur , tu peus te rendre dans le centre de controle technique ou tu rends t habitute et tu lui demande si il peut te controler sur leur banc a rouleaux tes amortiseurs .
logiquement il te fera sa gratos ( demande avant comme meme )
tu seras toute suite fixé.
je fais sa regulierement
bye
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Salut !
Pour le blocage des 2 roues oui en effet je ne pouvaient plus avancer. Mais ça n'a pas duré longtemps et j'ai eu de la chance, pas de voiture derrière.
Pour les amortisseurs, celui du coté droit était, comme dit le mécano "pompé" depuis Juillet dernier. Je les ait changé sous garanti le mois dernier.
Est-ce que l'amortisseur qui était hs aurait pu causer des dommages ?
Salut !
J'ai été voir mon mécano pour mon problème, il m'a dit que c'est peut-etre une histoire de graissage des butées tournante à faire. Ca se situe ou ces fameuses butées tournante ?
ronronette a écrit :Salut !
J'ai été voir mon mécano pour mon problème, il m'a dit que c'est peut-etre une histoire de graissage des butées tournante à faire. Ca se situe ou ces fameuses butées tournante ?
c'est les pieces que t'a indiqué Micka...
C'est l'attache de la partie haute de l'amortisseur (tige de verin).
Cette attache est articulée afin de pouvoir laisser travailler l'amortiseur comme il le veut...
Ce n'est pas bien dur à faire mais tu dois obligatoirement avoir un compresseur de ressort pour compresser l'amortisseur.
Surtout pas d'outillage bricolé, c'est tres dangereux.....
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette