peinture d'une portière

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
pijo16
Forumeur
Forumeur

peinture d'une portière

Message par pijo16 »

bonjour à tous! un beau matin, en sortant d'un magasin, je veux pour rentrer dans ma tuture d'amour et là, qu'est ce que je vois???? :Grrrr: ma portière passager enfoncée de chez enfoncée.... j'essaie de l'ouvrir, impossible, complètement bloquée... :pleure: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: après l'avoir un peu brutalisée de l'intérieur ( excuses moi ma chirie... :lover: ) ouf, j'arrive enfin à l'ouvrir! le souci c'est que je ne pouvais plus du tout ouvrir la vitre, ca m'avais tout bouger à l'intérieur.. bon ben direction la casse pour l'achat d'une autre portière. le souci c'est que j'ai pas réussi à trouver exactement la même ( pour info j'ai une color line 3portes rouge) et donc je me retrouve avec une portière bordeaux, ca fait donc un peu tâche. certains diront que c'est pas très grave, mais moi ca me choque...
j'aurais donc voulu savoir si l'utilisation d'une bombe de peinture est une bonne astuce, même si pour m'en être déja servi ca ne tiens pas à la longue. je me suis renseigner pour la faire refaire chez un pro, mais c'est 200 euros... et ca fait cher quand même.. la faire moi même avec un pistolet, je pourrais aussi, je connais quelqu'un qui en possède un, mais la peinture coute t elle cher??
Aussi j'ai un autre souci, j'ai la peinture du toit qui est complètement passée, j'ai essayé de le polishé, mais visiblement il est bien attaqué car on voit quasiment la tôle. qu'est ce que je peux y faire???
voilà, après vous avoir écris un roman, je vous souhaite une bien belle journée, et vous remercie de vos réponses!!!
205 Color Line de 1993
Chris3348
Forumeur
Forumeur

Message par Chris3348 »

Si tu ne peux pas te payer les services d'un peintre professionnel, le pistolet serait tout de meme mieux que la bombe.
Pour le prix de la peinture je dirai dans les 20-25 € le litre, je me trompe de beaucoup ?
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

J'ai fait peindre la mienne par un pro pour 150€ TTC

Si tu as un compresseur et tout ce qui va bien tu peux tenter mais ça ne s'improvise pas la peinture donc le résultat sera peut être décevant en plus il te faut un local fermé et aéré.

Sinon une porte rouge à la casse ça se trouve si tu es patient :D
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
GM1726
Nouveau
Nouveau

Message par GM1726 »

salut,
si tu essai a la bombe , ca va pas faire du joli travail sur une grande surface comme ca , mieux vaut le faire au pistolet , ou oui , patienté et en trouver une rouge , pour ce qui est de ton toit, il vaut mieux le refaire entierement, (appret, peinture )
pijo16
Forumeur
Forumeur

Message par pijo16 »

ok, merci pour ces réponses, c'est vrai que ca m'embete un peu de faire repeindre la portière, soit je vais attendre d'en trouver une rouge, soit je la fais moi même au pistolet, mais j'ose pas trop car un copain la fait lui même, c'est vrai que ca rendait bien mais ca faisait pas naturel. la bombe, je vais oublier!!!
205 Color Line de 1993
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

Peut être aurais tu un meilleur prix en faisant faire ton toit + la porte; mais changes de garage, ton devis de 200 € est cher si ta porte est en bon état.

Tu peux aussi trouver à le faire "par un ami", ce sera moins cher.
Mais surveille ton toit, si tu arrives à la tole déja il ne faut plus polisher (ça bouffe la peinture !) ensuite il faut repeindre car à la longue la rouille guette.
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Tu peux attendre aussi de te faire accrocher et faire marcher l'assurance... mais souvent, il faut payer la franchise...

Moi je pense que si tu loues un pistolet, y a moyen de faire du boulot bien soigné, luludo a repeint sa voiture et sa peinture est trés soignée (pour avoir vu de mes yeux vus :lol: ) !
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

L'assurance pour le toit ça marchera pas...ou en VEI alors :lol:

Louer un pistolet + déplacement + le prix de la peinture + l'apprêt + la ponceuse orbitale et ses consommables......rentabilité finale pour 2 panneaux ?

Pas évident...un peintre fera un prix finalement similaire "en dehors des horaires d'ouverture", mais en cabine et avec un résultat assez sûr :wink:
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

ameca a écrit :L'assurance pour le toit ça marchera pas...ou en VEI alors :lol:
C'est pas le toit qu'il veut repeindre c'est la portière... ou alors je comprends plus rien au titre de ce topic...
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

ouai mais son toit il a la pelade grave...autant tout faire :D
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

Certes mais l'assurance ne marche pas pour le toit :lol: :P :wink:
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

quoique tu me diras...faut faire le coup du pot de fleur :P
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

:mdr:
pijo16
Forumeur
Forumeur

Message par pijo16 »

:lol: merci pour tous ces conseils avisés!!! (le pot de fleurs!!!) je pense que je vais voir par un autre carrosier, car c'est vrai que 200euros juste la portière (qui est en bon état) ca me parait beaucoup. et le faire au pistolet moi même je m'en sens pas capable, car j'ai pas le local approprié ( un ami a une grange, un autre un garage, mais ce qui me fait un peu peur c'est que s'il y a le moindre grain de poussière qui se colle, ca va se voir.....) et au fait pour info, moi c'est pas il, c'est elle!!!!! :wink:
205 Color Line de 1993
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »