Rehausser ma 205 ....comment procéder????

Topics anciens ou à trier ...
carpissimoxtrem

Message par carpissimoxtrem »

lololimo a écrit :POur le ct tu peux enlever la banquette mais il faut les ceintures !!!
pour les soufflets de cardans meme si tu rehausses la voiture les cardans sont toujours au meme niveau.c'est la caisse que tu rehausses.Sinon il faut changer de taille de pneus mais c'est pas flagrand.
oui c'est sur! ou avais-je la tete! :kilecon:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

chamalow a écrit :C'est sûr que tes virages, tu les prendra plus doucement ensuite... Sinon, t'y verras comme le vin : Rouge !!

Pour ma part, j'ai une 205 SR venant d'Afrique, et elle est réhaussée d'origine par rapport à ses homologues Français de 4 cm devant et derrière. Ca donne tout de suite une autre gueule. :lol:
Les suspensions sont plus raides et les amortisseurs spécifiques. :wink:(et je te parle même pas de leurs prix, ils ont été changés il y a 2 ans par les mêmes modèles :shock: )

La tenue de route est excellente, même si par rapport à ma GR, elle tangue un peu plus. Pourtant, les trains sont de même conception, avec la barre anti roulis à l'arrière. :roll:

Sinon, pour les réhausser devant, il faut changer les suspensions-amortisseurs, en prenant par exemple celles des 309, plus raides. Quel modèle exactement je ne sais pas, je ne connais pas toutes les versions existantes. :oops:
Pour l'arrière, il faut recranter le train, mais d'origine, il me semble que ce ne soit possible que d'un seul cran, j'avais tenté de le faire en changeant le train arrière, mais ca ne fait pas grande différence.... :(

Ceci dit, autant changer des pièces du train avant est illégal, autant je ne sais pas si monter le train à l'arrière l'est. Théoriquement non, car c'est une modification substantielle de la voiture, en déplaçant son centre de gravité.... :?

Euh.... si la tienne est réhaussée de 4cm devant derriere d'origine, les cardans doivent être adaptés non?

Personnellement c'est le seul point qui me chiffone encore ces cardans,... je vais faire le montage courant du mois de mai pour la préparation de ma grd prévue pour le raid 205.

Je verrais bien ou es ce que ca bloque... chamalow, tu dis que le train arriere ne peut être recranté? la aussi je teste sur un train HS pour voir ce que ca donne.

Coincidence ou coup de bol... sur la GRD que j'ai récupéré pour le aid, le gars avait déja mis un protège carter...(pourquoi je sais pas! lol) et j'ai trouvé son systeme simple et pas con du tout... je vous fais des photos dès que je peux....
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Le carter de protection c'est d'origine me semble-t-il sur certains modèles. :?

Pour le train arrière, je ne me souviens plus très bien, mais quand j'ai refait le mien a neuf, j'ai eu beaucoup de peine à monter d'un cran supplémentaire, et j'ai abandonné, car d'un côté la barre de torsion est libre et ca ne pose pas de problèmes, mais de l'autre côté elle passe dans une lumière oblongue, dont la dimension empêche un remontage excessif de la barre... :(

C'est tout ce que je sais, je ne me suis pas cassé la tête plus loin, j'ai abandonné. D'origine, il me semble que c'est déjà au maximum, mais moi c'est une essence 1.4 de 89 donc...

Sinon pour les cardans, je n'en ai absolument aucune idée. Le vendeur m'a précisé ces informations que Peugeot m'a confirmé concernant la hauteur du véhicule, mais je n'ai pas demandé par rapport aux cardans.
En plus venant d'Afrique, ca serait exactement ce dont tu aurais besoin... Désolé. :oops:
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

:oops:

euh et il n'y a pas moyen que tu te renseigne??? :D

juste savoir si c'est le meme modèle que les classiques ou pas
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

chamalow a écrit :!!

Pour ma part, j'ai une 205 SR venant d'Afrique, et elle est réhaussée d'origine par rapport à ses homologues Français de 4 cm devant et derrière. Ca donne tout de suite une autre gueule. :lol:
Les suspensions sont plus raides et les amortisseurs spécifiques. :wink:(et je te parle même pas de leurs prix, ils ont été changés il y a 2 ans par les mêmes modèles :shock: )
Sinon, pour les réhausser devant, il faut changer les suspensions-amortisseurs, en prenant par exemple celles des 309, plus raides. Quel modèle exactement je ne sais pas, je ne connais pas toutes les versions existantes. :oops:

Justement, ca tombe bien que tu les ais changé, comme ca tu pourras nous renseigner. Tu es allé chez peugeot en demandant une paire d'amorto SR africaine?
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Bah j'ai pas prévu d'aller chez Peugeot avant un moment...
C'est que c'est pas tout prêt de chez moi, et j'ai pas des masses de temps... J'irai bien sinon... (En plus ils sont méchants ici, quand je viens parler de ma 205, ils me regardent d'un air <<casse toi avec ton jouet, nous on vend des voitures ici, pas des mignonettes ! :evil: >>)

Mais bon, 4 cm de réhausse, je ne pense pas que celà change des masses pour les cardans. Parce que la course maxi est atteinte quand la voiture est sur chandelle, et ils sont toujours en pression, donc...

Par contre, en changeant les trains, faudrait voir voiture sur chandelles si le cardan se déboite ou pas. Tourner ca tournera, faut juste voir si ca fuie ou pas...
Mais tu sais qu c'est pas légal tout de même?
autant pour le train arrière tu ne risques pas grand chose côté sécurité, autant à l'avant tu modifies la dureté et le comportement de la voiture de façon très notable. Fais tout de même attention... :?
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Detho: Heureusement, ce n'est pas moi qui ait fait le changement. La paire d'amortos coûte 169 euros, et l'ancien proprio a fait changer les 4. (Pas pour moi, merci...)

Il n'y a pas la référence dessus la facture, mais il y a marqué "Suite à demande client, montage d'amortisseurs renforcé spécifique export".

J'en sais pas plus.
Je vais regarder sur ce qu'on sait pour voir si c'est différent...
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

Ah ben c'est sur que la modif n'est pas autorisée sur route ouverte, mais la voiture ne roulera que pour le raid, et les autres raid qui viendrons par la suite... cette voiture ne reverra plus le bitume français... par contre la terre française et tunisienne elle va s'y connaitre!

Le plus simple etant de trouver la meme voiture que toi... +4 est largement suffisant!

tu as des photos?
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Des photos de quoi? de ma voiture?
Oui j'en ai, mais je n'ai pas le droit de mettre le lien vers mon site, je te le donne en MP.

Sinon, compte pas sur moi pour te la donner pour le Raid !
Je suis en plein resto, hors de question de la renvoyer en Afrique ! :evil: :lol:
Répondre

Revenir à « Archives »