Changer un cardan...

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maxdecaen

Message par maxdecaen »

bonsoir a vous tous
je suis (comme en parle le topic...) en train de faire mon cardan
le coté passager, droit donc
j'ai deja fait le gauche il y a de cela plusieurs mois, je n'ais eu aucun probleme

sauf que cette fois ci, sa coince!
j'ai dévissé complétement mon écrou de cardan,
viré les 2 rotules
désséré les deux vis cachés(celle sous le moteur,qu'il n'y a pas a gauche)
malgré cela
impossible de faire bouger le cardan!
il tourne librement(point mort)
mais axialement, rien
faut-il enlevé les 3 vis qui le tienne a l'embrayage?
si j'enleve ces 3 vis, il ne passera plus par l'axe intermédiaire
bref, je suis dans la mouize...
help me
:cry:
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Message par Furtif »

J'ai eu le petit souci hier quand j'ai démonté les cardans de la Toto,en fait le roulement était collé dans son logement donc j'ai du faire levier pour le décoller,prends un burin ou un tournevis plat,et glisse le entre le boitier et le logement du roulement,et écarte tout ça.
Après ça sort :wink:
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maxdecaen

Message par maxdecaen »

Furtif a écrit :J'ai eu le petit souci hier quand j'ai démonté les cardans de la Toto,en fait le roulement était collé dans son logement donc j'ai du faire levier pour le décoller,prends un burin ou un tournevis plat,et glisse le entre le boitier et le logement du roulement,et écarte tout ça.
Après ça sort :wink:
si tu avais une petite photo...
merci, car je ne vois pas exactement comment faire levier...
merci de ta précieuse aide
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Message par Furtif »

Je pourrais peut etre te faire des photos mais mon cardan est déja sorti...
Je sais pas si sa te parlera beaucoup
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Message par JPB »

Si ça ne veut vraiment pas venir en faisant levier avec deux gros tournevis ou démonte-pneu comme Furtif te l'a indiqué, tu peux sortir l'ensemble support et cardan après avoir enlevé la patte de l'amortisseur de couple. :wink:
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Message par maxdecaen »

JPB a écrit :Si ça ne veut vraiment pas venir en faisant levier avec deux gros tournevis ou démonte-pneu comme Furtif te l'a indiqué, tu peux sortir l'ensemble support et cardan après avoir enlevé la patte de l'amortisseur de couple. :wink:
merci pour l'astuce de la patte
le truc
j'ai enlever les 3 vis qui tienne a l'embrayage(boite?)
sa sa a bougé légerement
mais le cardan en lui meme reste STOIC!
on ma parlé d'un systeme de goupille (je sais qu'il y en a sur les renault)
y a t'il ce genre de bete la a demonter ???
merci, je vais essayer de vous metre des photos de ma titine, pour bien illustrer mon soucy
merci
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Message par Furtif »

J'ai pas de diesel mais je cerne pas bien les 3 vis que t'as enlevé qui "tiennent à l'embrayage"... :?
La goupille a mon avis c'est au bout du cardan coté roue,sur le gros écrou pour qu'il ne se dévisse pas...
Fais des photos sa sera plus clair! :wink:
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Message par maxdecaen »

Furtif a écrit :J'ai pas de diesel mais je cerne pas bien les 3 vis que t'as enlevé qui "tiennent à l'embrayage"... :?
La goupille a mon avis c'est au bout du cardan coté roue,sur le gros écrou pour qu'il ne se dévisse pas...
Fais des photos sa sera plus clair! :wink:
alors la goupille, justement non
c'est coter boite...(montage renault, je dois voir mon mécano cette aprem justement)
l'écrou de cardan, il est completement viré
c'est pas le soucie
tout ce qui est proche de la roue , c'est partie
c'est juste la ou le cardan s'emboite coter boite
il y a quelque chose a dévissé?une goupille a enlever?
les deux vis(stile camme) je les est dévissé et fait en sorte que cela ne gene pas pour que le cardan sorte
j'ai testé le levier entre le cardant et la patte de suport(ou il y a le silent bloc)
j'en ai meme cassé un tournevis plat(pas un facom...)
le demonte pneu n'a rien apporté de plus..
voila le coter roue(parfaitement dégagée...)
Image
le millieu
Image
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le fameux coter boite de vitesse
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maxdecaen

Message par maxdecaen »

re la compagnie
merci de votre aide
le cardan est changer
en fait, le roulement était grippé
j'ai du tappé au burin dessus(un vrai bourrin que j'ai était...)
:roll:
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