ralenti instable sur tu1 [réglé]

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
mecanoyo
Forumeur
Forumeur

Message par mecanoyo »

alors comment expliquez vous que mon probleme de ralenti soit corrigé si la coiffe de carbu n'a aucune influence sur le melange air essence...
pourquoi alors les coiffes des TU3 ont une forme differentes que les autres TU....
et petit clin d'oeil 20cd62 c'est pas mal non plus....
205 Plus
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

mecanoyo a écrit :bon alors apres demontage, mon joint de coiffe a l'air en bon etat par contre j'ai trouvé d'ou venait le bruit d'aspiration.
les 2 parties de la coiffe ne sont pas fait de la meme matiere et il n'ont pas vieilli pareil donc j'avai un jour entre ses 2 parties en dessous.
j'ai mis de la pate a joint et j'ai refait l'etancheité des durites avec des colliers serflex ( durite de couvre culasse et durite de capsule d'avance)
j'ai bien tout remonté, apparament ca a l'air de le faire(plus de bruit d'aspiration et plus de semi-calage)
verdict ce soir quand j'aurai roulé avec.
merci pour tout

ps: j'ai appele peugeot, il m'annoncait 25€ le joint de coiffe....[/b]
Apparemment tu n'a pas réparé que la coiffe de carburateur. :wink:

Les carburateurs sont différent (monopoint, simple corps, double corps etc…), donc les coiffes sont différentes. :wink:

Pour 20cd62 ne fait attention à ce qu'il dit, il est très fatigué en ce moment. :lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

mecanoyo a écrit :alors comment expliquez vous que mon probleme de ralenti soit corrigé si la coiffe de carbu n'a aucune influence sur le melange air essence...
pourquoi alors les coiffes des TU3 ont une forme differentes que les autres TU....
et petit clin d'oeil 20cd62 c'est pas mal non plus....
:wink: :lol:

Comment expliquons nous? Ben écoute, je ne me l'explique pas :lol4
Comme dit JPB, ca doit etre autre chose que tu as changé, ou touché, resseréun collier d'une durite, je sais pas moi :tristounet:

JPB :bleble: :P
mecanoyo
Forumeur
Forumeur

Message par mecanoyo »

oui mais nan, ce matin j'ai ete au boulot (10min) a 4h du mat pas de souci et la pour revenir elle recommence et vive les broutages a bas regimes... je pense serieusement a ouvrir ma tete de delco et nettoyer probleme.... a pas le temps....bouhhh j'en ai marre c'est tres ch***t en ville!!! ma coiffe n'a en effet pas changé grand chose si ce n'est que je trouve mon moteur plus rond
voila
205 Plus
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Moi j'ai un piston qui ne pète pas tous les matins pendant 20 minutes...
Faisceau neuf, allumeur tout neuf, capsule et durites neuves, moteur quasi neuf (rénové). Module tout neuf, bobine testée, et ca continue.
Je change le Delco, ca fonctionne un mois, et ca recommence...

Va chercher...
J'ai presque envie d'acheter une tête Ducellier, plutôt que les m.... pas chères qu'on trouve partout....
mecanoyo
Forumeur
Forumeur

Message par mecanoyo »

ahhhh....
alors j'ai verifié ma tete de delco et mon doigt d'allumeur, le doigt est nickel par contre la tete de delco fait partie de mes futures depenses, ensuite sans boite a air et sans batterie, on voit plus clair...j'ai une jolie fuite au niveau de l'embase de mon carbu et la durite qui relie le carbu a la capsule d'avance est d'origine (02/92) et toute pourrie, je vais donc la changer....voila voila donc merci a tous pour vos infos et a bientot sur le forum...deja pour refaire mon carbu....lol :biere:
205 Plus
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Change la durite de la capsule de l'allumeur mais vérifie d'abord que la capsule est étanche. Tu souffle ou aspire par le petit tuyau, l'air ne doit pas passer. :wink:
Changes le joint d'embase de ton carburateur. :wink:
Profites du fait que tu y vois bien clair maintenant pour controler toutes les durites branchées sur le collecteur d'admission. Les prises d'air se trouvent là. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Fais également autre chose:
Là où sont branchées les durites, les petits raccords métalliques vissés dans le collecteur d'admission, prends une pince, et tentes de les resserrer.
En effet, moi je m'étais aperçu que j'avais toujours une fuite d'air.
C'étaient ces deux pièces (celui des freins et celui qui part au reniflard dans la coiffe) qui étaient desserrées.
mecanoyo
Forumeur
Forumeur

Message par mecanoyo »

ok les gens je ferai tout ca mais etant etudiant et ayant un emploi du temps previsionnel chargé (ainsi qu'un budget restreint) le demontage carbu est prevu pour le week end du 10 mars donc.... il y a un paeu le temps d'ici la je vais rouler comme ca....environ 30bornes lol

merci a tous ce forum est super et vous est de tres bonnes aides
continuez comme ca
205 Plus
mecanoyo
Forumeur
Forumeur

Message par mecanoyo »

bon alors après remplacement de la durite de dépresion, refection complète du cabu, vérification des diverses durites et un réglage carbu au garage, ma 205 tourne comme une horloge, rien a signaler lors du démontage carbu il était nickel
merci a tous pour vos conseils
205 Plus
Répondre

Revenir à « TU Essence »