pollution élevée sur 205 GTI 1,9 l [reglé]

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
neveuf
Forumeur
Forumeur

Message par neveuf »

merci JPB pour les photos des bougies. Les miennes ressemblent toutes à la première intitulée "normal".

Donc, jusque là, tout va bien.

ensuite, j'ai démonté la rampe et les injecteurs (la joie des circlips qui sautent partout :P )

Bon là, les jicleurs sont crasseux mais apparament pas au niveau du trou. Cà avait l'air propre. Enfin, un petit coup de chiffon propre sur les injecteurs et leur emplacement (beurk... c'est plein de je ne sais quoi tout noir..... :cry: ) et hop, on remonte.

Petit tour vers le débimetre : déjà surprise, le cache de la vis de richesse brille par son absence. Bref, on s'en passera. Sur les conseils de Dethomaso lors d'un de ses posts, je visse à fond la vis et la re-surprise, je fais 11 tours 3/4. vi vi, 11 tours 3/4, j'ai compté et suis comme vous, sur le cul... Donc, j'ai redévissé de 4 tours.

Un coup de contact, çà démarre (là je suis content), çà cale. Bon, moins content : je redémarre (enfin plutot mon assistante : ma douce et tendre), maintient le régime pendant que je modifie le réglage du ralenti. cette fois ci, çà tient. Je vérifie les gaz d'échappement, apparament, c'est clair et un liquide sort : de l'eau de condensation.

Donc, je vais repasser le contrôle pour la pollution (et les pneus, voir mon précédent post) et on verra bien. Si c'est pas bon, ce sera direction peugeot.

enfin, pour le nettoyage des injecteurs, j'ai rien trouvé, mis à part d'avoir un banc spécial.

voili voilou
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

J'espère pour toi que ca passera !
Bonne chance. :) :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ouaip bonne chance :wink:
C'est normal qu'il n'y ait pas de cache sur la vis de richesse :wink:
neveuf
Forumeur
Forumeur

Message par neveuf »

bonjour

bon le controle technique n'est pas bon du tout : avec le réglage de 4 tours de la vis de richesse, je suis à 10,62 pour le CO.

Je crains que le débitmetre soit HS.

quelqu'un a une idée ?
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Pas de bol :?

Moi je démonterai toute l'alimentation, je nettoyerai tout, et ensuite je tenterai les réglages dans l'ordre. Si tu n'as pas envie de le faire, ca se comprend, c'est long, et dans ce cas, emmène la chez Peugeot, mais s'il ne s'agit pas d'un simple réglage ca va te couter cher... :? :?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Sinon, une idée comme ça. :roll:

Il est propre et non gras ton filtre à air ? :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

JPB a écrit :Sinon, une idée comme ça. :roll:

Il est propre et non gras ton filtre à air ? :?
Pour résumer:

au début tu avais 4% de CO.

tu as remarqué que la vis de richesse etait tres dévissée-> tu l'as serré donc enrichie le mélange.

Maintenant tu as 10% de CO....

Il est neuf le filtre à air?
julo
Forumeur
Forumeur

Message par julo »

salut,comme toi j'avais un gros probleme au niveau de la concentration de CO et je n'arrivais pas a régler titine,je l'ai emmené chez peugeot et c'est la qu'on m'a dit que le debimetre etait HS,ça se trouve ton probleme c'est ca:le debimetre,car meme avec un vieux filtre a air tout pourrave je pense mal qu'on puisse atteindre ce taux de CO,après pour se le faire régler y en a pour une demie heure c'est a dire une trentaine d'euros pour un bon taux de CO!
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Heu… JPB, il est neuf son filtre à air. :wink:
Il l'a dit en début de topic. En plus c'est pas logique du tout ton histoire…:roll: :shock:

Bon, il doit être très fatigué, excusez le. :lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
neveuf
Forumeur
Forumeur

Message par neveuf »

un petit tour chez peugeot et réglage de la richesse avec une bonne clé à laine.

Pas très convaincant, mais au moins çà passe le contrôle technique.

Cà ne vaut pas un bon vrai réglage chez un préparateur sportif, mais bon, on s'en contentera.

Juste un truc, la vis de richesse : plus on serre, plus c'est riche. Donc plus on desserre, plus c'est pauvre : dixit le technicien peugeot. J'ai fait le calcul, pour la mienne, un quart de tour correspond à 0,77 point de CO.

Dethomaso : pour le nettoyage des injecteurs, la seule solution valable qu'on m'ait donné c'est des les confier à un pro. Tout seul dans son garage, çà donne rien apparament. Personnellement, j'ai pas testé..........

Voili, voilou
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

neveuf a écrit :un petit tour chez peugeot et réglage de la richesse avec une bonne clé à laine.

Pas très convaincant, mais au moins çà passe le contrôle technique.

Cà ne vaut pas un bon vrai réglage chez un préparateur sportif, mais bon, on s'en contentera.

Juste un truc, la vis de richesse : plus on serre, plus c'est riche. Donc plus on desserre, plus c'est pauvre : dixit le technicien peugeot. J'ai fait le calcul, pour la mienne, un quart de tour correspond à 0,77 point de CO.

Dethomaso : pour le nettoyage des injecteurs, la seule solution valable qu'on m'ait donné c'est des les confier à un pro. Tout seul dans son garage, çà donne rien apparament. Personnellement, j'ai pas testé..........

Voili, voilou
entierement d'accord avec toi:

plus on sert et plus on diminue le debit d'air non mesuré par le debitmetre donc ca enrichi.

D'accord aussi pour le nettoyage des injecteurs, faut les confier à un pro pour passage aux ultra son....

Tu pensais que j'avais donné une technique de nettoyage injecteur?
neveuf
Forumeur
Forumeur

Message par neveuf »

dethomaso a écrit :D'accord aussi pour le nettoyage des injecteurs, faut les confier à un pro pour passage aux ultra son....

En fait non, tu m'avais dit que c'était une rubrique qui manquait à ton post sur l'injection et que si j'avais des infos, je pouvais t'en faire part, donc voilà...... :wink:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

neveuf a écrit :
dethomaso a écrit :D'accord aussi pour le nettoyage des injecteurs, faut les confier à un pro pour passage aux ultra son....

En fait non, tu m'avais dit que c'était une rubrique qui manquait à ton post sur l'injection et que si j'avais des infos, je pouvais t'en faire part, donc voilà...... :wink:
ah oui, c'est vrai... t'as meilleure mémoire que moi :wink:
Répondre

Revenir à « XU Essence »