Je viens de relire ton post bêtement, et je voulais juste te dire que les phases 2 sont justement plus petits que les phase 1, parce qu'ils vont plus vite, en raison de la diminution du diamètre de la roue rapportée dans le motoréducteur !Furtif a écrit :Non,sur et certain,j'ai pris des moteurs dans une 309,ce sont des gros donc de ph2 ,et j'ai essayé de les monter ce soir sur ma Green,et ils ne se montent pas!
Le faisceau est le meme je te l'accorde,mais ils ne montent pas sur ma voiture.
Seule différence,j'ai pris des moteurs dans une 5P et ma Green est une 3P,mais je pense pas que ça soit dû à sa...
Sur tes photos, le bloc gris est un phase 2, plus rapide à coup sûr que celui juste au dessus, (qui n'est pas de 205/309) étant donné le diamètre des roues. Par contre, il montera plus régulièrement en cas de frottement, car il aura plus de couple. Tu en trouveras pas plus rapide que ces moteurs gris sans changer le ciseau, car plus rapide, c'est à câbles.
J'ai monté un système à câbles sur une voiture équipé d'un système manuel à ciseau, mais il faut beaucoup de temps et de patience pour le faire proprement. Le résultat est bluffant, mais très long à obtenir...
Je déconseille cette idée. Je me répète, mais le plus simple est d'échanger le moteur. Bonne chance !