Adapter un moteur de Leve vitre électrique de 309?[Réglé]

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Furtif a écrit :Non,sur et certain,j'ai pris des moteurs dans une 309,ce sont des gros donc de ph2 ,et j'ai essayé de les monter ce soir sur ma Green,et ils ne se montent pas!
Le faisceau est le meme je te l'accorde,mais ils ne montent pas sur ma voiture.

Seule différence,j'ai pris des moteurs dans une 5P et ma Green est une 3P,mais je pense pas que ça soit dû à sa...
Je viens de relire ton post bêtement, et je voulais juste te dire que les phases 2 sont justement plus petits que les phase 1, parce qu'ils vont plus vite, en raison de la diminution du diamètre de la roue rapportée dans le motoréducteur !

Sur tes photos, le bloc gris est un phase 2, plus rapide à coup sûr que celui juste au dessus, (qui n'est pas de 205/309) étant donné le diamètre des roues. Par contre, il montera plus régulièrement en cas de frottement, car il aura plus de couple. Tu en trouveras pas plus rapide que ces moteurs gris sans changer le ciseau, car plus rapide, c'est à câbles. :wink:

J'ai monté un système à câbles sur une voiture équipé d'un système manuel à ciseau, mais il faut beaucoup de temps et de patience pour le faire proprement. Le résultat est bluffant, mais très long à obtenir... :?

Je déconseille cette idée. Je me répète, mais le plus simple est d'échanger le moteur. Bonne chance !
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Atta,si j'ai bien lu ce que tu m'as marqué,tu me dis que celui du bas est plus rapide que celui du haut c'est sa?

Et bien oui,je le sais,vu que c'était le but de la manoeuvre :lol:
Justement j'ai des moteurs comme celui du haut dans ma Green,et donc je voulais mettre ceux comme celui en bas :D
Pour faire à cables je n'ai pas envie de le faire,mes moteurs marchent,je voulais juste qu'ils aillent un peu plus vite.

Chamalow,t'es grillé.......................

(Désolé je pouvais pas m'empecher de la sortir,j'adore les vannes pourraves! :lol: )
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Lol, alors c'est dans ta Green que c'est pas normal !

Ce moteur n'est pas d'origine à 99% de chances !

Quand tu l'as démonté, as tu été obligé d'enlever quelque chose de particulier?

Ceci dit j'ai rien contre faire des erreurs ni le reconnaitre, mais là, je suis sûr de moi. Pendant un long moment j'ai démonté des dizaines de moteurs en tout genre de vitres électriques, car j'ai équipé toute une floppée de 205 avec ce système (chez nous on est vite jaloux... :lol: ) et j'avais beaucoup trainé chez peugeot histoire de leurs casser les pieds pour des moteurs neufs.

J'avais rencontré exactement le même soucis que toi. Le logiciel Peugeot confirme mes dires.
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Euh non rien de particulier,c'est le meme à droite et à gauche,et celui que j'ai récupéré et avec lequel j'ai pris la photo(donc celui du haut,ceux qui équipent ma Green),je l'ai trouvé dans une Lacoste.
205 Green de 1989
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Quand ta porte n'a jmais été démontée, elle est équipée sur TOUS ses trous d'une scellée autocollante, que l'on est obligée d'enlever pour accéder à l'intérieur de la porte.
Si tu ne les as jamais enlevée, alors il y a de très fortes chances que rien de ce qui est dans tes portes ne soit d'origine.

Par contre les moteurs de gauche et de droite sont symétriques, pas identique. A vue d'oeil, je dirai que le moteur est de l'autre côté, mais faudrait le ciseau pour dire à coup sûr. (les moteurs sont montés dans deux sens à l'envers, cul en haut...) MAis bon, toute façon, tu ne peux pas monter ceux là dessus. Inutile de bricoler, à moins de faire des percages corrects, il y a tellement de couple que le bricolage ne tiendra pas. :(

Moi je suis content des câbles :D
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Le panneau a déja été démonté mais bien avant que j'ai la voiture,car une alarme à condamnation à distance a été montée.
Du coup y'a 2 moteurs dans la porte conducteur...

Bon ba je sens que ebaille va etre mon ami si ils me sont inutiles...
Tu peux me dire leur provenance?(si tu es sur bien évidamment,si je marque moteur de 106 et qu'il vient d'une volvo...)

Merci! :wink:
205 Green de 1989
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Non je ne peux pas t'affirmer leurs provenances à 100% alors je ne dirai rien. désolé :(
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Oki tant pis alors
Merci quand meme.

Je rajoute Réglé à ce topic,vu que la solution de ces moteurs est qu'ils ne se montent pas.
Maintenant quand je retournerais a la casse je regarderais d'autres moteurs et je verrais bien si il y a compatibilité ou non.
205 Green de 1989
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Je reviens sur le sujet!
Aujourd'hui j'ai été a la casse,je suis encore tombé sur de nombreuses 309 qui ont le moteur de leve vitre électrique qui ne se monte pas sur la mienne!!Et ce,qu'elles soient 3 ou 5P!

Et,encore plus fort,j'ai trouvé une 205 automatique qui avait aussi ces fameux moteurs!
Donc c'est bien un montage que l'on trouve aussi sur 205!!

Conclusion:Il existe 2 ciseaux différents pour 205,et les moteurs de phase 2 ne se montent pas sur les phases 1,et inversement!

Et donc j'ai récupéré les ciseaux qui vont bien pour ces moteurs,montage prochainement
205 Green de 1989
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Furtif a écrit :Je reviens sur le sujet!
Aujourd'hui j'ai été a la casse,je suis encore tombé sur de nombreuses 309 qui ont le moteur de leve vitre électrique qui ne se monte pas sur la mienne!!Et ce,qu'elles soient 3 ou 5P!

Et,encore plus fort,j'ai trouvé une 205 automatique qui avait aussi ces fameux moteurs!
Donc c'est bien un montage que l'on trouve aussi sur 205!!

Conclusion:Il existe 2 ciseaux différents pour 205,et les moteurs de phase 2 ne se montent pas sur les phases 1,et inversement!

Et donc j'ai récupéré les ciseaux qui vont bien pour ces moteurs,montage prochainement
Exellente conclusion capitaine furtif ! :lol:
Comme ça je sais ça si il me faut des moteurs de lèves vitres ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

:jap:

Paré à un nouveau décollage de vitres!
205 Green de 1989
Nelson
Forumeur
Forumeur

Message par Nelson »

J'comprend plus rien aux conclusions

Mais moi j'ai monté des portes de phases 2 sur ma XS et mes moteurs sont remontés dessus

J'ai bien 2 portes de phase 2 à la cave avec les mecanismes, je jeterai un oeil à l'occassion
205 GTI de 1900 - 250000kms
205 XS - 260000kms
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »