[réglé]Voyant LDR tableau de bord

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
amel***

205

Message par amel*** »

Un voyant s'allume sur le tableau de bord de ma 205 et je ne sais pas ce qu'ils signifient :

il est situé à droite des feux clignotants

Merci de me répondre

Ma 205 est de 1986
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
amel***

Message par amel*** »

je vais essayé d'envoyer le tableau de bord en image...
amel***

205

Message par amel*** »

je ny arrive pas cela aurait été plus facile pour vous
si vous savez comment faire dits moi
bibilephoque
Forumeur
Forumeur

Message par bibilephoque »

20cd62 a écrit :
Aktarus a écrit :Il a sorti le contact du bocal, l'a "astiqué" (quand on voit la forme du contact, vous comprendrez pourquoi je mets des guillemets...) et l'a remis à sa place. Visiblement, ça lui avait fait du bien .
Huhuhu :lol4
on le serai a moins que ca.. :roll:

:dejadehor:
rold
Forumeur
Forumeur

Message par rold »

20cd62 a écrit :
Aktarus a écrit :Il a sorti le contact du bocal, l'a "astiqué" (quand on voit la forme du contact, vous comprendrez pourquoi je mets des guillemets...) et l'a remis à sa place. Visiblement, ça lui avait fait du bien .
Huhuhu :lol4
:lol4 :lol4 :lol4 :lol4 :nawak:
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

La sonde de niveau est sur le radiateur, en haut a droite (coté passagé). Pour le sortir, il faut suremnt que tu enlève la traverse qui est au dessus du raditeur (juste quelques vis)

A+
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
truli
Forumeur
Forumeur

Message par truli »

Ce matin sur mon diesel j’ai ce probleme avec le voyant cité précédemment, il semble bien que ce contacte qui plonge dans le vase donne des information fausse. Après contrôle niveau et l’avoir débranche puis rebranche il s’est éteint. J’ai fait une recherche pour designier les voyant de tableau de bord, mais rien trouvé( j’ai bien le hyanes, mais pas d’info)
MIC82
Forumeur
Forumeur

voyant LDR tableau de bord

Message par MIC82 »

salut, vérifie que ta sonde ne soit pas colmaté. :wink: En faisant des recherches j'ai trouvé des infos sur cette sonde, pour vérification j'ai démonté et le flotteur a l'intérieur était complètement immobilisé par les boues. Après un nettoyage sous un filet d'eau le flotteur à retrouvé toute sa mobilité. :) :oops: je parle de la sonde du vase d'expension
truli
Forumeur
Forumeur

Re: voyant LDR tableau de bord

Message par truli »

MIC82 a écrit :salut, vérifie que ta sonde ne soit pas colmaté. :wink: En faisant des recherches j'ai trouvé des infos sur cette sonde, pour vérification j'ai démonté et le flotteur a l'intérieur était complètement immobilisé par les boues. Après un nettoyage sous un filet d'eau le flotteur à retrouvé toute sa mobilité. :) :oops: je parle de la sonde du vase d'expension
Salut c’est ce que je voulais savoir si ont pouvais l’ouvrir pour le nettoyé
(le flotteur ou le cylindre) ce qui plonge dans le liquide de refroidissement
a bientôt
MIC82
Forumeur
Forumeur

voyant LRD tableau de bord

Message par MIC82 »

salut, pas besoin de l'ouvrir tu as si mes souvenirs sont exact 2 petits trous à mis hauteur et un au fond. Il te suffit de faire passer un filet d'eau par un des deux trous du haut, de secouer de temps à autre pour diluer les boues, de vider, et recommencer l'operation jusqu'au moment ou l'eau
ressort par le trou du bas et que tu entende ton flotteur se balader. Voila voilou! Tu peu faire un essai en mettant le contact la sonde hors du vase.
A+ :wink:
truli
Forumeur
Forumeur

Re: voyant LRD tableau de bord

Message par truli »

MIC82 a écrit :salut, pas besoin de l'ouvrir tu as si mes souvenirs sont exact 2 petits trous à mis hauteur et un au fond. Il te suffit de faire passer un filet d'eau par un des deux trous du haut, de secouer de temps à autre pour diluer les boues, de vider, et recommencer l'operation jusqu'au moment ou l'eau
ressort par le trou du bas et que tu entende ton flotteur se balader. Voila voilou! Tu peu faire un essai en mettant le contact la sonde hors du vase.
A+ :wink:
Salut ben c’est pas gagné, comme tu la dis après avoir nettoyé pour enlevé la boue en dépôt dedans, il s’allume toujours par moment.souvent au premier kilomètre et d’un coup il s’éteint. Je verrais plus tard pour le changé. Merci a toi pour tes infos

J’ai lu plus haut que un a cramé son moteur, je pense qu’il veut dire joint de culasse, la je comprends pas ??? Normalement il y a en plus de ce voyant un autre qui indique la chauffe moteur !!
Jos

Message par Jos »

je pense avoit le meme probleme que toi truli, je regarderai + en détail demain
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »